Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 918 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Yes c'est une 4.9. J'ai une tresse relativement flexible sur mon collecteur, de mémoire la sonde est avant cette dernière.
Ahah je rajoute le frigo dans ma liste je l'avais oublié :idea:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et où comptais-tu mettre les bières au frais ? :? :etonne:


:P

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Mea-culpa, ll est vrai que les allers retours à la cuisine c'est pas ce qu'il y a de plus pratique :aie:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour ta sonde de richesse tu peux essayer de te fabriquer une protection thermique.
Tu prend une chute de cuivre de 1,5 à 2mm d'épaisseur, que tu va utiser à la place du joint d'origine de la sonde.
Pour cela tu la perce au diamètre nécessaire et ensuite du lui donne soit une forme ronde (environ 12cm.de diamètre) soit tu peut la laisser carré. Après avec le cuivre tu peux facilement le déformer pour que cela passe.

Cette pièce permet à la fois de protéger la. Sonde du rayonnement mais sert aussi de dissipateur thermique.

Ça pourrait améliorer la durabilité de tes sondes. Après les. Sondes n'aime pas. Du tout l'huile et je ne sais pas comment est ton moteur de ce côté là ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ah oui c'est pas bête l'idée du cuivre. J'avais vue sur GT2I ou un site du genre des petite cales pour la surélever mais ils disaient que sur un moteur atmosphérique c'était peu probable d'en avoir besoin.
En utilisation normal je consomme peu d'huile. Souvent elles grillent en utilisation plus intensive les sondes.
Au moins ça m'a donné l'occasion de vérifier la tension du signal en condition très riche et air ambiant. Faut que je regarde comment rentrer ces valeurs dans tuner studio :)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello: Petite MAJ de mon topic.

La NA a eu son CT avec succès fin Juin donc c'est cool. Toujours autant le pied de rouler avec et même un peu plus.

Avec Stefan (noos sur forum) on a repris la carto (enfin surtout lui :lol:), pleins de petites choses n'allaient pas notamment au niveau de différents capteurs (température eau, tension batterie..). Bref une fois tout ça étalonné c'était parti pour une petite session roulage route + banc en fin de journée.

Le résultat me plait bien par rapport à avant :D Elle avait besoin de plus d'essence et de prendre des tours. Peut être qu'on ferra un nouveau passage et décaler d'avantage le limiteur de régime, je suis à 7600 actuellement. :?. Ma configuration devrait le permettre, reste à voir si y a un intérêt.
Résultat 150cv vers 7400tr, le couple reste inchangé.

J'ai commandé un capteur flex fuel que j'attend depuis 1 mois (merci Fedex). Comme je roule pas tous les jours avec, elle verra pas souvent d'E85 mais sur les longs trajets d'une traite l'idée me plait bien !
Hormis ça faudrait je m'occupe de changer mon embrayage et le joint spi (que j'ai du mal monter) car ça fuit... Mais étant en plein travaux dans ma maison les priorités changent un peu ces derniers temps :aie:

En tout cas pour ceux qui ont une Megasquirt ou qui veulent franchir le cap n'hésitez pas à contacter noos ;)

Image

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Livraison qui était attendue :D

Image

Image

Image

Reste de longues heures de nettoyage et trouver de bons pneus en 14" avant de pouvoir les monter.
Si vous avez des recommandations je suis preneur. On m'a parlé de Nankang NS2R mais semi slick quand il pleut je sais pas trop :aie:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1083
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
simpa la mergez :cyp:

tu verra l'e85 c'est le bien lol

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J’avais fait un retour (pas très poussé) du NS2r : viewtopic.php?p=16161148#p16161148


Citer:
Nankang NS-2R. Le seul dans cette taille. Peu de bruit de roulement, c'est franchement supportable en usage quotidien, et ça évacue relativement bien la flotte. La contrepartie étant que les performances sur circuit ne sont pas optimales, mais vous pourrez ainsi accuser les pneus si vous êtes le pire poireau de la journée à Pouilly. 8-) Je ne puis encore me prononcer sur la longévité. Si cette dernière est bonne, ce pneu sera parfait pour conserver du 14" et jouir des qualités dynamiques de la NA. L'indice de charge 86XL permet des flancs bien rigides.


Je dois ajouter que je n’ai pas testé sous pluie d’automne... la pluie froide a des conséquences sévères sur l’adhérence d’un Nankang ar1... à voir sur le ns2r.
J’ai pris un orage qui laissait 2cm d’eau sur l’autoroute avec ce dernier en juin sans me sentir en danger. Pas de bruit de roulement insupportable non plus.
Sinon il y a le vredestein sportrac 5, mais je ne l’ai pas testé.

Je partirais d’abord sur un ns2r dont la rigidité de flanc sied parfaitement à la mx.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En 14 si tu veux garder un feeling potable c'est semi slick, et puis ça donne un effet boudin assez kiffant !
J'ai des pneus route en 14, ça va bien pour rouler gentiment ou faire des travers dans les rond points mais l'impression de flotter est parfois assez désagréable :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ça semble aussi polyvalent qu’un AD08r, le grip en moins. Soit sans doute l’équivalent des ad08rs. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Je dois ajouter que je n’ai pas testé sous pluie d’automne... la pluie froide a des conséquences sévères sur l’adhérence d’un Nankang ar1... à voir sur le ns2r.


Et tu attends quoi ? :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Il est vraiment sympa ton Topic Fat&furieux j'étais jamais tombé dessus c'est vraiment une bonne idée ce que t'as fait.

Bon en gros après avoir lu vos commentaires je retiens essentiellement 2 pneus

Route: https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILO ... 15415.html
Je sais pas si c'est un nouveau pneu car j'en ai jamais entendu parler mais ça semble peut être un bon compromis pour un usage 95%route comme je fais. Maintenant c'est clairement pas donné du moins sur ce site, j'ai pas pris le temps de comparer encore tant que je suis pas fixé sur un modèle.

Semi slick: https://www.allopneus.com/NANKANG-SPORT ... 72787.html
Le fameux NS2R. Ce qui me motive c'est que généralement je roule quand y fait beau pour me faire plaisir sur des petites routes plus le look terrible que ça doit donner comme dit dudu :love2:
Ce qui me fait hésiter c'est que les petites routes sont rarement des billards et j'ai peur d'arracher rapidement la gomme avec les fissures... et l'adhérence sous la pluie même si les 2 ont la note de B sur l'étiquette.
On attend un test de Fat&furieux sous la flotte :D
noos a écrit :
simpa la mergez :cyp:

tu verra l'e85 c'est le bien lol

Le gars me renvoie un capteur que je devrais recevoir demain, je croise les doigts ! Dans ce cas on va être amené à ce revoir bientôt Stefan :ricane:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

je suis en continental sport contact 5 et c'est franchement un excellent pneu sur la NA car bonne gomme termique + flancs renforcés et quasi une référence sur le mouillé.

plus au catalogue mais je pense qu'il doit exister un modèle équivalent actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995, ITB
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
T'es en 14" Guillaume ?

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 918 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL