Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[NA] Eunos V-Spec '91 - More turbo more problems.....
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=22760
Page 1 sur 2

Auteur :  d-trav [ Mer 10 Sep 2014, 16:45 ]
Sujet du message :  [NA] Eunos V-Spec '91 - More turbo more problems.....

Bonjour,

Voila le moment fatidique est arrivé, je roule en NA.
J'ai acheté l'ex voiture de Ben006 et après l'avoir ramené du sud est dans notre beau sud ouest, j'ai commencé mes recherches pour casser ma tirelire ^^

Image

Image

Image

Donc la liste des modifications déjà faites (en gros)
- Wideband
- 4-2-1 inox
- décata
- CAI JR
- KYB AGX
- Japan Racing imitation RG2 6"5 +35
- BBK wilwood
- baquets élise

Maintenant voila la shopping list (tout dépend de combien de temps je la garde) étalée dans le temps
- Turbo FMII hydra ou compresseur kraftwerks ($$$$ ou $$$)
- AFCO, XIDA ou Ohlins
- 6UL 15x9 ou Grid-V 15x8 +0
- R package ou GV front lip
- Renforts chassis en carbone (conçus et développés maison)
- Remettre la radio
- c'est déjà un bon début :jap:

Donc voila, je suis ouvert à toutes offres de sponsoring ou de coup de mains :p
L'avancement du projet n'est pas fixé dans le temps pour l'instant, la voiture reste mon daily et j'ai du taf avec ma dernière année d'école d'ingé.

:beer:

Auteur :  Tonton Tige [ Mer 10 Sep 2014, 16:49 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

Félicitations pour cette belle Eunos !
Beau programme de modifs ! :faim:

Mais vire cette plaque hideuse, elle gâche tout ! :o

Auteur :  mimix77 [ Jeu 11 Sep 2014, 17:39 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

Belle acquisition et beau projet en tête!
+1 pour la plaque faut la bouger!

Auteur :  guillaume650 [ Jeu 11 Sep 2014, 18:38 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

content de la revoir cette NA :hello:

on attend avec impatience tes modifs :)

Auteur :  d-trav [ Dim 18 Jan 2015, 22:04 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

Des nouvelles :)

Alors les modifs ont commencé, afin de me permettre d'avancer un peu plus vite David de TogeïShop http://www.togheishop.com/ me file un coup de pouce au niveau de l'achat des pièces et leur installation :)

Au programme :
- Tein Street Flex 7/6
- barres anti roulis av (24mm) et arr (16mm) Whiteline
- attaches BAR
- hardtop de NB evolution orange :cyp:

Le choix des Tein c'est fait principalement à cause du budget et de la possibilité de les revalver plus tard si l'utilisation de la voiture se focalise sur la piste.
Honnêtement je ne suis vraiment pas déçu de mon choix. La principale différence avec les AGX est la réduction des mouvements inutiles, et même si le tarage des ressorts est plus durs la qualité d'amortissement est meilleure. Ça tape beaucoup moins, vire presque à plat et donne un meilleur retour dans le chassis.

Ensuite petite vidange et nouveau filtre à huile et c'était déjà assez :)

Par contre on a eu quelques mauvaises surprises, radiateur percé et circuit de refroidissement mal branlé (5 raccords différents sur le coolant reroute) :aie:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant, j'attends que ma moto se vende http://www.leboncoin.fr/motos/739401204.htm?ca=2_s pour pouvoir avancer.

Ce que j'aimerais bien faire avant l'été
- rail KazeSpec
- Turbooooo :woo:
- et des jolies roues ;)

Bonne route à tous :)

Auteur :  Ben006 [ Dim 18 Jan 2015, 22:45 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

Salut !
Content de revoir mon ex entre de bonne mains !

Radiateur percé ? :o merde ! t'as des photos ? ça t'es arrivé quand ?
le radiateur ILM n'avait qu'un peu moins d'un an :/

ouai j'était pas fière de mes raccords sur la durite de retour au radiateur... mais pas eu de problème, tu a résolu le problème comment ? Mes souvenirs me disent qu'il n'y avait que deux raccords : une longue durite, un raccord, un coude, un raccord, un coude dans l'autre sens et stop (ça fait 5 colliers de serrages, c'est ça dont tu parles ?)

Bon j'espère qu'elle te donne quand même satisfaction :)

comment ça mettre des jolies roues ! elles sont très belles celle là :p

Ben

Auteur :  Maximotep [ Lun 19 Jan 2015, 06:27 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

Jolie acquisition ;)

Les street flex sont cool alors? C'est sur ma liste aussi dès que le budget le permettra ...

Auteur :  Maximotep [ Lun 19 Jan 2015, 09:15 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

Pays basque je pense vu l annonce pour la moto ;-).

Auteur :  mimix77 [ Lun 19 Jan 2015, 19:35 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

J'ai vue les photos sur la page de Togheishop je pensais pas que c'était sur cette Mx^^.
Belles pièces en tout cas.

Auteur :  d-trav [ Mar 20 Jan 2015, 12:07 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

Ben006 a écrit :
Radiateur percé ? :o merde ! t'as des photos ? ça t'es arrivé quand ?
le radiateur ILM n'avait qu'un peu moins d'un an :/

ouai j'était pas fière de mes raccords sur la durite de retour au radiateur... mais pas eu de problème, tu a résolu le problème comment ? Mes souvenirs me disent qu'il n'y avait que deux raccords : une longue durite, un raccord, un coude, un raccord, un coude dans l'autre sens et stop (ça fait 5 colliers de serrages, c'est ça dont tu parles ?)


Le radiateur à du prendre un caillou, la fuite est minime mais il y a bien fuite :(
Oui, je parlais des colliers. Ça fuit aussi à la liaison entre la durite de reroute et le premier coude, la durite est un peu courte à ce niveau là. Je pense revoir le chemin du reroute, parce que pour l'instant je doute que ça passe bien avec un futur intercooler. Tout dépendra des ressources que j'aurais :)
C'est pas du tout contre toi, le boulot était sacrément dégrossi pour pouvoir la mettre sur circuit. :beer:

En ce qui concerne les roues, je suis pas fan du tout du design type Advan RG. Je m'oriente pour l'instant vers des Enkei classic Compe en 8"+25 pour le look retro et un peu plus remplir les arches sans sacrifier la géométrie.

Les Street Flex sont vraiment bien, niveau confort ma copine préfère largement (on peut difficilement faire plus impatial) et je préfère de loin leur comportement. Après il faut pas se leurer, ça reste des amortisseurs en dessous de 1k€ et on peut sentir leur limite sur des grosses bosses en milieu de virage mais dans l'ensemble je suis très satisfait.

Quelqu'un saurait-il où trouver un manifold type GReddy pour Td-04? Je me tâte à chopper un turbo de wrx d'occaz et monter mon propre kit plutôt que de lâcher 2,5+k€ dans une solution complète.

Auteur :  Neobob22 [ Mar 20 Jan 2015, 12:31 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

Beau programme !

Fait bien l'addition de tout le matériel équivalent à un kit FMII, ça chiffre vite...

Et je préfère les 6ul aux enkei :D

Auteur :  cherub [ Mar 20 Jan 2015, 13:15 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

pourquoi partir sur un TD-04 alors qu'on trouve des T25 a la pelle et surtout qu'on trouve
collecteur et downpipe "plug ans play" pour aller ensemble?

Auteur :  Regis_92N [ Mar 20 Jan 2015, 18:56 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

d-trav a écrit :
Les Street Flex sont vraiment bien,[...] on peut sentir leur limite sur des grosses bosses en milieu de virage mais dans l'ensemble je suis très satisfait.

Tu ne serai pas un peu trop dur en détente? car les grosses ondulation en virage sont un exercice "facile" pour des amortos bien reglés avec leur ressorts.

Sur quelle position étaient les AGX? vu qu'ils ont l'air d’être associés à des ressort stock (je ne vois pas bien)

+1 avec Néobob :D Surtout si tu tiens à avoir de la largeur (8" donc) sans trop chier la géo des trains.
Ou alors quitte à mettre des Minilite staïle ... autant mettre des vraies Minilites our des Watanabe à la limites :D

Auteur :  Ben006 [ Mer 21 Jan 2015, 03:18 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

ça fait chier pour le radiateur quand même :/ tu l'as remplacer par quoi ?

Tu comptes lui dégourdir les roues sur circuit bientôt ? :D

Auteur :  d-trav [ Jeu 22 Jan 2015, 14:15 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Eunos V-Spec '91

Regis_92N a écrit :
Tu ne serai pas un peu trop dur en détente? car les grosses ondulation en virage sont un exercice "facile" pour des amortos bien reglés avec leur ressorts.

Sur quelle position étaient les AGX? vu qu'ils ont l'air d’être associés à des ressort stock (je ne vois pas bien)

+1 avec Néobob :D Surtout si tu tiens à avoir de la largeur (8" donc) sans trop chier la géo des trains.
Ou alors quitte à mettre des Minilite staïle ... autant mettre des vraies Minilites our des Watanabe à la limites :D


Je suis encore en cours de mise au point des réglages de l'hydraulique mais c'est pas au niveau des ondulations, mais vraiment des bosses. En gros la détente est trop lente et la roue perd l'adhérence avec la route après le sommet de la bosse.

Aucune idée pour les AGX, faudrait demander à Ben, j'y ai pas touché depuis l'achat :cyp:

Des Watanabe? J'en rêve :bave: Mais bon j'ai pas les sous pour l'instant...

Quelques ptites photos avec le hardtop, et le support de plaque ghetto :)


Image

Image

Image

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/