Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,

On parlait il n'y a pas très longtemps sur le post de Tanguy pour un changement éventuel de suspensions pour nos NA.


Il y a un groupbuy en cours sur le forum pour des MeisterR !

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

Voilà, je voulais te le signaler, car moi , je m'en suis aperçu qu'aujourd'hui ;-)

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:woo: Youpiii le beau temps. Ça fait du bien. Toujours peu de cabrio top down le matin, il faut assumer.

Avec les beaux jours qui viennent, je commence à faire ma liste de course pour la suspension.
Les coupelles KYB ressortent souvent sur les sites de pièces auto, vous avez un avis dessus? L'usage de ma MX est purement balade.
Et pour les ressorts, est-ce qu'ils s'usent dans le temps? Du genre perte d'élasticité? Ceux de ma MX5 sont propres mis à part quelques taches de rouille.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les coupelles KYB, c'est du Oem non ?

je te conseille de changer les ressorts si tu changes tes amortisseurs , c'est conseillé et faut pas oublier qu'ils sont souvent sur nos autos depuis près de 30 ans ...
des ressorts neufs limitent l'usure des amortisseurs , donnent un meilleur feeling

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La MX a passé le CT cet après-midi.
3 points sans contre visite :
- Les protections d'amortos qui sont toujours HS :D
- Les fixations de la ligne d'échappement qui sont rouillées. Je vois pas pourquoi ça sort au CT ? :tantpis:
- Début de corrosion légère sur les bras AV et AR

Je vais essayer de trouver un garage collaboratif dans le coin pour voir et traiter la corrosion rapidement.
J'essaierai de changer la boulonnerie de la ligne et des plaques pare-chaleur en même temps.

Et puis en 2 ans, elle a parcourue 2689 kms , soit 1344 par an :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et bien, il était tatillon ton contrôleur !

Pour les éléments rouillés cités, un petit coup de Rustol Owatrol et tu es tranquille pour un moment. ( temps max 170°, ça doit être bon même pour les tôles pare-chaleur )

Je pensais devoir le refaire sur la mienne au bout de 2 ans mais ça n'a pas bougé ( 2018 )

Pour les amortisseurs, tu parles bien des soufflets anti poussière déchirés ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui ce sont les soufflets qui sont complètement détruits.
J'hésite entre le Rustol et le Férose. Apparemment les résultats sont les mêmes mais le Férose laisse une finition noire. Je pense que ce serait pas mal pour les bras.

Du coup, pour lever la voiture, comment faut-il positionner les chandelles pour ne pas gêner l'accès ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai trouvé le tuto pour le levage.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=986

Pour les suspensions, il faut les amortos, les caches poussières et les butées. Rien de plus si je veux conserver les ressorts?

Et il y a un facteur x4 sur le prix des butées SACHS et les KYB. Est-ce que vous avez un retour sur ces deux marques?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ça y est, premier jour de vacances et commande passée pour des Kyb Excel-G AV+AR + coupelles KYB + caches poussières SACHS.
Et puis un bidon de FEROSE pour traiter les bras.

Y a plus qu'à attendre ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello, impatient de connaître ton ressenti sur route ouverte par rapport à l'origine.
Ça te fait une facture à combien si c'est pas indiscret ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ça fait un total de 430€.
C'est surtout sur les coupelles que la différence de prix est importante. J'ai lu de bons retours sur les KYB, on verra ce que ça donne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 07:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3816
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai les Excel-G avec des ressorts courts Tein, c'est mou mais c'est ce que je voulais. Pour les coupelles j'ai mis des Monroe qui n'étaient pas très chères, bien moins que les autres marques en tout cas.

Image

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comment s'explique cette différence de prix sur les coupelles ? C'est juste un bout de métal non mobile ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 08:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3816
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je ne sais pas, j'avais acheté celles-là mais je les avais payées une vingtaine d'euros : https://www.piecesauto24.com/monroe/7437127

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@jsge ,je viens de percuter un truc, pour ce prix là, tu n'as pas de nouveaux ressorts, tu remontes les anciens ?
On doit pas mal approcher du prix des MeisterR sportive en les ajoutant.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui je reprends les anciens ressorts. Il n'y a pas de trace de rouille et la caisse a tout juste 95.000kms.
J'avais recontacté Meister après le group by, mais ils n'avaient toujours pas d'estimation pour une livraison. C'est vrai que si tu ajoutes le prix de nouveaux ressorts, tu es au niveau du kit Meister.
Et puis madame m'a mis dans les dents que si je voulais garder la MX stock, et bien, il fallait de l'OEM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 623 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL