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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 12:55 
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felinkinkin a écrit :
La cale sur le repartiteur de freinage change radicalement le freinage.


Hello
Je suivais en sous marin ... :cyp:

C'est possible d'en savoir d'avantage sur cette modif ?

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Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 18:13 
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Il s’agit de la cale en PE blanc.
Elle est vissé sur un des supports de la barre anti-rapprochement et appui sur le maitre cylindre de frein. Le maitre cylindre est fixé juste sur la tôle par-feu. Quand on appui fort (ou pas) sur les freins, la tôle peut se déformer légèrement.

Avec la cale au bout du répartiteur, plus rien ne bouge. Et on a un meilleur feeling au freinage, c'est plus précis. Je pensais que ça serai qu'un léger mieux, mais on sent vraiment la différence.

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


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Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 17:32 
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Salut,

En attendant de monter le cobalt+bypass (cata HS lors du retour) quelques photos du petit roadtrip Averyon-Ardèche l'espace d'un week end prolongé :bien:
Cata HS lors du retour. Il fait un bruit de ferraille à chaque décélération. Au début, j'ai eu peur que se soit le pont, mais non.
Pour une fois que j'attendais avec impatience un problème sur la mx, il est arrivé :bien: Maintenant, go ligne inox :love2:

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Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 19:51 
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Tu est bien le seul à avoir sentit une différence avec le brake reducer de la barre IL. :o


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Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 20:00 
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En même temps j'ai les durites d'origine qui commence à faire leur age donc ça pouvait pas être pire. (Les renforcés sont arrivés cette semaine :faim: ) Mais oui il y a un petit mieux, du moins c'est flagrant sur les premiers freinages, on s'y habitue vite ensuite.

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Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 20:39 
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superkaribou a écrit :
Tu est bien le seul à avoir sentit une différence avec le brake reducer de la barre IL. :o


non il est pas le seul.
J'ai deux miatas une avec une sans.
C'est pas la même chose. :aie:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 21:54 
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On était plusieurs à avoir monté la même barre et nous n'avions pas constaté de différence ... peut être que cela influe en fonction des configs châssis !!!!


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 18:39 
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Suite à la mort de mon cata :woo: , j'ai pu enfin invertir dans l'inox :love2:

Au programme, Cobalt de chez MOSS et by-pass Mx5parts.

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Exit l'ancienne ligne :
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Maintenant, ça brille sur la mx :P
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On a un peu galéré à centrer la sortie mais avec un collier sur un des silent-bloc ça passe.
La ligne frotte encore quelques part, je vais devoir retourner dessous pour voir d'où ça vient.


Niveau bruit :

J'ai attendu une semaine (et 1200km) pour vous donner mon avis, parce que les premiers jours, j'ai trouvé ça beaucoup trop bruyant comparé à la ligne d'origine car le son est assez sourd à bas régime. En 5ème entre 2000 et 3000 tr/min (entre 50 et 30km) c'est pas très cool, mais en dessous ça passe (5eme à 1200 tr/min :P ). Du coup je rétrograde plus tôt qu'avant et ça passe en restant vers les 3000.

Au dessus de 3000, c'est rauque, c'est beau :love2: avec le by-pass, on l'entend faire de Pop au passage des rapports, on est pas loin du retour de flamme (1 retour en 1200km :love2: ).

Pour la ville, il y a moyen de rouler assez discret, tant que c'est plat. Mais dès qu'il y a du relief, faut oublier la discrétion. Seul solution, ne pas être discret, taper dedans et profiter de la résonance dans les rues :roll:

Les premiers jours, je me disait qu'il allait falloir que je remette un cata car trop bruyant, mais finalement, je pense pas revenir sur ma config', car après quelques km, c'est top.
Et les passages sous les ponts/tunnels prennent enfin un sens :roll:

Bref ce cobalt il est top :bien:

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Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 19:07 
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Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 19:08 
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Bienvenue au Cobalt club... :bien:
Il reste à prendre la carte membership pour HCR et Randall :aie: :D

"No Fears - Fierce NAiste"
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2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 19:18 
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Merci :bien:

C'est quoi le HCR ?

Je suis pas trop chaud pour le Randall, ça me plait pas trop de couper la mimix.
Déjà je la trouve vachement moins asthmatique qu'avant, avec le cobalt. Elle souffle beaucoup mieux, et coté respiration, le K&N fait le taf sur l'admi d'origine.

On sent qu'elle rechigne beaucoup moins à monter dans les tours. :love2:

La prochaine étape, c'est les roulettes, puis la demi-cage :bien:

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Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 19:28 
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HCR = Head Cylinder Resurfacing (surfacage de la culasse)
Plusieurs topics en parlent sur le forum :D

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Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 19:42 
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tamiya81 a écrit :
coté respiration, le K&N fait le taf sur l'admi d'origine.

:ptdr:

Sérieux les guys, faut arreter avec vos K&N... ;)

Euh... tu as vu la gueule de l'admi d'origine? c'est juste nimp!
genre respirer au travers d'une paille ...pliée en 2 :aie:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p15794688

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:06 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
La cobalt elle est top je confirme ! :ricane:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:32 
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Pour le moment, mon moteur tourne comme une horloge, je vais pas y mettre les mains dedans pour le moment. Je compte garde ma mx le plus longtemps possible ( à vie :roll: )
Donc je serai obligé de changer de moteur un jour ou l'autre. (il parait que ça peut tenir 400.000km chez certains :aie: ) Donc j'aurai le temps de me préparer un petit 115 de remplacement, qui sera surement surfacer.

Le K&N, c'était histoire de changer le filtre qui était en place depuis un bon moment. Mais j'ai senti une petite différence, donc je suis content, même si elle est toute pitite :P
Mieux vaut respirer dans une paille plié en deux que dans une paille plié en deux pleine de pousc :jap:

Bien sur, il y a beaucoup mieux, comme la JR, mais bon, c'est pas encore prévu.
J'aime bien ta boite de 1.8L. J'ai lu ton topic (notamment pour le cobalt), je me souviens de ton "admi JR maison", mais j'avais zappé la case admi 1.8L. Je vais me le noter dans un coin :P

L'admi 1.8L stock était pas mal ?

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