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Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 19:38 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Faut pas trop stressé non plus, l'éthanol existe depuis plus d'un siècle dans l'automobile. Ce n'est pas avec l'E10 que tu vas avoir des problèmes de corrosion.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Ven 27 Août 2021, 05:34 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il y a déjà 5% d'éthanol dans le 95 et le 98 mais c'est vrai que j'évite toujours le E10.
J'avais entendu dire que ça encrassait plus le moteur.
Mythe ou réalité j'en mettrais pas non plus dans une NA.

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Ven 27 Août 2021, 07:17 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Encrassé, peu de chance vu que l'éthanol a un pouvoir détergent

https://www.mx5parts.co.uk/information/

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NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 18:54 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis tombé sur ça ce soir:
https://www.retromanufacturing.com/collections/new-york

Vous connaissez? est-ce que la qualité de son est bonne?


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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 17:22 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai honte, ça fait presque un an que les amortos patientent sur l'établi....
Je suis motivé, je vais faire début juillet , si si , c'est vrai :oops:

Je voulais changer les vis, boulons et la petite protection de caoutchouc pour les 4 amortos et ILM annonce fiérement 76€ (inclus tva + transport).
Ça me fait franchement mal quelque-part. Vous avez un plan pour trouvez ça à pas trop cher? J'ai été voir chez Mecatechnic :ptdr:


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Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 16:28 
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Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
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Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
Mx5parts ?

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
NA 1.6 90cv 1996 Montego Bleu Mica Vendue
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Clio RS II 182cv gris titane


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Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 17:11 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Finalement, j'ai pris les vis et boulons chez ILM avec les joints de levier de vitesse également.
L'avant de la MX est sur chandelles, j'attaque demain à la fraîche, si on peut dire


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Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 17:00 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Modèle : 1990
Je pense aller au garage pour les amortos avant... :tantpis:
La vis de l'amortisseur est venue, les deux petites également et celle de la biellette aussi.
Mais pas moyen de retirer celle qui tient le triangle supérieur avec les vis de 21 :non:
J'ai eu beau la gaver de WD40, walou.
Donc j'ai frotté la rouille de surface du train avant pour passer une première couche de Férose.
Image

Je vais passer deux autres couches demain matin et je mettrais l'arrière sur chandelles pour tenter les amortos + Férose


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Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 17:39 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aie, dommage pour l'écrou ! C'est bloqué des 2 côtés ?

Sinon, ça fait propre le ferose une fois appliqué.
J'espère qu'ils ne vont pas saccagé ton travail au garage à l'attaquer au chalumeau et à la masse !

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 12:54 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pas besoin de la sortir. Il suffit de dévisser les biellettes et de faire levier avec une grande barre dans le triangle inférieur. C'est faisable seul mais à deux c'est plus simple !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 13:36 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Quand tu dis les billettes, ce sont lesquelles?


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Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 07:42 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les petites des barres anti roulis.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 16:25 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
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Modèle : 1994
:hello:

pour changer les amortos je n'ai pas démonter les vis des triangles, juste l'amorto, la biellette de barre stab et les vis qui tiennent la rotule inférieure sur le bras...... ensuite il suffit de jouer un peu avec la pace pour sortir l'amorto.

A 2 c'est plus facile pour ne pas risquer d'abimer le bord de l'aile.


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Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 16:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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J'suis d'accord avec Guillaume, pas besoin de démonter les triangles, en faisant descendre le moyeu au max, l'amortisseur doit sortir :oui:

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Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 20:12 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah ok , la biellette du triangle bas qui tient le moyeu. Je n'avais pas essayer celle-ci. Donc pas besoin de réglage du train à vent par la suite ?
Bon, je vais réessayer ce week-end, merci.


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