Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 07:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je viens de découvrir ton topic! et bas sacré bolide ! Je serais ravis de pouvoir voir en vrai ce que ca donne et te poser quelques questions :D

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Compte_Anonyme_1 a écrit :
cherub a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ce n’était pas un 3.9?

Parce que je suis tjr preneur du pignon de capteur de vitesse... :D


Si tu as un 3.9 en stock on peut s'arranger :D


J'ai un 3.9 sur la NA, mais le pignon que j'ai pris chez Maruha est de 3.99 et cela fausse le compteur. Je suis 10km sous la vitesse réelle à 100. :aie:


zut, je pensais que tu voulais changer ton pont 3.9 par un 4.1 :aie: :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je préfère tirer long... ça consomme trop sur les grands trajets. :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
heureusement la mienne n'est pas un daily.
mais moi ça tire trop court avec le turbo :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
j'avais un 3.9 puis je l'ai vendu pour monter un soi disant 3.6...
Je me suis fait avoir par un anglais. Il m'a refourgue un 4.1 malade. faut pas que je le croise celui-la :non:

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Retour de Pouilly du coup:
- j’avais monté le pont long en 3.6 juste avant et bien c’est le pont parfait avec la boîte 6 quand on a un turbo au dessus de 250cv. Elle pousse + fort et + longtemps qu’ avec le 4.1. Et au quotidien c’est bien + agréable. Pour avoir testé bv5 et bv 6 avec les ponts 4.7/4.1/3.9/3.6
turbo 180/250cv> bv5/4.1
turbo 250/350cv> bv6/3.6

A pouilly je suis resté en mode low boost à 0.8 bar vu la config du circuit et la chaleur d’autant qu’une fissure vient d’apparaître sur mon collecteur. Mais sinon or circuit je roule à 1 bar et ça arrache bien. Les bobines sont limites, obligé de regaper les bougies à 0.9 mm au lieu de 1.1mm sur mes BKR7.

- j’ai enfin trouvé mon setup de suspension pour la piste avec les meister R
23 clic avant et 20 clic arriere en partant du plus souple. Elle ne survire plus à l’excès en entrer de virage sur les gros freinages.

Donc très content de la cession et de l’ambiance. Prochains bricolages:
- bobines crayons
- reparation/ amélioration du collecteur et de la ligne échappement en + gros et V band.

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Elle va bien cette NA sous assistance respiratoire, impossible à suivre, il suffit d'une petite portion de droit et elle s'éloigne inexorablement.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Toujours en 205-50x15?
Intéressant ton retour sur le pont en 3.6 avec boîte 6.
Ça fait un moment que je pense a changer mon pont en 4.1.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
à quoi tu vois que tu as un prob avec les bougies? tu mesures quel paramètre?

C'était déjà bien assez en low boost pour louper un virage et tondre un ptit coup :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
avec mon amiga et setup préhistorique, j'avais des ratés (à l'allumage donc) en charge, bougie neuves, puis re-gappées plus bas aussi et c'est revenu tout doux :D
j'ai plus les valeurs en tête mais ça correspondait à un topic sur Miataturbo...

avec un beau log de MS j'imagine que tu vois des creux d'AFR / hésitations dans les RPM en tout cas, moi ça se ressentait clairement !

j'ai regardé pour les COPS aussi, en tout cas je vais préparer la MS pour pouvoir ensuite en monter, je vais commander des connecteurs si ça te dis, j'avais repéré des bobines neuves, pour la plaque aussi même si c'est pas compliqué à faire ;)


en tout cas elle est démoniaque cette petite blanche :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
super topic, quelle belle auto, ça donne envie de booster ma NA, mais je m'ecarterai de mon projet initial...je regarde les MX5 avec moteur LS3, ça laisse rêveur :bave: :faim:...après on s'approche de l'AC COBRA niveau philosophie ( et sans doute comportement)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
oui toujours en 205/50/15 ad08r

à 1 bar passé 5000trs elle n’accélérait plus et l’afr devenait très riche. évidemment il faut corriger le gap le moins possible ( garder un grand écartement) au risque de rendre la combustion moins efficiente. d’ où passer à des étincelles plus puissantes Cops voir bobines chevrolet.

ah oui une mx5 V8 en France ce serait cool!!! :D

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
et pour mon coup de tondeuse je m’excuse publiquement de mon excès d’optimisme au freinage. je pourrais dire que c’est à cause des plaquettes yellow stuff mais j’avais passé le panneau trop tard vraiment dsl :roll:

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On a dit qu'on en parlait pas publiquement :jap:

T'as récupéré une lame avant récupérable ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
oui oui c’est un montage qui date de quand j’ai acheté la voiture. ça s’appelle une lame-fusible monsieur :ptdr:

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL