Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 06:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 918 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 06:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
t’as contrôlé ta valve pvc? avec la technique du ballon de baudruche pour voir si elle se ferme bien?

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
en fait si tu ne remet pas a l'aspiration moteur alors la vanne PCV ne sert a rien.

je rappel le principe intial: balayer l'air brulé à l'intérieur du moteur et le faire réaspirer par le moteur pour etre écolo.

entrée d'air au dessus de l'échappement et sortie par la PCV.... la PCV étant un anti retour et un régulateur.

ton filtre sur l'OCT tu le nettoie souvent?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ok merci pour les infos Guillaume.

Non j'avoue que le filtre je le nettoie pas régulièrement. Après comme j'ai roulé à l'éthanol je vais refaire une vidange moteur ça ferra pas de mal avant d'aller à Spa fin du mois

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour à tous, je profite de la trêve hivernale pour faire un petit rafraichissement de la MX et de ce topic.

Tout a commencé avec la livraison de ce colis un peu avant Noël, franchement pas très réactifs nos amis Anglais j'ai du attendre 2 mois entre la commande et la livraison. Mais bref c'est là, reste à espérer qu'il n'y ait pas de soucis mécanique dessus...


Image

Image

Image

Ouf c'est bien un Torsen. 4.1, j'aurais bien voulu un 4.3 mais j'ai pas trouvé.

Du coup on attaque le chantier, vu qu'une vis du PPF me résiste depuis que j'ai la voiture je sors PPF berceau d'un bloc, ce sera l'occasion de mettre un coup de propre. Je passe les détails de vis bloqués dans la rouille, de devoir découper le PPF pour sortir mon pont actuel, des cardans qui sont soudés dans le moyeux... j'en oubli certainement.


Image

Rafraichissement des trains roulants en prévision d'un changement de SB


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Actuellement j'ai envoyé la visserie en bichromatage, j'espère retrouver mes 190 vis, rondelles etc le remontage s'annonce intéressant vue que tout va être mélangé :lol:

Image

Et voilà reste à monter les SB neufs, finir de peindre quelques pièce et surtout récupérer les vis j'espère d'ici 10jours.
Ensuite je m'attaquerai à la réfection des étriers de freins et au passage en freins de NA 1,8L. Si vous avez des recommandations pour disques plaquettes, usage un peu sportif mais pas circuit, l'idée est d'avoir un freinage correct même à froid. Je pensais à Dixel, j'ai souvent entendu de bons retours sur d'autres véhicules, reste à en trouver et voir le prix

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
Message(s) : 158
Mx5 : NA
Modèle : 1991
mimix77 a écrit :
...
Semaine dernière un petit trip de 2300kms jusqu'en Andorre pour suivre le tour auto avec des amis. L'occasion de faire quelques photos.

...

Image


je viens de voir
Sympa le cortège :)
la 924 s'est bien comportée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Nickel sauf sur le retour ou le moteur commençait à faire un drôle de bruit. Résultat il l'a ouvert et c'est pas bon. Il en a trouvé un qui a l'air propre qu'il refait gentiment

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
mimix77 a écrit :
Ensuite je m'attaquerai à la réfection des étriers de freins et au passage en freins de NA 1,8L. Si vous avez des recommandations pour disques plaquettes, usage un peu sportif mais pas circuit, l'idée est d'avoir un freinage correct même à froid. Je pensais à Dixel, j'ai souvent entendu de bons retours sur d'autres véhicules, reste à en trouver et voir le prix


super boulot et quel espace pour travailler :love: :love:

tu as fait faire de l'epoxy ou c'est de la peinture maison?

tu reste en SB d'origine?

pour les freins, franchement du valéo d'origine (ce que j'ai) fait très bien le travail pour des trackday classique si tu ne reste pas le pied sur la pédale :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Superbe garage :love:

Dommage pour le Torsen 4.3 j'ai vendu le mien en fin d'année dernière.

Image

Tu as démonté le nez de pont ? Si oui c'est pas top à cause du couple de serrage et de la douille d'écrasement, tu risques d'user le roulement et/ou le couple conique à cause d'un mauvais réglage du jeu.

Pour les freins j'ai des disques type OEM à 50€ la paire et des plaquettes Hawk HP+, ça va pas mal !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello:
Super ton garage :bien:
Tu accepterais une autre NA :ricane:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
guillaume650 a écrit :
mimix77 a écrit :
Ensuite je m'attaquerai à la réfection des étriers de freins et au passage en freins de NA 1,8L. Si vous avez des recommandations pour disques plaquettes, usage un peu sportif mais pas circuit, l'idée est d'avoir un freinage correct même à froid. Je pensais à Dixel, j'ai souvent entendu de bons retours sur d'autres véhicules, reste à en trouver et voir le prix


super boulot et quel espace pour travailler :love: :love:

tu as fait faire de l'epoxy ou c'est de la peinture maison?

tu reste en SB d'origine?

pour les freins, franchement du valéo d'origine (ce que j'ai) fait très bien le travail pour des trackday classique si tu ne reste pas le pied sur la pédale :aie:


Oui je suis pas mal du tout pour travailler, c'est cool, mais bon du coup je m'étale pas mal et c'est le bazar :lol:
C'est de l'epoxy maison on va dire que j'ai appliqué au pistolet. https://www.restom.net/fr/30-438-restom ... ids_g-1000

Pour les SB je passe sur des PU de chez energy suspension. Bien moins chère que des OEM, ça reste noir et puis potentiellement ça sera un peu plus incisif ;)

Merci de ton retour pour les freins.

dudu a écrit :
Superbe garage :love:

Dommage pour le Torsen 4.3 j'ai vendu le mien en fin d'année dernière.

Tu as démonté le nez de pont ? Si oui c'est pas top à cause du couple de serrage et de la douille d'écrasement, tu risques d'user le roulement et/ou le couple conique à cause d'un mauvais réglage du jeu.

Pour les freins j'ai des disques type OEM à 50€ la paire et des plaquettes Hawk HP+, ça va pas mal !


Ah oui je crois je l'ai vu passer sur le forum mais j'ai pas été assez réactif.
Ah mince je savais pas que c'était si galère, oui je l'ai démonté pour changer le joint spi qui est derrière, je pensais bien faire :aie: Tu as plus d'infos pour le remonter correctement ? J'ai vu le couple de serrage sur la RTA et j'avoue que je me demande bien comment je vais le bloquer sans rien abimer ^^. Je pense serrer une fois sur la voiture et utiliser le frein à main

Image

mx5_mk1 a écrit :
:hello:
Super ton garage :bien:
Tu accepterais une autre NA :ricane:

Hello ça fait longtemps ! Tu as des galères pour stocker la tienne ?

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1995, ITB
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
mimix77 a écrit :
Ah mince je savais pas que c'était si galère, oui je l'ai démonté pour changer le joint spi qui est derrière, je pensais bien faire :aie: Tu as plus d'infos pour le remonter correctement ? J'ai vu le couple de serrage sur la RTA et j'avoue que je me demande bien comment je vais le bloquer sans rien abimer ^^. Je pense serrer une fois sur la voiture et utiliser le frein à main


Tiens c'est plutôt bien expliqué : viewtopic.php?f=143&t=29506&start=15

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1995, ITB
Message Publié : Ven 17 Mars 2023, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Super merci pour le lien ! Bon ça semble long et méticuleux mais pas irréalisable, j'avais peur de devoir sortir des outils du genre comparateur etc :aie:

J'ai récupéré ma visserie aujourd'hui, finalement ça sera pas un bichormatage jaune mais bon ça ferra l'affaire. Pour l'avoir en jaune fallait attendre encore 15jours/3semaines...

Image

J'ai pas été beaucoup chez moi ces dernières semaines donc ça n'a pas beaucoup avancé mais néanmoins quelques clichés de ce que j'ai pu faire.
Démontage des étriers et mise en peinture, j'ai commandé un kit pour les rafraichir, les pistons étaient propres donc je remettrai les anciens.

Image

Image

Prochaine étape, montage des SB et puis on va essayer de remettre toutes les pièces sur la voiture avec les bonnes vis :aie:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1995, ITB
Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le carton avec toutes les vis, bon courage :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 21 Mars 2023, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ca y est les cardans sont remontés, j'en ai aussi profité pour remplacer les soufflets d'amortisseur AR qui étaient bien fatigués.

Image

Image

Image

J'ai du avoir des vis de géométrie de remplacées car j'ai 2 versions différentes alors qu'il n'y a qu'une seule référence chez Mazda. Bon ça fonctionnait comme ça donc on va remonter comme c'était

Image

Image

dudu a écrit :
Le carton avec toutes les vis, bon courage :aie:


Merci :jap:

J'ai terminé d'installer tous les SB polyuréthane, c'est pas bien compliqué mais y a du temps de nettoyage car la graisse et très très collante.

J'ai fait un peu le tri histoire d'y voir plus clair, bon y a des vis pas d'origine, normalement pour les supports et biellettes de barres stabilisatrice car j'en avais cassé dans le passé.

Image

Image

Prochaine étape remonter le berceau et les triangles. Remonter le pont et les étriers de frein que je dois réviser.
Pour les freins j'ai pris de l'origine finalement le prix des plaquettes HAWK m'a refroidi et j'avais peur que ce soit bruyant sur route. De plus comme je passe en freinage de 1,8l je voulais être certain d'avoir toutes les petites agrafes etc. J'espère pouvoir tout remonter d'ici Dimanche pour pouvoir faire une géométrie semaine prochaine et surtout voir si tout fonctionne :aie:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1995, ITB
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Depuis mon dernier message j'ai terminé l'assemblage des dernières pièces


Image

Image

Image

Image

Aujourd'hui était un grand pour la Mx5 qui a enfin pu poser les roues par terre direction réglage de la géométrie.

Image

Bilan, c'est bien plus rigide et directif, je pense que ça va être rigolo sur petites routes !

Me reste quelques détails à régler après ce premier trajet
- Léger suintement d'huile par le bouchon de remplissage du diff, j'ai remis un coup de serrage chez le garagiste, arrivé chez moi ça n'avait pas re-fuit donc je pense que ça ira.
-On m'avait pas prévenu que c'était pas du tout PnP le passage en freins de NA 1800 sur les 1600, les flasques AR ne permettent pas de passer les disques, j'ai du découper des morceaux.. et à l'avant c'est pas beaucoup mieux, j'ai essayé de les tordre mais parfois y a du bruit après un freinage. Donc faudra peut être aussi découper... Si j'avais su j'en aurais profité pour les changer quand tout était démonté. D'ailleurs aucune idée de comment ça se démonte, si quelqu'un a déja fait ça. Ca sent l'opération ou faut démonter les roulements.
-Fuite sur étrier AVD j'ai du me louper en remplaçant les joints ou alors le piston est "déformé" je ne sais pas. C'est léger mais ça goutte. Je tente de le démonter demain et changer de nouveau les joints si ça ne va pas j'en commanderai un neuf

Positif : Torsen qui n'a pas l'air de faire du bruit c'était ma plus grande interrogation

To be continued...

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 918 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL