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Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 16:34 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
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La vache :o
Heureusement que tu as pu t'arrêter rapidement.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


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Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 16:45 
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Je pense avoir identifié les intrus. Je suis retourné voir sous le capot et il semblerait qu'elles viennent du cache arrière...

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C'est fou ça.... :etonne:


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Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 17:19 
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Courroie et galets reçus
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Les poulies n'ont pas souffert de ce problème, aucunes traces.
J'en avais acheté 2 d'occase au cas où mais elles ne vont pas servir..

Et c'est pas parti au premier tour de clé. Il me reste la poulie de pompe à eau à peindre et a installer et je pourrais en profiter à niveau.

C'est costaud quand même.
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Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 18:01 
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Après un passage à la brosse métallique, papier de verre, owatrol, apprêt et peinture, ça fait tout de suite mieux.
Reste plus qu'à la mettre en place et zoumzoum...


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Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 20:49 
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Zoom-Zoom-Zoom
Ça y est, MX est repartie.
Par contre, j'ai bataillé. La pompe à eau AISIN, après 1 an et moins de 3.000 kms ne tournait plus rond.
En la faisant tourner à la main ça faisait un couinement et il y avait une résistance.
J'avais gardé l'ancienne pompe. Je l'ai vérifiée et bien nettoyée et je l'ai mise en place.
J'ai tout remonté et arrivé à la poulie de vilo, paf, une vis pète. Je n'étais même pas arrivé au couple de serrage...
Par chance, un coup de dremel et j'ai pu la sortir.
Maintenant tout est en place. Il y a un petit bruit de frottement à l’accélération, je pense que ca vient du carter de protection de la courroie, en façade. La fixation au niveau de l'axe de la poulie s'appuie sur un manchon métallique et celui-ci s'enfonce un peu trop dans l'emplacement de la pompe à eau.
Avant remontage, j'avais sorti un peu le tube de guidage à la pince mais apparemment ça ne suffit pas.

Une idée pour résoudre ça? Est-ce qu'il faut remplacer le carter de protection ?


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Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 21:05 
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Je pense que c'est là que se trouve le problème...


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Message Publié : Jeu 4 Juil 2019, 21:04 
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La petite est passée au CT ce matin.

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Pas mal pour une mamie :)

- Les protections d'amortos sont mortes depuis que je l'ai achetée, donc pas de surprise.
- Pour l'échappement, le contrôleur m'a dit que c'était bien corrodé, surtout au niveau des fixations. Le silencieux est récent (2014) donc je pense qu'il faut remplacer l'intermédiaire. Je ferais bien changer le downpipe également parce qu'il me rend dingue :evil: . Je pensais partir sur de l'origine pour la garder telle quelle mais, une petite ligne inox, ma foi, pourquoi pas... J'avais trouvé une video youtube avec un son ... :love2:

Sinon à froid, ce matin, je n'ai pas entendu le bruit de roulement. En cherchant sur le forum, certains disent que ça pourrait venir de l’alternateur ? Il faut que je regarde ça de plus près.


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Message Publié : Jeu 4 Juil 2019, 21:24 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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J'ai retrouvé la vidéo. Le son qui me plait, c'est celui de la MX5 de gauche. Remus ou MX5 part?


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Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 07:10 
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Message(s) : 820
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
Je vote pour le Remus :ricane: beau son graves.

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
NA 1.6 90cv 1996 Montego Bleu Mica Vendue
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Clio RS II 182cv gris titane


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Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 08:16 
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Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
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Perso j'ai un catalyseur type origine et la ligne BBK, c'est parfait !
Pas trop bruyant, juste ce qu'il faut quand je tape dedans. ;)

Malheureusement je ne l'ai pas entendu depuis Mars dernier... :ricane:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


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Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 08:49 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Il va falloir que tu me fasses écouter ça...

Plus bas dans les commentaires de la vidéo, il y avait la réponse :oops:
Apparemment celui qui me plaît le plus serait le MX5 parts...


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Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 11:38 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En plus il est en promo en ce moment :
Lien vers la promo Mx5Parts

A voir si en t'inscrivant à la newsletter si tu peux pas bénéficier de 10% supplémentaire :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 18:39 
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Modèle : 1990
Merci pour l'info mais je crois que ça va rester en l'état encore un moment.
J'ai plongé la tête sous la caisse aujourd'hui

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Je trouve qu'ils y vont fort au CT... Je ne la trouve pas en si mauvais état que ça cette ligne :sic:


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Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 18:48 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Et vu que j'ai changé le joint CAS l'autre jour, j'ai donné un coup de dégraissant sur le moteur/boite


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Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 19:14 
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Je viens de revoir les photos, le collier entouré en rouge, il a une utilité ou bien il a été rajouté après coup?


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