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Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 18:23 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Modèle : 1990
Je me tâte. J'ai revu des vidéos de MX5 équipées de silencieux MX5 parts et j'adore le son que ça fait.
Vu que la ligne est bien rouillée, je me tâtais pour faire la ligne complète en inox.
Si je change la ligne complète, le son sera encore plus 'fort' non ?


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Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 22:39 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai exactement le même dilemme !
J'ai déjà un catback inox et je me tâte à passer sur un collecteur inox mais comme toi, j'ai pas envie d'augmenter le niveau sonore :tantpis:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 22:47 
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Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
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J'ai une demi ligne inox et je trouve déjà que ça fait pas mal de bruit pour une si petite voiture... :oui:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


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Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 00:01 
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Mx5 : NA
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J'ai un catback Cobalt avec décata et lorsque j'avais dû remettre le collecteur d'origine, ça ne faisait pas moins de bruit mais ça marchait moins bien par contre :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 10:14 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Mx5 : NA
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Actuellement, la partie en meilleure état sur la ligne, c'est le silencieux donc je ne pense pas avoir trop le choix. Et quitte à changer, autant tout passer en inox?

Tanguy, as tu une bande son de ton bolide ?


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Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 11:02 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Tu peux faire comme moi, j'ai le collecteur et le decat mx5parts avec le silencieux d'origine et le son n'est pas trop envahissant.

Ça m'a déjà enlevé une bonne partie des vibrations désagréables dans la ligne d'origine.

Du coup, j'hésite aussi à passer en full mx5parts pour supprimer complètement les vibrations, mais j'ai peur aussi qu'elle fasse beaucoup de bruit.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 07:15 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu m'étonnes les vibrations ça fait casserole des fois...

Je regardais mx5parts hier, pour une ligne complète, il faut compter dans les 650 livres j'ai l'impression mais je ne vois pas bien si leur collecteur intègre le down pipe ou pas.

Le collecteur d'origine a un pare chaleur. Celui en inox n'en a pas. C'est grave docteur? ou bien il faut juste faire avec?


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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 07:48 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Mx5 : NA
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Si tu as déjà le silencieux ton chiffrage me parait énorme. Oui le collecteur va jusqu'au cata, sinon il serait trèèèès court :D

Pour le pare chaleur c'est mieux s'il y en a un mais on peut vivre sans. Tu peux éventuellement mettre une bande thermique ou un pare chaleur style TrackDogRacing mais pas donné.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 12:34 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le silencieux est un OEM changé en 2014, juste avant que je n'achète la MX5.
Quitte à changer la ligne, autant mettre un silencieux inox également.
Donc si j'ai bien compris , il me faudrait :

- collecteur long : 210
https://www.mx5parts.co.uk/exhaust-mani ... p-652.html

- bypass pot catalytic : 75
https://www.mx5parts.co.uk/catalytic-co ... p-461.html

- pot avec intermédiaire : 200
https://www.mx5parts.co.uk/stainless-st ... -1114.html

- join et boulonnerie.

Ça fait un billet de 500 tout ça, sans les fdp ?

Je ne suis pas fan de la bande sur le collecteur. C'est dommage de cacher une belle pièce comme ça.


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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 13:05 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Effectivement si tu rajoutes le catback inox ça monte la note. Dans un premier temps tu peux faire collecteur et decata avec catback d'origine, ça fait un son sympa mais pas envahissant tout en gagnant en perf.

Je te rassure le collecteur ne restera pas brillant bien longtemps, à moins de passer son temps à l'astiquer et encore je ne suis pas sûr !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 18:30 
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Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
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Modèle : 2009
:hello: jsge

En 09/2013 sur notre première NA de 96 avec 90 poney j'avais acheté tous çà :

1 x Stainless Steel Exhaust, MX5 Parts Single Exit, MX5 Mk1 £229.00
1 x Exhaust Manifold, IL Motorsport Stainless Steel, MX5 Mk1 1.6 £245.12
1 x Catalytic Convertor By-Pass Pipe, Stainless Steel, MX5 Mk1
- Model: (QS202) 440mm Cat £52.54
1 x Standard Exhaust Tailpipe Fitting Kit, MX5 Mk1 £24.44
1 x Front Pipe, High Flow Stainless Steel, MX5 Mk1 1.6 94>98 £153.55

J'ai retrouvé une vidéo que j'avais fais dans un sous sol, je suis en trains de la mettre sur youtube pour la poster ici :ricane:

Pour faire quelque km c'était bien, par contre l'été d'après on à fait 3500km en 10 jours et on est rentrés sourd :aie:

Après je trouvais qu'avec la ligne inox par rapport à l'ancienne ligne, il était bien libéré ce petit 90ch :bien:

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
NA 1.6 90cv 1996 Montego Bleu Mica Vendue
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Clio RS II 182cv gris titane


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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 18:33 
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Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
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Localisation : Rennes
Mx5 : NC
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Et voilà : https://youtu.be/iSrZbyOnY5w

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 08:10 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci bout :hello:

Bien sympathique ce son.
Alors le problème des décibels sur long parcours, c'est ce qui me retient un peu.
Je ne m'en sers que pour la balade et aller au boulot de temps à autre donc, ça devrait le faire.


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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 18:18 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai profité du beau temps ce soir et d'avoir chargé la batterie toute la nuit dernière pour lacher les poneys dans la campagne. :faim:

Les premiers freinages ont été très anticipés. Rouille sur les disques et mastervac à sec limitent les hardeurs.
Ça m'a permis également de valider le remplacement de l’émetteur et du récepteur d'embrayage.
J'étais souvent en 3ème pour consommer un max d'essence. Il reste 1/4 du réservoir qui date de fin novembre et je voudrais le virer rapidement avant de faire un plein. :sic:

En tout cas, ça fait du bien. :woo:


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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 18:46 
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Je suis un peu dans la même situation que toi, je l'ai ressortie hier et surprise, malgré le maintient de charge, la batterie était totalement vide il y a du avoir un souci sur ce dernier (même plus de voyant) mais hier et aujourd'hui j'ai fais 150 bornes la batterie est de nouveau d'aplomb je suis content et je ne m'y attendais pas partant de 0 :D

Je roule aussi pour consommer mon plein qui date d'octobre dernier :sic:

Sinon sur le fonctionnement de la mimix c'est comme avant à un détail près, ma direction est plus dure... :tantpis:

La DA fonctionne bien on peut tourner sans effort sur place, mais elle est devenue plus dure, je me demande à quoi cela est du.


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