Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sonedeur a écrit :
La DA fonctionne bien on peut tourner sans effort sur place, mais elle est devenue plus dure, je me demande à quoi cela est du.


Tu t'es ramolli pendant le confinement :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu veux dire que même à l’arrêt, la DA est plus dure qu'avant?
La pression des pneus est bonne?

Sinon j'ai une question sur la moquette de coffre.
Il y a 5 rivets sur le tapis de coffre
Image

Et 3 sur le cache batterie
Image

A quoi servent les deux autres sur le tapis? Est-ce bien un tapis d'origine ? NA de 1990 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
dudu a écrit :
Tu t'es ramolli pendant le confinement :ricane:


C'est ce que je me suis dit aussi, jusqu’à ce que je repasse sur la Clio 4 RS :o Pour moi il y a bien un souci par rapport à avant.

jsge a écrit :
Tu veux dire que même à l’arrêt, la DA est plus dure qu'avant?
La pression des pneus est bonne?


Quand j'avais commencé à roulé, je l'avais remarqué je me suis dit tient la DA est HS, on va voir quand je m'arrête si je tourne sur place je serais fixer (j'ai eu des autos sans DA sur place c'est une tannée :D ) mais sur place je tourne le volant avec la même résistance qu'en roulant donc pour moi la DA marche mais est très dur.

Je vais déjà regardé le niveau du liquide, en tout cas elle n'a pas eu de fuite c'est sur elle était sur place pendant 4 mois je l'aurais vu :tantpis:

Une vidange du liquide de DA ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
jsge a écrit :

A quoi servent les deux autres sur le tapis? Est-ce bien un tapis d'origine ? NA de 1990 ?


J'ai pareil sur les NA, il y a peut être un accessoire à fixer dessus qui n'existait qu'au Japon.

Sonedeur a écrit :

Je vais déjà regardé le niveau du liquide, en tout cas elle n'a pas eu de fuite c'est sur elle était sur place pendant 4 mois je l'aurais vu :tantpis:

Une vidange du liquide de DA ?


Une DA qui manque de liquide fait un sale bruit. Pour vidanger il faut démancher une durite et vu leur âge je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, c'est pour cette raison que j'avais renoncé à le faire.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Idem sur ma NA de 90, chez moi ils ne servent à rien avec la batterie ça ne se boutonne pas :D

Donc j'ai regardé pour ma DA, le niveau du liquide est 2mm au dessus du max, et le liquide est bien clair avec une petite couleur rouge donc il doit être bon, je pense juste que je m'était habitué à la direction ultra légère de la Clio 4 RS et ça a du me faire un choc :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu as quelle monte de pneu?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah j'ai un doute 185 ou 195, si 185 c'est d'origine, c'est 195 que j'ai, je suis en 15" ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
185 60 14 ou 195 50 15. T'as fait la pression des pneus ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jsge a écrit :
J'ai profité du beau temps ce soir et d'avoir chargé la batterie toute la nuit dernière pour lacher les poneys dans la campagne. :faim:

Les premiers freinages ont été très anticipés. Rouille sur les disques et mastervac à sec limitent les hardeurs.
Ça m'a permis également de valider le remplacement de l’émetteur et du récepteur d'embrayage.
J'étais souvent en 3ème pour consommer un max d'essence. Il reste 1/4 du réservoir qui date de fin novembre et je voudrais le virer rapidement avant de faire un plein. :sic:

En tout cas, ça fait du bien. :woo:

Et remettre de l'essence neuve pour mélanger ?

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
dudu a écrit :
185 60 14 ou 195 50 15. T'as fait la pression des pneus ?


Yes mais ça n'a pas bougé, 2 bar aux 4 coins, c'est bien le 195 50 15 ;)

Pareil pour mon plein qui doit avoir 6/7 mois, je ne sais pas si je vide totalement la vieille essence pour refaire un plein de neuf ou si j'ajoute la moitié :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
Et remettre de l'essence neuve pour mélanger ?


Oui je me suis posé la question. C'est un peu quand au BBQ, tu remets du rosé frais dans ton reste de verre, je trouve que ça fait un rosé moyen. :sic:
Je préfère brûler le reste rapidement et faire un plein frais par la suite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En 7 mois elle n'est pas oxydée. Tu peux aussi faire le plein pour la diluer mais honnêtement ça ne risque rien.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En 7 mois elle n'est pas oxydée mais elle perd en indice d'octane quand même un peu ?

De toute façon, j'ai fais le plein hier. Vu qu'il fait beau depuis lundi, je pars bosser avec, le pied.
Par contre, par rapport à mon break TDI, moi, ce n'est pas la DA qui m'a parut HS, mais les freins.
Nondedious, faut appuyer sur le pédale :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Possible mais sur une MX5 il n'y a pas vraiment à s'en faire.

Oui les freins d'origine c'est chaud, à tel point que je me demande vraiment si ce n'est pas juste normal sur la Eunos :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je pense que la ligne complète va attendre un peu.
Depuis peu, il y a un crac quand je braque sur une pente légère à l’arrêt.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ça sent les butées d'amortisseurs?

Vu qu'ils sont d'origine (93.000kms) et que les protections sont toutes explosées, je pense que ce sera le prochain investissement. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 623 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL