Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 918 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 62  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le truc de retoucher au calage des AAC c’est que le taff du pro qui a réglé la caisse est à foutre à la poubelle ducoup ...

En théorie le gars avait dit que si il y avait un intérêt il tenterait d’aller plus haut. Je suis allé avec mimix le voir plusieurs fois et c’est ce qu’il nous avait dit.
Après je sais pas si il l’a réellement fait mais bon pour la partie réglages mécaniques il c’est fié à ce qu’on lui a dit. Du coup il n’a pas cherché à toucher aux réglages moteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
300€ les 2 sièges de Lotus effectivement c'est pas cher s'ils sont nickel ! Clair qu'en tissus c'est rare ... A une époque j'en cherchais des tissus rouge, j'ai vite abandonné !! :roll:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mx5-yoyo a écrit :
Le truc de retoucher au calage des AAC c’est que le taff du pro qui a réglé la caisse est à foutre à la poubelle ducoup ...


faut pas exagéré il faut refaire une passe sur l'essence et l'avance mais c'est tout.... après il a peut-etre aussi été frileux sur les hauts régimes d'ou la rupture de pente en haut?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello tout le monde,

J'ai pas pris le temps de répondre avant sorry!
Yoann: Je pense comme Guillaume si jamais y avait à modifier, la carto changera pas du tout au tout, la base allumage restera la même et juste un peu sur la carto essence mais ça c'est pas bien compliqué. Enfin pour le moment elle restera surement comme elle est là c'est déjà bien sympa et je suis pas convaincu de pouvoir chercher plus de cv.

Mais je confirme il a dit que c'était pas utile de monter plus haut car pas plus de puissance à aller chercher.
Voici ma table allumage, je pense que c'est pas mal sans être non plus dangereux. Et comme ça pas de cliquetis avec son appareil.

Image

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 15:39 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
Message(s) : 41
Mx5 : NC
Modèle : 2007
hey, pour moi la t'es ultra safe niveau allumage, t'as des watts a gagner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite question : ça fait des mois que je vois passer ces tables sur le forum et ailleurs, mais c'est un peu du chinois pour moi :aie: Y a un topic qui explique ça un peu ? :jap:

C'est juste par curiosité, j'ai l'ECU de base sur ma NA et je ne compte par installer une MS.

Et si on prenait la table d'une NA OEM, y aurai 10° partout ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il n’y aurait pas 10 degré partout non ;) 10 degrés c’est en statistique. Plus le moteur tourne vite plus il faut anticiper l’allumage donc on avance l’allumage par rapport au pmh. C’est pour ça qu’on parle en degré. En gros quand on dit 10 degrés c’est qu’on balance l’étincelle 10 degrés avant le point moteur haut.

Sinon il y a des posts mais je ne pense pas que ce soit expliqué explicitement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
felix.cousseau a écrit :
hey, pour moi la t'es ultra safe niveau allumage, t'as des watts a gagner


ça dépend du taux de compression mais effectivement je trouve les valeurs basses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
guillaume650 a écrit :
felix.cousseau a écrit :
hey, pour moi la t'es ultra safe niveau allumage, t'as des watts a gagner


ça dépend du taux de compression mais effectivement je trouve les valeurs basses!


Pistons OEM, rabotage 1mm, dans mes souvenirs je suis a 10.85/1. (Faut je fouille dans mon post j'ai du le mettre quelque part).
Vous pensez que je pourrais monter d'environ combien et sur quel plage de régime? Là tout ce que je sais c'est que j'ai pas de cliquetis^^ Après si en ajoutant 2,3° au dessus de 4000 y a à gagner en restant safe je suis pas contre. Et honnêtement le couple me va pleinement en dessous 4000, après oui si au dessus y a moyen d'avoir un peu plus de puissance...
Les quelques tables allumage que j'ai pu voir ressemblaient à ça niveau valeurs donc je me suis dit que c'était bien^^. Ah oui et je roule au SP98 uniquement. Ma table AFR, j'ai appauvri au ralenti et hier c'était top et piquait moins les yeux.


Image

fisico_6403 a écrit :
Petite question : ça fait des mois que je vois passer ces tables sur le forum et ailleurs, mais c'est un peu du chinois pour moi :aie: Y a un topic qui explique ça un peu ? :jap:

C'est juste par curiosité, j'ai l'ECU de base sur ma NA et je ne compte par installer une MS.

Et si on prenait la table d'une NA OEM, y aurai 10° partout ?

Ahah reste en Ecu OEM c'est plus simple. Après honnêtement le bruit des ITB au dessus de 3000tr quand on commence à ouvrir la pédale de droite c'est juste :love2: ET là malheureusement la MS ou autre boitier devient indispensable. Pour ma part je touche du bois, c'est "fiable". 0 regrets ( à voir avec le prochain contrôle technique :aie: )

Sinon je pense que Yoann résume assez bien, du coup sur une NA d'origine tu as la même chose avec des valeurs différentes, et pour moi quand on passe l'avance à 14° tu gagnes 4° dans toutes les cases. Donc plus de couple.... Sinon à comprendre c'est très simple les valeurs sont l'avance en °, l'axe horizontale régime moteur et verticale un truc un peu chinois mais qui à peu de chose prêt correspond à ta position d'ouverture papillon.

La Mx a changé de garage sinon vue la météo elle serait les pieds dans l'eau à l'heure actuelle, hier soir c'était moins une !!

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sous 30% et 4000rpm tu peux tout mettre à 14.7.

tu peux (doit) mettre au mini 20° dans cette plage ;)

pour le CT tu devras etre a 14.7 dans la plage que je viens de t'indiquer :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
mimix77 a écrit :
Voici ma table allumage, je pense que c'est pas mal sans être non plus dangereux. Et comme ça pas de cliquetis avec son appareil.

Image

Wouah! la table d'assureur! ....

Tu peux mettre +5° d'avance partout à partir 75% de pap ... en plus tu roules au 98 ... et avec des richesses à 12.5 en WOT .... (pour moi c'est très limite pour un travail "sur meusure de la par d'un pro", c'est digne d'une carto générique :roll:

Ouai un peu moins de 11 de RV mais un RFA dans les 50° ;)

Dans un moteur comme les notre le but n'est pas d'avoir ZERO cliquetis mais une poportion acceptable de cliquetis en fonction du régime et de la charge.

Avoir quelques cliquetis épars à mi régime et forte charge n'est pas un soucis, et plus le régime augment et "moins s'en est un", je pense que ton gars à vraiment mi son appareil pour lui indiquer le moindre "clac" dans le moteur ...

Ou alors tes AAC sont mal calés :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello tout le monde,
Wha rien posté depuis le mois de Janvier :lol: En même temps pas eu grande nouveauté, voir aucune même si ce n'est rouler rouler et toujours autant kiffer le son des ITB :love: .
Faudrait que je fasse une tite vidéo avec une go pro à l'occasion.

Bon sous vos conseils j'ai modifié ma table d'allumage, et pareil sur mes AFR je me suis calmé, je suis pas en turbo de 600cv, donc j'ai appauvri légèrement. Du coup bah va falloir que je fasse chauffer autotune ce week-end pour ajuster tout ça. J'ai juste dégrossi la table d'injection en enlevant entre 2 et 3 unités partout histoire de se rapprocher de mes nouvelles consignes AFR.

Avant Allumage:

Image

Après:

Image

Et pour l'AFR:


Image

Voilà voilà pour le moment, 2018 sera une année calme pour la Mx en terme de modifications, juste remplacer ma console centrale et monter mes sièges!

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
Message(s) : 178
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tu as ressenti une différence notable??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
Message(s) : 41
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu peux encore mettre +3° surtout en bas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
felix.cousseau a écrit :
Tu peux encore mettre +3° surtout en bas :)

Encore :lol:

tom870 a écrit :
Tu as ressenti une différence notable??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sois c'est dans la tête sois y a un très léger gain dans les tours oui, enfin j'ai l'impression qu'elle monte plus vite au dessus de 4000

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 918 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 62  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL