Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 16:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5111
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
tamiya81 a écrit :
J'ai les silent bloc de l'actuel et des bielles à changer.

La tuile ! :D

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est si relou que ça à changer ? :etonne:
:aie:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5111
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca dépend si tu parles de biellettes de barre stabilisatrice ou de bielles.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bah, des bielles quoi, ça prend pas longtemps à changer. couvre culasse, arbre came, soupape, piston. Jamais fait mais ça à l'air easy pour certain ici :roll:

Non non, je te rassure, c'est juste les biellettes des barres stab à changer... oui, bielle, biellette, c'est qu'une question de taille, non :P Bon, ok, je me suis mal exprimé :lol:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les petites news du jour :

Je me suis amusé à changer les joints de la capote, les anciens commençais à être bien poreux et laisser passer l'eau par grande pluie à 90km. Donc une bonne chose de faite avant l'hiver :bien:

J'ai aussi changé le joint en bas de la vitre, le caoutchouc était mal plaqué, recouvert de peinture lorsque la voiture a été repeinte (peinte à l'arrache et par grand vent :vomi: ) C'était plus possible de les voir. Au moins, maintenant, ils sont tout beau, tout noir mate.
Image
Image

Sous le capot, j'ai remplacé le bocal lave glace qui fuyait. J'ai pris un petit format, ça laisse de la place pour un barre anti-rapprochement, on sait jamais, un jour où... :roll:
Image

J'ai aussi remplacé le faisceaux des bougies, il parait que celui d'origine vieillit mal. Au moins là c'est du costaud et c'est rouge :love2:
Image
Avec la couleur, j'ai du gagner au moins 10ch :lol:

C'est tout pour le moment. La suite ça va être montage des konis avant, 2 pneus neuf et géométrie qui va bien. Mes anciens pneus arrière, placé à l'avant au dernier changement de pneus sont déjà bien bouffé par le défaut de géo... en 2500km :tantpis:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
IL te reste plus qu'a changer les capuchons du plastique en bas de parebrise.
Ils sont tout décolorer.

et repeindre les essuis glaces.

Inacceptable. :sic:



Je retourne me soigner.
:red:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
beau travail :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tout a fait d'accord avec toi, je suis allé acheté une bombe de noir pour les essuis glace cet aprèm, donc c'est pour bientôt. Y a aussi la poignée de la capote qui est dans le même état que les capuchons du par-brise.

On est du même avis :P

J'ai hésité à montrer ça aussi, peur de trop passer pour un maniaque , mais j'ai aussi changé les butés plastiques et la mousse des systèmes de verrouillages de la capote. Ils étaient tout fendu et la mousse partie en poussière :P
Image

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai monté les koni sport avant le week end dernier. Le montage est un peu plus "sport" :P qu'à l'arrière, mais ça se fait bien, en prenant le temps.

J'ai aussi pris des silent-bloc de barre anti-roulie plus raide chez polybush.

Image

Un petit point de vue original :P
Image

Image

J'ai pas pu vraiment tester en mode "attack" (a cause de la pluie et de l'état de mes pneus avant) mais le train avant est quand même bien plus précis qu'avant.
Sinon je suis bien content d'avoir changé les joints de vitre. Avec se qu'il est tombé comme pluie, j'aurai eu le bras gauche complétement trempe. Maintenant, y a plus une goute qui passe.

J'ai pris rdv pour la géo samedi prochain, avec montage de deux pneus tout neuf. Je serai prêt pour la sortie de 27 :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
T'as pas de cache poussière sur tes amortos?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 00:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, ils étaient complétement naze. J'ai préféré les couper et garder que la buté. Parce qu'ils retenaient plus la saleté qu'autre chose. C'est pas trop gênant, à part sur les routes pleine de gravier où vaut mieux rouler doucement.

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les beaux jours revient, alors je m'y remet :ricane:

Changement du filtre à air par un K&N :
Image

J'ai pas gagné 50ch mais on sent quand même un petit plus. Le moteur semble un poil plus volontaire à prendre des tours.

Ensuite j'ai monté une barre anti-rapprochement ILm :
Image

Image

Image

Image

Le gain de rigidité est assez bluffant.
L'avant ne bouge plus. La contre partie, c'est les portes qui doivent encaisse les torsions du châssis.
Mais le train avant est bien plus collé à la route qu'avant. Les prises d'appuis sont plus franche même avec les 14pouces.
Niveau freinage, il y a du mieux aussi, mais je sais pas si ça vient de la cale du maitre cylindre ou du train avant plus rigide. Surement un peu des deux.

Prochaine étape, les durites avia et passage en Hankook Ventus + jantes 15" (mais faut que je me décider)

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Propre les modif sur cette na vivement la suite !

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
La cale sur le repartiteur de freinage change radicalement le freinage.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci,

Oui, la différence est assez impressionnante. Et avec les durites avia et les bon pneus, ça sera top :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL