Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 04:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 918 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 62  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juin 2017, 22:31
Message(s) : 78
Localisation : 77 sud
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Excellent, on dirait qu'il y a des nids dans le coin :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Superbe le boulot que tu as fait sur la planche de bord et la console ! :love2: ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
C'est pas la capacité hein, c'est juste qu'elle est tellement propre/stock et c'est les toute première.. J'ai peur de regretter en allant trop loin dans la modif :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'avais cette interrogation...

Mais entre une MX-5 stock et une "telle qu'elle aurait dû être à la sortie", Tu choisis quoi? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Yep et la veille on était 3 Mx :lol:

ToxyMaTT a écrit :
Superbe le boulot que tu as fait sur la planche de bord et la console ! :love2: ;)

Merci bien :D Enfin comme j'ai dit faut pas regarder trop près y a pas mal d'imperfections mais bon :tantpis:

Nanaki a écrit :
C'est pas la capacité hein, c'est juste qu'elle est tellement propre/stock et c'est les toute première.. J'ai peur de regretter en allant trop loin dans la modif :oops:


Je peux comprendre ça en effet, puis certaines choses que j'ai entrepris seront difficilement réversible donc bon. J'ai la chance d'avoir de base un exemplaire qui se prête bien à la modif: 90cv, pas de séries spécial... Du coup j'ai pas de scrupule quoi, mais bon si j'avais une super édition genre Merlot ou une des 1eres NA full origine je sais pas si j'aurais fait tout ça.
Bon après je rejoins Fast&Furieux, je la fait à mon gout et surtout comment j'aurais aimé qu'elle existe d'origine.
Ma ligne de conduite a été très simple, un style ancien, couplé à du sportif: La mx5 est associée à une 'copie' de roadster anglais/italien des années 60-70 mais en plus fiable. A l'époque on retrouvait des carbus, je met des ITB, l'intérieur de la NA a beaucoup de plastique je corrige ça avec quelques touches de cuir pour lui donner un côté un peu plus ancien...
Bon après y a quelques trucs genre ma queue de canard sur la malle arrière je l'explique pas je trouvais juste ça beau :lol:
Mais voila dans l'ensemble j'ai raisonné comme ça, faut juste je pense à un moment savoir s'arrêter, histoire que ça reste une Mx5. Dans le délire ancien y a bien les Pitcrew mais là c'est plus du tout une Mx5, même si je les trouve mignons.
Bref voila donc l'arceau c'est pareil j'y pense mais je sais pas si ça ira dans l'esprit que je veux de la voiture..
Après à toi de voir tant qu'elle te plait comme elle est c'est le principal ;)

Allé en plus de caler convenablement ma distribution, j'en ai profité pour faire un swap de tableau de bord :lol:
Je cherche d'ailleurs une casquette de compteur de NA 115 si quelqu'un a ça à me vendre... Je pensais elles étaient identiques mais non.
J'ai bien avancé le câblage des manomètres que je vais gentiment poursuivre durant cette semaine de vacances ;)


Image

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hop hier j'ai fini l'installation des manos et cablâge. J'en profite pour dire que si vous achetez des VDO au delà de leur fixation assez unique mais qui finalement est cool quand il est branché j'ai jamais trouvé comment enlever la prise. Y a aucun clips ou autre... J'ai finalement du couper des câbles sinon j'allais tout arracher.

Image

Image

Image

Installation des boutons pour régler l'heure de l'horloge et de la boite à fusible. Pas trouvé d'autres endroits pour être discret et passage du câble USB pour la MS.

Image

Image

Bon tout fonctionne reste plus cas déplacer une partie du faisceau tableau de bord car ma boite à gants ne peut plus se fermer et c'est assez chiant :aie:

La petite touche final reçu ce matin:

Image

Avec le cuir faut oublier les boutons d'origine en fait, ou alors faut pas passer le cuir dans les trous sinon le bouton ne revient pas bien quand il est enfoncé. C'était aussi une bonne excuse car je voulais le remplacer :lol:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est mignon :love2:

c'est bien lisible les mano en analogique/fond noir??

le crashpad tu l'as collé avec quoi?, pas trop chiant à faire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut Guillaume,
Moi je trouve que oui, après j'ai pas essayé en roulant non plus pour le moment.
C'est sure que déjà avoir choisi de les placer ici pour la facilité de lecture on a fait mieux^^.
Le crashpad c'était la misère, les clips ne s'enfoncent plus avec le cuir et si tu forces dessus tu enlèves les cups (heureusement que y a la colle à pare brise par l'intérieur) J'ai utilisé la ni clou ni vis de pattex, j'ai fait un cordon tout le long, un peu comme d'origine et j'ai laissé sécher ça a l'air de le faire !

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Guillaume tu m'as porté la poissé par endroits ça n'a pas tenu la colle... Du coup néoprène pour les endroits qui tenaient pas bien.
Allé on poursuit les travaux:

Le brave a fait son temps :aie:
Image

On décolle au mieux l'ancien autocollant de ventilation:
Image

Et ça donne ça avec le nouveau:
Image

Petite vue d'ensemble, j'en ai profité pour retendre le cuir par endroits.
Image

Ensuite il a fallu monter tout ce petit monde et là c'est un grand moment de solitude, c'est super compliqué avec l'épaisseur de cuir on tombe en face nul part faut y aller en force... Bref un truc qui prend 15" j'y ai passé 40 :aie:
Pareil les boules de ventilation je croie elles sont scellés maintenant, je sais pas le jour où je vais démonter comment je ferrai.
Bon une fois fini j'arrive quand même à ce que je recherchais je suis content du résultat, manque juste cette casquette de compteur histoire de finir :jap:

Image

Et c'est à ce moment précis que je me suis auto insulté, j'ai du oublier de brancher une prise derrière la façade de ventilation, j'ai que la lumière de droite et pas celle de gauche alors qu'en plus j'ai changé l'ampoule, j'ai pas pensé à tout checker avant de remonter... Si quelqu'un sait si je peux me débrouiller sans tout redémonter je veux bien son expérience car là ça va être compliqué de redémonter la console centrale..

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
en démontant la boite à gant, tu as ptete juste la place de passer une main pour reconnecter ça par derrière :?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
on t'avais prévenu pour le ni clou, ni vis :D

j'avoue j'aime beaucoup ce nouveau look sauf la console centrale qui fait trop chargée au final avec cet habillage!.... en plus ça "cache" tes modifs telle cette nouvelle façade de ventilation :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Neobob22 a écrit :
en démontant la boite à gant, tu as ptete juste la place de passer une main pour reconnecter ça par derrière :?

Alors grâce à mes petites mains je passe mais c'était bien branché.. J'avais une autre prise qui ressemblait et qui était branché à rien donc j'ai essayé mais elle est légèrement différente donc tant pis.. Après j'ai utilisé cette même arrivé pour le rétroéclairage des manos, peut être que ça peut pas en faire autant :? En attendant ça restera comme ça jusqu'au jour où je redémonte.

Guillaume: Oui je l'ai cherché mais de base je pensais juste le clipser et quand j'ai vue que ça ferait pas j'ai pris ce que j'avais de dispo...
En vrai ça rend mieux que en photo, mais je te rejoins c'est dommage la façade de clim elle est un peu cachée sauf quand tu es assis. Après je n'aurais pas acheté le bouton de phare warning en gardant le plastique, puis comme la console était bien abimé ça cache la misère :lol:
Bon par contre faut pas aller plus loin sinon ça va vraiment faire too much sur le tableau de bord. Je passerai sur les panneaux de porte prochainement^^

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juin 2017, 22:31
Message(s) : 78
Localisation : 77 sud
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Elle est vraiment nickel vue de près, cette petite blacky :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu prends l'alim de l'éclairage du truc de ventilation pour tes mano et tu perds la loupiote. Moi je prends celle du boutons warning et je perds aussi Le rétro éclairage du bouton warning ... à en croire que c'est ou les mano ou l'éclairage de la console centrale mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Ven 25 Août 2017, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ahah oui, je testerai de les débrancher voir si à tout hasard ça revient^^.
Si oui j'irai chercher d'autres alims.

megastef a écrit :
Elle est vraiment nickel vue de près, cette petite blacky :jap:

Merci bien Stef ;) J'aimerais bien qu'elle ait la même peinture que ta NC^^

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 918 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 62  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL