Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quand on le connait, on ose broncher avec lui !! C'est vrai que le carton est vraiment petit... Fallait prévoir un échangeur plus gros alors ;)

Bon résultat des courses, :woo: ça c'est très bien monté, aucune galère, aucun souci, vraiment au top. Il aura tout de même fallu quelques heures (8h - 16h avec une bonne pause repas, le temps que la peinture sèche. En gros, 8h 12h pour positionner et percer peindre et l'après midi (2h) pour installer l'arceau, faire la finition et remonter.
Au passage, une petite surprise au niveau des suspensions qu'il va falloir vraiment changer dans un futur proche (quand mon compte en banque aura repris un peu d'air)

Maintenant place aux photos

Image

Une pièce comme neuve (idem de l'autre coté)
Image

Positionnement de l'arceau
Image

Image

Et maintenant les photos terminées
Image

Image

Image

Image

Image

2 dernières photos pour Régis, je pense couper les 2 pattes plastiques du filet, mettre des inserts derrière le plastique de la voiture pour visser le filet à la caisse (faut encore que j'y réfléchisse un peu
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
sympa l'arceau avec le filet, c'est top :bien:
par contre je n'avais jamais réfléchis on ne sait plus mettre de couvre capote alors ?
( sauf à la coupé et mettre une pression :idea: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
j'ai un arceau double-diag qui part vers l'arrière ET un couvre capote .. oui, faut un peu découdre, mais ça se fait sans souci ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est vrai que pour le couvre capote je n'y ai pas encore réfléchi. Faudra que je vois ça dans un second temps (après le filet anti remous).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa l'arceau, bien joué ! :bien:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Avr 2015, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super, te voilà maintenant moins vulnérable dans ta miata :jaime:

pas mal le filet, tu ne perds pas trop en recul du siège?
Tu comprends si je charge une princesse de 1.85m :cyp: faut pouvoir reculer le siège :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Romain, faudra que je vous présente ça à la prochaine balade !

Je ne perds pas du tout en recul de siège (je ne peux pas me le permettre, je suis reculé a fond pour Pïlotéééé :D

Dis moi, tu charges quand une princesse de 1m85? Fait gaffe, déjà à 1m77 il faut un sacré filet anti remous pour pas trop la décoiffer !! :D

En tout cas après l'installation de l'arceau, je dois bien avouer qu'un bon coup de ménage dedans à fait du bien (sans compter sur le pollen qui s'était incrusté partout)
Image

Je profite de cette photo pour vous présenter mon support de téléphone, un Scosche magicmount. J'ai le même dans la Prius et il est à la fois discret et performant. Dans la Miata il est collé pas trop le choix, les grilles de ventilation ne tienne pas le poids du Nexus 5. Avant ce support j'avais un Tetrax X Way dont j'étais très content mais le fait d'avoir qqch de collé derrière le téléphone ne me plaisait pas. Avec le Scosche, plus besoin de rien derrière mon téléphone, il fonctionne avec les aimants présent d'origine dans le téléphone pour le maintenir sur son support de chargement sans fils. Pour le téléphone de madame bien plus basique, il a suffit de glisser une fine place de métal fourni avec le support pour que son téléphone prenne place. Je vous conseille vivement ce support (a acheter sur Ebay au vendeur Onlinesound import depuis les US. Il peut faire l'occase d'une CG sur le forum)

De la même marque vous pouvez compter sur le chargeur allume cigare Scosche ReVolt2 qui sort des watts capable de recharger sans broncher un Nexus 5 tournant sur Waze, Coyote + bluetooth. C'est un des rares à sortir 2x 12W et a être aussi compact. Ci après un petit test
http://thewirecutter.com/reviews/best-usb-car-charger/


Sinon, j'ai bien reçu ma culasse pour débuter un travail long!! Et oui, je vais également passer au rabotage culasse!!
Mais avant cela, un gros nettoyage s'impose et une petite prépa avec une prise de cote précise pour savoir jusqu'à combien de mm je peux enlever!! Les conduits sont déjà bien propre (voir sur les photos ci après) On va aussi s'attaquer un peu au conduit mais très gentiment, je n'ai pas beaucoup de bavures à retirer ou trace de moulage comme pouvait l'avoir Régis


Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
TiFred23 a écrit :
Merci Romain, faudra que je vous présente ça à la prochaine balade !


Carrément !! :oui:
Il faut que je regarde, je trouve les TR Lane un poil étroit comparé aux HD, mais c'est une bonne chose si ça ne limite pas le recul du siège.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Roh c'est pas du jeux! ta culasse est super jolie par rapport à la mienne vue d'ici!
Bien joué :bien:

TiFred23 a écrit :
Dis moi, tu charges quand une princesse de 1m85?

Bah tu ne m'a jamais vu en robe avec des talons de 10 cm?! :aie: :cyp: :lol:

ton support d'intelliphone , ça doit etre bien pratique pour faire des acquis "perfexpert" :idea:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Tu as des photos de ton montage dans ta Prius et le lien pour l'acheter?
Ça fonction avec un msoft 640?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
..bientôt une autre HCR :faim:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Romain, c'est vrai qu'il est plus étroit mais il fait aussi 13kg de moins (enfin je crois!)

Et oui mon cher Régis, j'ai du bol avec la culasse, j'ai hate de faire les mesures dessus pour savoir combien je peux enlever (SVP faite que je peux virer 1.1mm!). Je te rassure, je vais quand même toucher aux conduits etc!
Par contre j'ai hâte de te voir avec des talons de 10cm et une robe, je prépare l'appareil photo pour faire partager ce moment sur le forum !!
C'est pas totalement faux, je pourrai retester l'appli d'acquisition sur ce support de smartphone.

PG, ci dessous la photo (fraîchement prise de ce matin)
Image
Le support de la Miata:
http://www.ebay.com/itm/Scosche-MAGDM-magicMOUNT-Magnetic-Dash-Mount-for-Cell-Smart-Phone-Mobile-Device-/121611945624?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c50a30698
Le support de la Prius:
http://www.ebay.com/itm/Scosche-MAGVM2-magicMOUNT-Magnetic-Portable-Vent-Mount-for-Cell-Phones-/131350840690?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e951ec572

Pour savoir si ça fonctionne, soit ton téléphone intègre des aimants dedans comme mon nexus 5.
Image
Sinon tu peux démonter la coque arrière de ton téléphone pour placer entre la batterie et la coque une fine plaque de métal sur lequel le support s'aimante. Ça fonctionne sur le Galaxy Alpha, le LG G3 et le Motorola Defy.

Et oui une future HCR de plus, mais c'est pas forcément pour bientôt bientôt, je dois faire mes mesures, mes optimisations, et surtout l'achat des joints... (enfin faut surtout budgéter tout cela)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour bonjour!!

Et oui je sais qu'ici certain l'attendait, voilà l'installation du filet anti-remous. La fixation est perfectible et j'y retravaillerai mais vous aurez l'idée.

L'idée est de se fixer à l'aide des vis de ceinture.

Je suis parti de 2 équerres de 190mm (oui je voulais du gras pour travailler)
Image

Ensuite, j'ai fait ma prise de cote entre la hauteur souhaitée de mon filet et sa fixation. On plie (avec les moyen du bord en essayant de ne pas avoir un angle droit pour mieux épouser la forme du plastique puis on fait les perçage pour passer la vis de ceinture et la fixation du filet, ce qui donne ça
Image

Un petit coup de peinture noire de ferronnerie pour que l'ensemble soit plus discret et protégé. (il y a eu 2 couches, la première était dégueulasse...)
Image

Voilà ce que ca donne une fois la patte montée
Image

Vu du dessus c'est quasi invisible
Image

Avec le filet installé, les sièges reculés à fond
Image

Seule petite chose à penser, mettre le boulon coté siège et l'écrou coté porte (sinon le siège reculé au max viendrait au contact de la tige filetée)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa! :bien:
manque plus qu'à mettre des rail pour faire coulisser le filet de haut en bas :geek: :D
avec un petite moteur electrique et asservis à la vitesse ou à l'humeur de madame.
Il doit y avoir une application pour ça :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il suffit d'installer un Raspberry pour piloter ça !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL