Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 04:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Jan 2015, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En attendant, tu fais comme en moto par temps de brouillard...
Tu roules mini au maxi de la limitation.
Tu effleures la pédale de frein ponctuellement et en permanence à un feu ou à un stop ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les flocons tombent :faim:
Mais pas assez pour tenir sur la route... :tantpis:
Image

Par contre le w-e prochain c'est nettoyage obligatoire pour le sel :aie:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quelques news de ma mx :

J'ai changé d'autoradio après avoir repris le faisceau, charcuté par un des anciens proprio.
Donc petit séance de soudure au beau milieu de la mx :
Image

J'ai calé l'autoradio comme j'ai pu (mousse + double face) . Il manque juste l'arrêt en translation, derrière l'autoradio :aie:
Image

J'en ai profité pour changer la façade, l'ancienne était fendu :
Image

Au passage j'ai vu qu'il faut que je change le joint de levier de vitesse. ça tombe bien la vidange arrive dans très peu de kilomètres. Mais c'était bien agréable d'avoir la main au chaud pendant l'hiver :langue:
Image



Y a juste un petit soucis sur l'autoradio. J'ai repris la commutation des lumières pour le mode jour/nuit sur l'ampoule du cendrier, mais quand j'allume les phares, rien ne se passe...
Es que vous avez des autoradios avec mode jour/nuit sur vos NA ?

Image

Sinon j'ai encore quelques fuites. :oops:
Le calorstat qui fuit toujours de quelques goutes mais juste au démarrage. Je pense que c'est le temps que le calorstat chauffe et que la pression diminue. Après 200km le joint est bien sec.

Et j'ai aussi le bocal lave glace qui fuit (Remplie pour la première depuis l'achat). J'y ai passé un demi-bidon et une semaine après, j'ai retrouvé le bocal au même niveau qu'avant le remplissage. Donc à changer :aie:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ma Mx-5 continue à bien tourner, 10.000km depuis l'achat il y a 6mois, et ça va pas s’arrêter avec les beau. Je découvre les joies du top-down et je me vois mal repasser sur une voiture à toit :P

Mes amortos arrière étant HS, je vais m'attaquer aux suspensions et j'aurai besoin de vos conseils avisés :

Je pense prendre des koni sport et mais je sais pas encore quoi prendre niveau ressort (le grand débat)

Certains recommandent les Eibach, mais apparemment un peu trop dur pour un usage quotidien comme le mien. J'ai entendu parler des flying miata, mais j'ai pas trop vu de retour dessus.
Sinon j'ai toujours ceux d’origine (ou du moins monté actuellement) mais reste a savoir si ils s’adaptent bien aux koni.

Sur le site de Koni, ils annoncent un rabaissement de 20 à l'avant et 15 à l'arrière avec les amortisseurs sport. Ça veut dire qu'en gardant les ressorts d'origines (ou de longueur identique) j'obtiendrai ce résultat ? Ou bien il est quand même nécessaire de passer par des ressorts plus court pour la rabaisser légèrement.



Image

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Cool c'est petites modifs!!

Pour l'autoradio, il faut que tu fasses le réglage dans le menu affichage, pour sélectionner la couleur jour et la couleur nuit.

Concernant tes suspensions, il faut se tourner vers des solutions de NB (coupelles, butées permettant plus de débattement et donc un comportement moins tape cul)

Regarde le sujet de Régis 92N, si tu veux notamment un retour d’expérience sur les flying miata.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci de ta réponse :bien:

J'ai réglé le problème de l'autoradio qui été très simple, j'avais repiqué la commutation sur la masse de l’ampoule du cendrier (fil rouge) et pas sur le + (fil rouge et noir) . Depuis ça marche nikel, en blanc le jour et vert la nuit :love2:

Merci pour tuyau sur les pièces de NB et le flying miata, je vais aller étudier ça :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2015, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense avoir trouvé mon bonheur :
https://www.flyinmiata.com/na-koni-stag ... n-kit.html

Bon par contre c'est pas donné niveau frais de ports. Pour ce qui ont déjà commandé chez FM, y a des risque de douane avec des ports si élevé ? ou les quelques billets pour les douaniers est compris :aie:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2015, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est pas compris, forcément par transporteur, forcément par la douane, compter 25% :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça y est, j'ai enfin sauté le pas. Les Koni Sport arrière sont arrivés et montés. Les avants sont en rupture en France jusqu'à septembre, donc je vais attendre un peu pour passer au kit de ressort FM.

Image
Image

Le dessous est toujours aussi sain malgré l'hiver, la neige et le sel.
Image

Du coup en attendant les ressorts FM, j'ai remonté les ressorts d'origine.
J'ai aussi réalésé les butés et les coupelles au Ø12.
Les soufflets étaient complètement naze donc j'en commanderai en septembre, avec les ressorts.
Image

Image
Image

Niveau réglage, je les ai mis en intermédiaire et y a pas à dire ça change la vie comparé à deux amortos en chewing-gum. Moi qui comptais faire passer l'été à mes pneus arrières :aie: va falloir que je trouve un autre plan :P

Sinon je passe mon premier été en roadster. Qu'es que c'est agréable par temps de canicule, quand on part tôt le matin top-down. Le seul moment de la journée où on est bien, que du bonheur :love2:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Août 2015, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je crois qu'on appelle ça "avoir une géo a :vomi: "
Les pneus arrières sont bon mais à l'avant, voila le résultat après 15.000km :
Image

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:etonne:

en effet, c'est pas optimal ça :aie:
Tu as quoi comme valeurs?

Sympa les koni!
Alors c'est comment? tu es sur quel reglage?

Tu comptes passer sur des ressorts plus raide?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aucune idée des valeurs de géo, je l'ai acheté comme ça. (ça n'a pas que du bon d'acheter une voiture avec des pneus neuf).

Je suppose que c'est pour ça que la voiture vibre au dessus de 110-120km.

Je pense passer aux ressorts Flying miata, tu en avais l'air très content et apparemment ça passe bien en Daily. Mais j'attends que les koni sport avant soient de nouveau dispo en france. (septembre)

Je me tâte à monter une barre anti roulé un peu plus raide (mais pas trop non plus :P ), faut que je regarde ce qu'il existe à ce niveau. J'ai les silent bloc de l'actuel et des bielles à changer, donc ça serai l'occas' .

Ensuite Pneus hiver puis je la passerai en géo (avec les valeurs trouvé ici).

Pour les koni, je les ai réglé à mi-dureté, ça me parait pas mal. En tout cas, ça a rien avoir avec les anciens qui été mort de chez mort. Mais du coup, je sens que c'est l'avant qui est un peu flou, donc à changer prochainement.


Sinon, début septembre, je vais commencer à préparer l'hiver (winter is coming :P ) avec quelques joints, traitement du peu de rouille de surface et protection du châssis.

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La semaine dernière, la Mx a passé un petit cap : :P

Image

Sinon je me suis amusé à faire quelques photos l'autre jour, en début de soirée :

Image

Image

Image

Image

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Chouette ta première photo au crépuscule :jaime:

Yep, les ressorts FM sont un super compromis, l'auto est bien tenue et le confort, bien que ferme, est préservé.
Ils valent chaque centimes mis dedans :bien:

Et pour plus de confort le passage sur des coupelles sup de NB est top, encore plus si tu selectionne les butées qui vont bien à tes suspattes.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci, j'ai poiroté un petit moment avant d'avoir la bonne lumière. :P


Niveau suspat' , je vais peut être renforcer un peu la caisse avant de prendre les ressorts FM. Ils ont l'air bien, mais si le reste du la voiture c'est du chewing-gum, je pense que ça se fera pas trop.
Donc j'ai commandé les koni sport avant pour aller avec les deux déjà en place. Je vais aussi changer les silents bloc de barre anti-R pour un truc un peu plus costaud (faut encore que je trouve).

Ensuite, je prévois de faire une révision du freinage (+ durite kivonbien) pendant l'hiver.
Une fois que j'aurai les pneus ( des kivonbien aussi), j’aviserai pour les ressorts et la suite du renforcement châssis.

Qu'es qu'on peut monter légalement comme largeur de pneus ? Les minilites c'est du 5' de large, non ?

Pour le moment, la priorité cet automne, c'est donc Koni avant, plus S-B de barre anti-R pour ensuite la passer en géométrie. Vu le carrossage positif à l'avant, je pense que ça va pas mal changer le comportement.

Sinon, en ce moment, j'attaque les petits travaux d'avant l'hiver (changement de joint etc....)

J'ai monté le kit d'HP d'appui tête, acheté à Edelweiss. Je me suis bien amusé sur le câblage, mais ça rend plutôt bien au final.
Image
Image
Image

J'en ai aussi profité pour changer les deux joints du levier de vitesse qui étaient complétement HS :
Image
Je vais être bon pour une petite vidange de boite, vu l'état et tout ce qui a pu rentrer dedans.
Image

A bientôt pour la suite :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL