Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 12:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 07:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Oui bon, c'est normal que tu ne sois pas complètement satisfait mais tu reviens de loin : 1000 euros pour une NA, par les temps qui courent.... meme avec un tel kilométrage, vu comme tu l'as bien fait revenir, il y a de quoi être satisfait.

Les bavettes tu peux en retrouver, on en voit régulièrement, après c'est sur que si ton budget est très limité tu fais avec les moyens du bord mais c'est déjà très bien :jaime:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 773
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je découvre ton topic et je dois dire qu'il est super sympa !

Beau projet et beau résultat ! :jap:

Bonne continuation à toi !!

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Nov 2015, 20:51
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Héhé...

Non pas de siège conducteur... Je l'ai laissé au vendeur, il était pas beau.

La ligne d'échappement est dépourvue de ses tôles pare chaleur. C'est énervant parce que c'est la seconde ligne d'occasion que je mets et le bruit est très vite revenu. Il ne se manifeste que lorsque la caisse est en mouvement et le moteur en prise / frein moteur à une certaine plage de régime. Ce qui laisse croire que c'est très grave alors qu'une fois l'échappement démonté, (juste le silencieux) certes ça fait plus de bruit mais on entend plus aucun bruit parasite de vibration métallique.

Oui les moyens sont limités car j'ai plusieurs (trop même) voitures et que évidement j'ai pas un salaire décent. Mais j'ai de la place. Donc c'est débrouille permanente. La mx5 fait parti des voitures qui tolèrent la débrouille parce qu'il y a des sites de pièces détachées. Je serai bien incapable de faire pareil avec une R5 turbo par exemple...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
Tu as encore le cata d'origine?

J'avais le même problème quand j'ai mis un tube à la place du catalyseur. Mon silencieux faisait un bruit de feraille immonde. Je suis passé sur une ligne inox et plus de problème..

Ta G40 t2 roule de temps en temps? ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur la mienne j'avais le même bruit c'était le downpipe il y a un tube intérieur qui se dessoude et qui vibre à un certain régime j'ai mis une ligne complète en inox et plus de problèmes.

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 387
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
idem j'ai le downpipe qui part en morceaux et qui joue des castagnettes à certains régimes en frein moteur :cyp:

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Nov 2015, 20:51
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Non le, enfin les G40 T2 ne roulent pas du tout depuis... 2007 en fait. Je les démarre tous les 2 mois à peu près pour ne pas gripper les injecteurs. Je finis une 2cv en ce moment. J'en ai à peu près pour une bonne année encore et après je m'y mets en principe.

C'est intéressant cette histoire de downpipe. Bizarre, j'étais persuadé que le bruit venait de derrière. Je vais tâcher de regarder ça ce week end. J'ai en effet toujours le catalyseur d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Nov 2015, 20:51
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Un gros poids en moins ce week end. LBC m'a encore sauvé la mise. Je vois une annonce pour un tableau de bord non fissuré incomplet pour 60 euros à 20 minutes de chez moi ! J'ai acheté direct !

En effet le mien avait les symptômes classiques de fissures au niveau de la patte métallique de renfort. Et j'en pouvais plus de voir cette fissure !

Image

Alors je suis allé récupérer ce tableau de bord d'occasion en état correct mais duquel avait été retiré le bandeau de mousse de sécurité passive. Ca m'a permis de comprendre comment ça se changeait au passage. C'est pas bien sorcier.

Image

Après démontage du tableau de bord fissuré, on en profite pour aspirer la poussière et surtout dégager ces saloperies de faisceaux électriques et boitiers antivols divers options d'une époque complètement révolue.

Image

Avec le nouveau tableau de bord en place, tout de suite, ça va beaucoup mieux ! C'est idiot mais je respire enfin...

Image

Les déchets. Un boitier antidémarrage "codé" (???) et un boitier d'alarme. Le tout ponté à dvers endroits sur le faisceau d'origine. Une vraie usine à faux contacts...

Image

Prochaine étape : le phare avant qui vibre, la moquette usée, le pot qui grogne, le ralenti qui met du temps à redescendre, la direction qui a du jeu, le courroie d'accessoires qui chante à froid, la porte conducteur qui s'affaisse, la casquette de compteur qui ne tient plus que par la gravité, trouver une horloge d'origine, repeindre les élargisseurs d'ailes arrières en rouge, changer le soufflet de levier de vitesses, changer les clignotants latéraux qui sont fissurés, changer les plaquettes arrières..................


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 261
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bravo, CJ, ton état d'esprit correspond à ma façon de voir la remise en état d'un véhicule.
Et je constate que tu as de l'audace, alors que la plupart des amateurs sont figés par l'inquiétude dès la première petite panne.

Il y a quelques années, j'ai eu aussi un bruit de vibration à certains régimes. Je crois que cela venait d'une vis inutilisée du côté du collecteur d'échappement.

En passant, qu'appelles-tu une horloge d'origine? J'ai une NA de 90 qui ne présente aucune montre, ni d'emplacement dédié.

Bonne continuation !
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 00:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
cdo : parceque certaines NA avaient une petite horloge noire a aiguilles blanches en place sur la moitié d'un cote. J'ai jamais su clairement si c'était une option d'origine sur certaines ssp, une simple option, ou de la seconde monte au final.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 06:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Nov 2015, 20:51
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1992
LE code couleur du câblage semble d'origine mazda en tous cas :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=16_s


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rob1 a écrit :
cdo : parceque certaines NA avaient une petite horloge noire a aiguilles blanches en place sur la moitié d'un cote. J'ai jamais su clairement si c'était une option d'origine sur certaines ssp, une simple option, ou de la seconde monte au final.

C'est un accessoire d'origine, disponible dans le catalogue d'accessoires d'origine, comme les seuils de porte chromés, la Véronique, la lame avant ou encore le cache culbuteurs chromé, par exemple (exemples choisis, puisque tous ces accessoires étaient présents sur ma rouge, dont le premier propriétaire avait visiblement du se faire plaisir :P )

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tomcat15 a écrit :
idem j'ai le downpipe qui part en morceaux et qui joue des castagnettes à certains régimes en frein moteur :cyp:


Je pense avoir le même problème que vous et je pense changé ma ligne également... En revanche le downpipe c'est quelle partie exactement ?

Désolé je suis encore en face d'apprentissage... :jap:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est la partie entre le collecteur et le cata ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 387
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Voilà, c'est ce tube :
Image
Il y une tôle pare chaleur sur toute la longueur qui a tendance à se faire la mal avec les années.
Mais bon je ne suis pas sûr que ça vienne vraiment de là, c'est juste que dans mon cas l'intermédiaire et le silencieux ont déjà été changés par de l'inox...

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL