Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 11:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Nov 2015, 20:51
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour !

Me voilà heureux possesseur d'une MX5 NA rouge de 1992 depuis un petit mois. L'achat de cette auto est un hasard (enfin pas complètement non plus, je savais qu'un jour je finirais par en avoir une) et évidement elle est pleine de défauts.

Tout commence (c'est une habitude maintenant) sur LBC. MX5 à vendre sans plus de précision. J'appelle juste pour voir : je tombe sur une mamie qui a l'auto depuis 3 ans et qui - pour des raisons financières - doit travailler pour compléter sa retraite. Et il se trouve qu'elle est... nounou. Alors évidement c'est pas franchement la voiture idéale pour rassurer les parents lui confiant leurs marmots (dit-elle...).

Qu'importe je vais voir l'auto :

Extérieur :elle a été repeinte. Elle a été grêlée (un peu, capot et coffre seulement), la capote est cuite, les bas de caisse ont été refaits au mât de verre (enfin j'en suis pas certain mais bon, c'est pas la première voiture que j'achète et je ne m'attends pas à des miracles sous la peinture bien scintillante), les rétros se promènent... bref elle a bien ses 23 ans.

Intérieur : la planche de bord est fissurée là où il y a le renfort métallique dessous, le siège passager a deux trous de clope, un saint christophe - thermomètre est collé sur la boite à gants, l'autoradio et les HP dans les appuie tête sont de la daube, et la porte conducteur s'affaisse un peu quand on l'ouvre.

Mécanique : 250 000 kms (!), un peu de ratées à l'accélération à bas régime, des disques de freins HS et un pot percé au niveau de la soudure longitudinale du tube d'échappement.

Ca, c'est l'analyse le jour de la vente ! Donc je sais que c’est une poubelle roulante à ce stade et qu’il y a certainement la moitié des défauts que je n’ai pas vu. Alors je demande le prix parce que quand même, c’est une NA avec des phares pop up rouge qui fait 115 cv (enfin… ou ce qu’il en reste) et que c’est ce modèle là que je veux !

La réponse me fout dans l’embarras : 1000 euros ! heu… ok j’achète c'est pas le bon du monde ! :-)

Le soir de l'achat : on voit rien c'est parfait, la nuit les voitures n'ont plus de défaut.

Image

Image

Image

Image

J'adore la réparation de la vitre en plastique avec un joli sigle sport line... Ca va bien avec le St Christophe.

Image

Image

Voilà donc en gros avec la carte grise et l’assurance, je me retrouve avec une chignole décapotable à 1200 euros !!! Les derniers rayons de soleil d’arrière saison me rassurent dans mon achat alors que la jauge à essence me rappelle à la triste réalité. Bref, je suis plutôt content !

Le matin, on fait un point sur l'achat :

Image

Image

Des jantes alu en 15 de NB, boarf, elles sont pas belles mais elles sont pas moches non plus. JE préfèrerai les minilite d'origine. Avant d'en retrouver...

Rapatriement à la campagne pour un grand check up son mon plateau :

Image

Image

Donc changement des disques et plaquettes avant, du radiateur d'eau, vidange de tous les fluides, de tous les filtres, changement du faisceau d'allumage et des bougies, on bouche au MIG les 5 trous dans le pot d'échappement et on passe commande d'une capote neuve avec une vitre en verre chez Studio Cab et pour la suite, et bien on va attendre après noël !

J'ai dégagé fissa le tube en inox derrière les appuie tête. Ca n'est que mon avis mais je trouve ça moche, lourd, pas élégant et en plus ça empêche de refermer la capote de l'intérieur.

En attendant, je prospecte pour une glace de rétroviseur tôt" conducteur que j'ai lamentablement cassé (elle était pas d'origine, elle avait déjà été changée) en voulant changer la vis du rétroviseur avant qu'il ne tombe par terre. J'ai rien trouvé à moins de 40 euros le miroir autocollant. Je sens que je vais bidouiller...


Dernière édition par cjbusiness le Jeu 5 Nov 2015, 22:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:jaime:

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7415
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cool un sauvetage en règle :jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un projet sympa. Tu es de quel coin ? Parce que j'ai 3 jantes Minilite de ma NA dispo, plus une 4eme à réparer (a pris un gnon : nid de poule assassin en ville). Une carrosserie les répare sur Nice, je l'ai trouvée un peu tard...

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue ici,

Et si tu veux des Minilite :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16962
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Excellent projet que de rénover cette NA !! :bien:

Bon courage :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ça aurait pu être pire pour 1000€ ....
Tu refais un full stock avec ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il y a du boulot mais une fois qu'elle sera en meilleur état elle sera encore plus attachante :)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 17:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Sep 2015, 21:25
Message(s) : 88
Localisation : Dammarie-Les-Lys
Mx5 : NB
Modèle : 1998
250000 km c'est super mais entretenu on peut faire combien avec?

NB - 1998 - 80000 km
viewtopic.php?f=85&t=26576


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
http://www.roadandtrack.com/car-culture ... ile-miata/

325000 miles et ça roule encore.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Nov 2015, 20:51
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui full stock. La puissance est bien suffisante pour moi, et je trouve l'ensemble très sympa d'origine. Pas de raison d'aller y coller des "améliorations". Par contre questions pièces détachées c'est pas la grande disponibilité dès que ça sort un peu de l'ordinaire j'ai l'impression.

Le "fort" kilométrage ne m'a absolument pas fait peur. la boîte est impeccable, un vrai plaisir. Encore mieux depuis qu'elle a de l'huile neuve. Le pont ne grogne pas. Le moteur tourne nickel. J'ai pas encore pris les compressions mais bon, il répond super bien. Et la caisse est super saine en conduite. Les trains roulants ont reçu une cure de jouvance il y a 3 ans (triangles, amortisseurs et roulements récents).

Par contre la caisse a un gros trou de rouille de 5 cm2 au niveau de la joue d'aile intérieur sous le filtre à charbon et le vase d'expension, juste au dessus du longeron (qui donne l'impression d'être en alu ??? J'ai pas regardé plus que ça). Des points de rouille également aux extrémités des pas de porte en alu, dont un que j'ai percé en grattant la rouille. Ca m'a permis d'inspecter la tôle intérieur qui est nickelle. Je lui ai vite collé une petite rustine au MIG et un peu d'antirouille en attendant de faire mieux...

Pour tout dire, j'attends de recevoir la capote neuve pour commencer le "vrai" chantier : voir la pourriture derrière le rain rail, l'état des tôles intérieures qui sont un peut "rousses" (mais pas le coffre qui est bien sec pour le coup) et en profiter pour faire un grand nettoyage intérieur.


Dernière édition par cjbusiness le Ven 6 Nov 2015, 18:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Très bon choix pour le full stock. Pour les pièces, tu peux en trouver sur leboncoin de temps à autre mais il faut être patient :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Nov 2015, 20:51
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hier soir, tentative de réglage des phares avant. Le phare côté passager a du jeu. Et effectivement lorsque je roule il vibre. Bon. Je regarde ce matin : la rotule sertie sur la structure pivotante du phare est branlante. Pas de problème je la soude. Je remonte tout. Toujours du jeu. J'inverse les deux biellettes gauche et droite "pour voir". Ca ne change rien. Tout le jeu est malheureusement dans l'axe de la commande d'ouverture électrique sur laquelle est vissée l'autre rotule. Bon du coup je vais compenser le réglage du phare mais ça fait chier car c'est destiné à s'aggraver cette histoire...

Ce sont les mêmes moteurs électriques sur les 323 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
bienvenue !
et une NA qui va étre sauvée :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Cjbusiness, Bienvenue ici!

Une belle affaire et un sauvetage mérité pour cette NA :jaime:
ça fait plaisir

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 81 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL