Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Mx-5 na 1L6 115 de 1990 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=22842 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | FLFIRE [ Ven 19 Sep 2014, 21:03 ] |
Sujet du message : | Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
Ma Mx, photo du jour de l'achat début juillet Depuis j'ai remis les jantes d'origines. Deux des jantes de fabrication artisanale avaient un sérieux défaut de conception. Résultat d'énormes vibrations et double résultat, les disques de freins sont voilés. Je viens de refaire les freins EBC groove disk et de la red stuff. j'ai trouvé des jantes momo x43 en 15" avec des 205/50/15 (mais c'est pas une monte homologué constructeur bien que j'ai vu qu'aux US elles sont souvent montées avec cette taille là ... vive les règlements ) . L'échappement est a revoir. le précédent propriétaire, celui qui a mis les jantes artisanale, a mis un pot adaptable .... adaptation et fixation artisanale ... comme les jantes .... j'ai un peu l'impression d'avoir sauvé une MX d'une préparation artisanalement mauvaise ... mais maintenant elle est à moi ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Ven 19 Sep 2014, 21:16 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
C'est mince en photos! ![]() |
Auteur : | FLFIRE [ Ven 19 Sep 2014, 21:30 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
Bien sur ! j'en ai d'autres des photos ![]() ![]() ![]() c'est sa couleur d'origine, gris silverstone métalisé, je ne sais pas si il y en eu beaucoup de vendu dans cette couleur ... |
Auteur : | guillaume650 [ Ven 19 Sep 2014, 21:41 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
Il est superbe ce gris ![]() |
Auteur : | FLFIRE [ Ven 19 Sep 2014, 21:44 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
Les jantes Momo x-43 (je les ai retirées à cause de la taille des pneus en 205 soit disant non homologués) et ses nouveaux freins ![]() Ses 99000 kms, juste à un péage d'autoroute, du coup je me suis arrêté pour prendre une photo |
Auteur : | lapunto [ Ven 19 Sep 2014, 21:45 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
Bienvenue!! Effectivement, superbe couleur!! C'est la première fois que j'en vois une comme ça! La sortie d'échappement ![]() Les redstuff freinent bien à froid? |
Auteur : | FLFIRE [ Ven 19 Sep 2014, 21:55 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
guillaume650 a écrit : Il est superbe ce gris ![]() Oui c'est original comme couleur. Certains n'aime pas mais moi j'aime bien et j'ai laissé tomber toute idée de la faire repeindre en noir mat ou orange (oui je sais c'est un peu extrême comme couleur le orange ![]() Pour le moment, je priorise la sécurité (et le pot d'échappement aussi) donc freins, pneus, amortisseurs (bientôt j'espère du b6 avec des ressorts court). Je me demande si il est bien nécessaire de mettre des barre de renforts ou rapprochement pour rouler sur route (je ne compte pas faire de piste avec). Sinon ben je viens de faire 6000 bornes en deux mois sans aucuns problèmes ... i'm happy ![]() |
Auteur : | FLFIRE [ Ven 19 Sep 2014, 21:59 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
lapunto a écrit : Bienvenue!! Effectivement, superbe couleur!! C'est la première fois que j'en vois une comme ça! La sortie d'échappement ![]() Les redstuff freinent bien à froid? Ouep l'échappement c'est de l'adaptable. En plus il est décentré , il sort au niveau du feu feu antibrouillard, donc pas vraiment au milieu). j'ai trouvé un pot inox fait sur mesure d'occase. j'hésite à le prendre à cause du CT. en plus il est vendu avec un décata. La red stuff oui ça freine bien, même a froid. c'est la yellow stuff qu'il faut chauffer avant. |
Auteur : | lapunto [ Ven 19 Sep 2014, 22:05 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
Ok! Pour l'échappement c'est celui du bon coin à 170€? Pour le cata, de mémoire avant 1992 il n'y a pas de soucis. À verifier. |
Auteur : | FLFIRE [ Ven 19 Sep 2014, 22:07 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
lapunto a écrit : Ok! Pour l'échappement c'est celui du bon coin à 170€? Pour le cata, de mémoire avant 1992 il n'y a pas de soucis. À verifier. Ouep c'est celui là ! t'en penses quoi ? Pour le décata j'ai vérifié.Avant 01/01/1993 tu peux dé-catalyser. |
Auteur : | lapunto [ Ven 19 Sep 2014, 22:19 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
Alors je ne suis pas un pro! Donc je vais les laisser répondre!!! |
Auteur : | lapunto [ Ven 19 Sep 2014, 22:20 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
Alors je ne suis pas un pro! Donc je vais les laisser répondre!!! |
Auteur : | Rob1 [ Ven 19 Sep 2014, 22:21 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
C'est une couleur d'origine ca ![]() ![]() |
Auteur : | FLFIRE [ Ven 19 Sep 2014, 22:22 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
et merci à vous deux pour votre accueil ![]() |
Auteur : | Mx5-yoyo [ Ven 19 Sep 2014, 23:11 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 na 1L6 115 de 1990 |
Bienvenüe a toi et sympa la couleur ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |