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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 15:06 
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Ma NA, c'est une voiture plaisir que j'utilise de temps en temps et par beau temps.
Il m'est arrivé de vouloir faire une sortie les cheveux au vent alors que la météo ne s'y prêtait pas. Et inversement, de partir au boulot en mazout le matin sous la pluie et de rentrer le soir avec un beau soleil.

En fait, je pense que je profiterais d’avantage d'un coupé-cabriolet plutôt que d'un cabriolet tout court.


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 17:48 
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Petite ballade à Kaysersberg suivi d'un petit restau. Et en retournant au parking, je suis tombé sur un truc bleu plutôt sympathique....Image


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 22:07 
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C’est l’une des rares voitures modernes qui me fait rêver. ;)

1991 NA Red Classic
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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 09:16 
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J'ai un copain qui attend la sienne, il espère l'avoir avant les vacances mais à mon avis, c'est pas gagné.
Cela dit, j'ai hâte aussi de pouvoir l'essayer sa petite alpine :D

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 07:38 
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Vu la météo de ce week-end à venir et le petit lunid férié, ça y est, je suis décidé, je vais attaquer la distrib dimanche.
Il me reste l'outil de blocage du vilebrequin à usiner dans une barre de métal. :faim:


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Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 17:52 
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Elle ne me plait pas la poulie damper. J'ai l'impression qu'elle n'amortie plus grand chose :non:


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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 15:37 
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Sinon, la mienne avait le même aspect, un peu piquée par la rouille.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Dernière édition par richard le Lun 21 Mai 2018, 20:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 17:33 
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Je savais pas que c'était une poulie damper !
Ca veut dire qu'il y a un caoutchouc qui fait lien entre le centre et la périphérie de la poulie c'est bien cela ?

Nez court avec 4 trous c'est cela ?
Si oui, question idiote : Peut on démonter cette poulie sans dévisser la vis centrale ?
Je crois que la mienne est vrillée (oui oui, faut que je vérifie mais elle a l'air... Sinon ça veut dire que c'est plus grave, voir BEAUCOUP plus grave... Bref), et si elle est bien vrillée, j'aimerai bien la changer sans toucher à la vis centrale histoire de pas risquer de "casser mon nez"...

Merci ;)

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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 20:24 
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Oui, tu peux la démonter sans toucher à la vis centrale. Il faut démonter les 4 vis et ça vient tout seul.
J'en ai commandé une sur IL . Maintenant, j'attend pour remonter :tantpis:

J'ai également commandé un fond de boite à air sur autolink, parce que au démontage, surprise !!!

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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 21:08 
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Super merci de l'info pour la poulie :bien: Tu me redonnes un peu d'espoir pour ma NA.
Et effectivement, mauvaise surprise pour la boite à air :sic:

Edit : heu j'ai un doute : c'est la poulie d'alternateur qui est damper ou les 2 poulies (alternateur + direction assistée) sont damper ? Merci ;)

Et last question : en "vue de haut" (poulie à la verticale), quand tu fais tourner la poulie autour de son axe de rotation, on est bien d'accord que l'écartement entre poulie de DA et poulie d'alternateur est le même sur les 360° ?
Parce que moi, ce n'est pas le cas :aie: Ya bien 2 mm d'écart de différence entre l'écart le plus petit et l'écart le plus grand entre les 2 poulies de la poulie (on se comprend, faut juste suivre :D )

Membre n°874
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Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 14:33 
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Je peux pas te dire pour l'alignement des poulies, je n'ai que l'alternateur sur la mienne. Pas de DA , pas de clim. Vu le réglage de l'alternateur, je vois pas de réglage possible à ce niveau là.

Je viens de relire ton message. Que veux tu dire par , elle est vrillée ?
Es tu sûr que ce soit la poulie qui pose problème? (je te le souhaite..)

La damper est la grosse poulie 4 trous. Elle amortie les a coups vers/depuis les périphériques.


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Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 15:37 
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Ou 8 trous pour les nez longs

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 15:53 
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franky a apparemment un nez court, d'où les 4 trous ;)


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Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 16:42 
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Oui j'ai bien une poulie 4 trous, donc nez court.

jsge, sur ta poulie, tu as bien 2 emplacements mais tu n'en utilises que 1 puisque pas de DA ?
C'est bien cela ?

En fait, si je ne m'abuse, cette poulie comporte 2 "emplacements" de courroie :
- au fond (à l'arrière en regardant depuis l'avant de la voiture), courroie d'alternateur
- devant, courroie de DA

Sur ma MX j'ai la DA, donc j'utilise les 2 emplacements de la poulie.
Sur ma MX, cette partie de la poulie (emplacement DA) semble vrillée par rapport à l'autre partie (emplacement Alternateur) : la poulie de DA ne tourne pas rond par rapport à la poulie d'alternateur, on voit une belle oscillation.

Aux régimes bas et intermédiaires, pas de soucis. Mais plus je monte dans les tours, plus l'emplacement de la poulie de DA oscille rapidement, et à force la courroie de DA se décale et saute vers l'avant de la voiture de 1 cran ou 2. Par conséquent, le bord de la poulie cisaille la courroie de DA... et emmène la courroie jusqu'à sortie complètement par l'avant de la poulie :aie: Et zou, plus de DA :red:

Logiquement, si mon nez était endommagé, l'ENSEMBLE de la poulie 4 trous avec ses 2 emplacements ne tournerait pas rond... Exact? Moi ça me paraitrait logique.

Je re-vérifierai ce soir la planéité de l'emplacement de la courroie de DA, et aussi je regarderai que l'emplacement de la courroie d'alternateur tourne bien rond. Je vous tient au jus ;)

A+

PS : désolé de pourrir ton topic :/ Je déplace vers mon topic si tu le souhaites.

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Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 19:15 
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Pas de problème pour que tu squattes, tu es le bienvenu.

Pour la poulie, je pense que si elle est voilée, elle l'est de bout en bout.
Coté moteur, tu ne le vois peut-être pas parce que les bords de la poulie ont moins de distance à parcourir que ceux qui se trouvent le plus éloignés du moteur, je ne sais pas si je suis clair ... :etonne:

Oui sur la mienne, je n'utilise que la V-belt (la plus proche du moteur) pour l'alternateur.

Derrière la poulie damper, il y a un cache métallique avec une petite entretoise. une fois retirés, tu verras le nez du vilo. Si tu inspectes au niveau de la clavette pour pourras voir si elle est abîmée ou pas.

Bon courage...


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