Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Smurf
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=26008
Page 1 sur 2

Auteur :  B@rt [ Jeu 6 Août 2015, 22:19 ]
Sujet du message :  Smurf

Salut,
Je suis celui qui vends des jantes MAS et pour être plus crédible je vais presenter mon Smurf.
c’est mon daily et il fait des gros trajets avec moi. :bien:

voici en bref mon setup:

-Mazda MX-5 1.6 1990 (version européenne), couleur Mariner Blue

-moteur
Stock BP dohc,
Greddy Turbo KIT à 0,9 bar (actuellement à 1,2 bar),
nouveau plus gros radiateur d’huile moteur,
radiateur de refroidissement de moteur de 54mm

-système d'admission
admission en inox,
intercooler,
BOV typ II ProPerfekt,
filtre à air conique EBC

-échappement
Downpipe et échappement 2,5 pouce tout en inox avec catalyseur sport. Le tout fait sur mesure.

-électronique
standalone megasquirt V3.0,
injecteurs RC 440cc,
bougies NGK un peu plus froides,
walbro hp 190 lph,
sonda lambda large bande Innovative LC-1,
conversion en COP (bobine au dessus de la bougie)

-trasmission du couple
swap différentiel 1.8 Torsen typ II ,
embrayage ACT Extreme (le plus costaud des organiques)

-système de freinage
swap des freins NB 1.8 257mm à l’avant et 250mm à l’arrière;
4 flexibles de freins renforcés en durites blindées Goodridge
disques Zimmerman, plaquettes HAWK HPS

-châssis
combinés filetés HSD,
Stab Goodspeed,
5 barres anti-rapprochement: une sur le moteur, une dans le coffre, à l’interieur de la voiture le rollbar, une en dessous de la voiture sous le moteur et une sous le coffre au niveau du différentiel

-habitacle
sièges baquet en fibre de verre Bimarco WRC,
harnais 4 points Sparco,
3 manomètres Auto Gauge (température d’huile,turbo,air/fuel ratio),
volant Nardi Deep Corn,


sortie d'usine
115 KM à 6500 , 135 Nm à 5500


après modifications
à 0,9 bar (actuellement 1,2 bar)
244,1 KM à 6531 , 277,6 Nm à 5378


Image

Image

à bientôt sur les routes :hello:

Auteur :  Calamity Jessy [ Ven 7 Août 2015, 07:08 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

:love: une NA... :love:
Alors j'veux bien la même mais sans la lame avant :cyp:

Auteur :  JM1 [ Ven 7 Août 2015, 08:12 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

:hello:

:love2:

Des photos de la baie moteur ;)

Auteur :  ToxyMaTT [ Ven 7 Août 2015, 10:30 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

Beau setup que tu as la !
+1 pour des photos de la baie moteur :cubitus:

Auteur :  marco [ Ven 7 Août 2015, 12:12 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

Salut 240 chevaux :woo: :woo: :woo: .
Tu dois t'envoler avec celle!

Auteur :  B@rt [ Ven 7 Août 2015, 14:50 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

les 244ch c'était avec 0.9bar
maintenant je roule avec 1,2bar donc je dois tourner autour de 260ch ou un peu plus ;)

voici la ptite photo du moteur

Image

Auteur :  Regis_92N [ Ven 7 Août 2015, 14:54 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

Salut Bart, :hello:
Bienvenue ici!

Sympa ta caisse!
on aimerai en voir plus des comme ça :D

Intéressant ton coolant reroute et l'entrée radia modifiée.

Vas y fait peter les fotos :faim: :bien:

Auteur :  Neobob22 [ Ven 7 Août 2015, 15:06 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

sympa la Mariner...y a juste les jantes noires qui font un peut triste, un comble :D

niveau intercooler tu es comment ??

Regis_92N a écrit :
Sympa ta caisse!
on aimerai en voir plus des comme ça :D

t'as été sage ? :red:

Auteur :  laurent59 [ Ven 7 Août 2015, 15:15 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

Joli prépa !

Auteur :  tvt [ Ven 7 Août 2015, 15:24 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

Humm, ça a l'air bien propre tout ça ! Une belle prépa, rien qu'à 0,9 ça devait marcher fort pour le poids de la mix :aie:

J'espère avoir l'occasion un jour de la voir en vrai :oops:

Auteur :  lorenzeus [ Ven 7 Août 2015, 17:10 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

1.2b sur les internes stock ? :o
Ca fait longtemps qu'elle est dans cette config ?

Auteur :  B@rt [ Ven 7 Août 2015, 17:43 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

il a commencé sa deuxiéme vie (turboinside :D ) en 2006 avec 0,8bar
mon ptit smurf a roulé avec 2.0bar quelques temps (plus de 300ch), donc avec 1,2bar c est presque rien pour lui
le projet a beaucoup evolué depuis et il n y a plus grand chose du moteur stock dedans

Auteur :  cherub [ Ven 7 Août 2015, 18:01 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

tu as quoi comme turbo?
et avec 2b ça m'étonne quand meme, j'ai plié une bielle avec 0.8b.
meme avec 1.2b je suis super étonné, meme flyinmiata déconseille de passer les 0.8b
avec interne stock.

Auteur :  B@rt [ Ven 7 Août 2015, 18:47 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

un turbo garrett TD04H
comme j ai dis plus haut il n y a presque rien qui est stock du moteur. je ne suis pas mecano mais je connais ma voiture.
ce projet a ete tellement modifie qu'il est impossible de tout ecrire.
ce moteur a l apparence du moteur d une mx5 mais a l interieur c est une autre histoire (pieces de 1.6/1.8/pieces perf...) et il n y a que les petits Schtroumpfs qui connaissent le secret ;)
apres moi ce qui m intersse c est de me faire plaisir avec, tous les jours au volant.

Auteur :  cherub [ Ven 7 Août 2015, 19:14 ]
Sujet du message :  Re: Smurf

la comme tu l'as écrit, on aurait pensé que tu es en interne stock.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/