Bonjour à tous,
Je me présente après avoir pas mal lu ce forum pour me renseigner. Je m'appelle Gwenaël et je suis l'heureux utilisateur d'une MX5 NA 115cv rouge de 1990 depuis un peu plus d'un mois. La voiture a été achetée avec pas mal de bricoles à faire dessus.
Ce qui a déjà été fait depuis l'achat :
- démontage et désoxydation du contacteur de Neiman
- changement des câbles et tambour de lève-vitre droit. J'ai suivi le tuto pour m'apercevoir à la fin du remontage que le bouton "bas" faisait aller la vitre vers le haut et inversement

. Le tuto était fait pour la portière gauche et visiblement il faut inverser la position des câbles pour l'autre côté. J'ai préféré inverser la connectique plutôt que tout reprendre
- vidange moteur-boîte-pont-puits de boîte
- changement du joint de CAS : deux heures pour me rendre compte que j'avais fait faire un demi-tour aux ailettes quand le CAS m'a échappé des mains
- changement des joints de levier de vitesse qui étaient morts
- changement du soufflet de levier et ajout d'un soufflet de frein à main
- recollage de la console autour de l'autoradio : il y a plus de cyanolite que de plastique désormais mais ça tient
- idem pour le couvercle de cendrier
- pose d'un nouvel autoradio, le lecteur CD de l'ancien ayant rendu l'âme
- changement des vis et ressorts des rétroviseurs par des kits inox achetés sur Ebay
- achat d'un full tonneau cover grâce à ce forum et à nb16 que je remercie au passage
- deux heures de polish rénovateur pour transformer une voiture rose en une voiture rouge
En cours :
- réfection du porte bagage FAPA pourri par la rouille au niveau des attaches. Décapage de l'ancienne peinture, deux couches de peinture noire diluée au Rustol et passage du chrome au Glanzol. Remontage prévu ce week-end. J'aurais aimé changer les pieds en caoutchouc mais au prix auquel je les trouve, je vais juste nettoyer les miens.
Reste à faire :
- remplacer les haut parleurs dont les suspensions ne sont plus qu'un souvenir. Je suis embêté car je ne trouve pas de remplacement. Sur mon modèle je n'ai pas d'entretoise. Les HP sont en 13cm mais avec un support métal percé de trois trous qui ne se sépare pas. Si quelqu'un a une solution (autre que percer les portières), je suis preneur.
- dégripper le mécanisme de frein à main côté gauche. Je crois que je vais carrément changer l'étrier car le levier ne bouge pas en tapotant dessus au marteau et je n'ai pas envie d'immobiliser la voiture trop longtemps.
- changer les soufflets d'amortisseurs qui sont partis en ruine depuis belle lurette
- le gros morceau : faire refaire les deux bas de caisse qui sont très salement attaqués. Je viens de déboucher les trous d'évacuation et c'est impressionnant la merde que j'ai sortie. Si vous avez des bonnes adresses en région parisienne pour cette opération : MP.
Une petite photo de la voiture dans son état actuel :

Voilà, voilà. Comme je l'ai dit, je ne suis qu'utilisateur de la voiture qui appartient en réalité à ma mère

Je dois me contenter de ça lorsqu'elle ne me la prête pas :

Mais bon, rassurez-vous : ça marche bien aussi
A bientôt
