Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 07:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La NA de RV - Rien de neuf.
Message Publié : Mar 3 Fév 2009, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello!

J'arrive du "trottoir d'en face" comme vous l'appelez ici :hello:

J'ai donc une NA blanche de 91, achetée cet automne.
La touche tuning qui fait qu'on la reconnaît à tous les coups: de magnifiques bandes noires "viper style"! (il manque juste le moteur qui va avec :lol: ).

J'ai toujours parcouru les forums sur mes voitures, même si je n'y mettais pas les mains (comme mon ex Xsara en contrat d'entretien Citroën).

Là, je compte y mettre les mains, donc je multiplie les forums. Surtout que la popularité de la bête fait que les forums sont tous plus instructifs les uns que les autres!

J'ai des photos sur un serveur @home, qui semble avoir un petit soucis en ce moment même. Du coup, je les rajouterai plus tard :tantpis:

Edit: Sommaire du thread
* Page 1: Photo d'origine
* Page 1: Etude en vue du montage du TPS variable
* Page 2: Montage de jantes BBS, et setup Powerdyn
* Page 4: Montage sonde LC1
* Page 5: Première carto roulable
* Page 5: Montage du V-TPS
* Page 6: Réglage valve IAC - ralenti OK
* Page 6: Mise en place de la jauge AFR sur le tableau de bord
* page 6: Radiateur HS
* page 7: Sonde IAT
* page 8: Flash de la MS


Dernière édition par RV06 le Dim 1 Nov 2015, 11:23, édité 13 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Fév 2009, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3743
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Bienvenue sur le forum :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Fév 2009, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3323
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bienvenue sur le forum :hello:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Fév 2009, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ici :jap:

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Fév 2009, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: Bienvenue RV

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Fév 2009, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18830
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
WELCOME RV06 :hello:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Fév 2009, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Vous ici cher ami :D ...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Fév 2009, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Welcome tou you !
tu as choisis le bon trottoir
@u plaisir

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Salut,

Bienvenu, il faudra nous montrer des photos de ta belle, blanche avec des stripes noires ça doit être sympa :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour votre accueil :hello:

NSV a écrit :
Vous ici cher ami :D ...

Ah tiens, nous on se connaît de la rue qui descend vers le sud :ricane:

Bon, je fais mon boulet, j'ai pas de "petite" photo sous la main, alors je vous pourris la mise en page dès mon 3e post! Voici la belle:
Image

Ca se voit que je suis pas photographe? D'ailleurs, j'ai même pas d'appareil photo, c'est mon téléphone qu'il faut remercier cette superbe qualité d'image. :oops:


Dernière édition par RV06 le Dim 1 Nov 2015, 11:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2009, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Welcome here, par contre ta photo est tellement pourrie qu'on ne la voit même pas :lol:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tiens, je viens de retrouver que j'avais un post de "présentation & showroom" :aie:

Alors, petit résumé rapide et inexact de ce que j'ai eu l'occasion de lui faire subir en deux ans:
- Remise en état de l'avance à l'allumage qui se baladait vers les 20° :etonne:
- démontage / remontage correct de la capote qui était montée de travers
- changement des durits de refroidissement pour être tranquille de ce côté là (et en bleu pour assumer ma kékétude)
- faisceau / bougies, c'est de l'entretien
- distribution, changement des poussoirs
- changement d'une aile, peinture capot / portière / pare-chocs avant, et changement des bandes
- pommeau de FAM en faux bois, soufflet en (faux aussi?) cuir, pour aller avec le reste de l'intérieur
- changement du filtre à essence
- etc...


Et c'est maintenant qu'on va rigoler!
J'ai une Megasquirt à monter! :faim:
Je viens de recevoir un JimStim (prêté par des mordus de megasquirtage de Cox), je vais pouvoir assembler ma MS. La suite des aventures bientôt! :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de RV - MS en vue!
Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Encore un :o
Bon courage!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de RV - MS en vue!
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sonde WB LS-1 commandée (140€ FdP in, +20% de douane éventuelle). :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de RV - rien de neuf.
Message Publié : Mer 8 Déc 2010, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai reçu un TPS de moteur TCT.

En photos, la comparaison avec le TPS d'origine de la MX5:
Image
Image
Image

Les remarques:
- légèrement plus petit, il faut que je bidouille une plaque intermédiaire.
- Le méplat est décalé de 140°, je profiterai de la plaque intermédiaire pour ajuster l'angle du TPS.
- Le connecteur est quasiment le même, un détrompeur à faire sauter et ça peut passer.

Ça a donc l'air presque plug'n'play.
Reste à vérifier le câblage. On voit sur la photo n°2 les numéros de broches. Connecteur en place, ça fait 1 en bas, 3 en haut.
J'ai mesuré:
- Entre 1 et 3: 900 ohms fermé (tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), 2600 ohms WOT.
- Entre 1 et 2: 1900 ohms en permanence.
- Entre 2 et 3: 2600 ohms fermé, 900 ohms WOT.

D'après ce post sur miataturbo, souvent cité: http://www.miataturbo.net/showpost.php? ... ostcount=3
Je déduis que:
1 = masse
2 = VRef
3 = signal

Par contre, je n'ai pas trouvé le câblage sur le faisceau d'origine :?:
Ou plutôt, j'ai trouvé plein d'infos et leur contraire :aie:

Quelqu'un saurait m'aiguiller? Comment trouver le bon câblage? Avec un voltmètre pour tester la masse et le +VCC?


Dernière édition par RV06 le Dim 1 Nov 2015, 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL