Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2014, 21:31
Message(s) : 191
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Régis il a demandé une boite à air et non l'admission :langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hahaha vous battez pas :ricane: Les ITB ji ai pensé je l'avoue, mais je préfère monter un compresseur (c'est un projet que j'avais pour mon CRX mais bon l'accident en a décider autrement ) , du coup je tiens à l'avoir ce foutu compresseur . Et vu que je ne peux pas mettre 3000€ dans un rotrex , je me tourne sur un eaton m45 de mini cooper S , c'est bien moins chère et puis ça me permettra de tourner autour des 140-160cv et je pense que c'est pas mal déjà pour une petite mx5 :cubitus:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2014, 21:31
Message(s) : 191
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
On ne se bat pas, Qui aime bien châtie bien :ricane:

Ou tu passes en Turbo :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Viper a écrit :
On ne se bat pas, Qui aime bien châtie bien :ricane:

Ou tu passes en Turbo :faim:


Pourquoi pas ça aussi, a voir le budget, pour l'instant je souhaite rester stock en interne , donc 0,6 bars maxi si je ne m'abuse. Mais je suis preneur de toutes info :D

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Petite news du jours, alors j'ai monté le décata, c'est vraiment de la bonne facture pour le prix! J'ai donc fait un essaie 0-100 km avec un driftbox. Donc avec cata j'ai mis 11 sec et sans cata 10 sec. On voit bien qu'il y'a un gain à monter ce genre de pièce ! Et grosse surprise j'ai découvert que j'avais donc une ligne inox qui part du décata et comprend le silencieux . Je n'ai pas réussi à trouver la marque de l'ensemble. Je ferais une photo dans la journée . Dans la suite des modifications je vais commander une megasquirt , recevoir mes AAC 115 cv, monter ma walbro, mon régulateur d'essence et je me tate à prendre un collecteur d'échappement (si vous avez des suggestions ? )et manquera à améliorer cette boite à air pourrie et mettre un autobloquant et je pense que je peux déjà bien m'amuser comme ça .

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Carrément! :jaime:

Alors tu fera gaffe le 90 cv à un RV inférieur au 115cv et ce la se fait notament sur les piston qui ont une dépression (volume) plus important de 2cc.

ça va pas etre folichon ta NA 90 avec des AC de 115 dans les bas et mis régime :aie:

Pour la boite à air, j'ai corrigé pas mal de reproche que je trouvais à la boite à air des NA 115 en adaptant une boite à air de NA 1.8 130 cv (virer le coude dégueulasse tueur de petit poneys rose)

le collecteur c'est sympa, il y a un leger "entrain" mécanique en plus mais le gain reste limité due au AAC OEM qui ne croisent pas des masses et donc on ne profite que peu de l'effet de tirage du collecteur :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Onizukkaa a écrit :
Les ITB ji ai pensé je l'avoue, mais je préfère monter un compresseur (c'est un projet que j'avais pour mon CRX mais bon l'accident en a décider autrement ) , du coup je tiens à l'avoir ce foutu compresseur . Et vu que je ne peux pas mettre 3000€ dans un rotrex , je me tourne sur un eaton m45 de mini cooper S , c'est bien moins chère et puis ça me permettra de tourner autour des 140-160cv et je pense que c'est pas mal déjà pour une petite mx5 :cubitus:


J'avoue qu'un compresseur ça me botterait énormément, beaucoup plus qu'un turbo en fait !
J'aime pas le coté on/off du turbo, ou y'a rien en bas avant le déclenchement ... et j'aime très moyennement le lag que ça génère aussi
Avec le compresseur rien de tout ça, on gagne du gros couple partout et un peu de watts en haut aussi. Car perso je cherche pas à avoir une Pmax de ouf tout en haut, mais un moteur plein partout !

Quand je vois le daily de ma femme (une Alfa 147 JTD 150ch), y'a à peine 40ch de différence, et au moins 300kg de plus, mais y'a surtout plus du double de couple, et ça se sent car en reprise elle me la colle sévère (et puis ça pue du coup si je reste derrière !!! :D ), alors avec un petit compresseur sur la mimix y'aurait moyen de bien triper je pense ! :cubitus:


Un montage M45 ça va chercher dans les combien en le faisant sois même ? (en pièces quoi)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu pense que mettre des AAC de 115cv et une reprog en conséquence ne va pas apporter grand chose? Oui pour la boit je vais recevoir une boite à air de 1.6 nb tu pense que ça peut le faire?? Pour le compresseur tu en a dans les 300-500 euros sur le net, plus 2-3 pièces pour l'utiliser ( je vais mettre un échangeur frontal moi), je pense que tu en a pour maxi 1000€ sans compter la gestion .

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 16:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Allé aujourd'hui j'ai voulu profiter de notre noel californien Cool Je suis donc allé faire un petit tour en mode cheveux au vent Big Grin et bon sang mais quel kiff! En plus la voiture est complètement changé depuis le montage du décata, et la sonorité de la ligne est juste magique !!


Image

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut copain d’Ardèche :hello:.
J'ai déjà vu ta mx, elle était à Béranger ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 01:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Onizukkaa a écrit :
Tu pense que mettre des AAC de 115cv et une reprog en conséquence ne va pas apporter grand chose? Oui pour la boit je vais recevoir une boite à air de 1.6 nb tu pense que ça peut le faire?? Pour le compresseur tu en a dans les 300-500 euros sur le net, plus 2-3 pièces pour l'utiliser ( je vais mettre un échangeur frontal moi), je pense que tu en a pour maxi 1000€ sans compter la gestion .

Salut excuse moi ma réponse trardive, j'ai du zapper ton post :oops:

avec tes modifs tu aura quelques gains mais il ne seront pas aussi important que ce qu'il pourraient etre si ton moteur comprimait dignement ;)

La Mx5 a été conçue dans la possibilité de consommer un carburant à faible indice d'octane, or les carburant d'ici (SP95) ne sont pas exploité à leur juste potentiel par ces choix techniques, c'est dommage d'investir divers domaine si le plus essentiel, la compression, est négligée :geek:

Après cela est à relativiser vu que tu compte suralimenter... à voir avec la pression de sural que tu compte utiliser.
Les AAC de NA 115cv, mouai, y a mieux... surtout si tu vises 160 cv, met tes 500e dans de bons AAC et garde la fiabilité et la conso des atmo, en plus du bruit plus sympa que le winnn et le wishhh des soluces sural (avis perso)
Pour l'échappement, vu que tu sera en compresseur, un collecteur 4 en 1 de diamètre généreux sera adapté.

Pour la boite à air, j'ai monté une BAA de 1.8NA, elle n'a pas le coude horrible de la BAA d'origine des 1.6 115cv.

Parcontre vue que tu passes au compresseur ton circuit d'air sera modifié, et ça ne vaut pas le coup d'investir là dedanx.
ToxyMaTT a écrit :
J'avoue qu'un compresseur ça me botterait énormément, beaucoup plus qu'un turbo en fait !
J'aime pas le coté on/off du turbo, ou y'a rien en bas avant le déclenchement ... et j'aime très moyennement le lag que ça génère aussi

Mouai... c'est une exagération ça ;)
Du moins faut pas croire que les X million de vidéo de 2JZ à 1000 cv soient l'archétype des montages sural :red:

Regarde les auto d'aujourd'hui, le turbo accroche tôt , regarde même en diesel.... bah tien ton JTD...
le lag de fou et le ON off c'est pour les gugus qui ne savent pas ce qu'est le matching turbo et la mise au point moteur/carto... :roll:

Pour ton moteur plein partout à peu de frais => MSQ,RV et AAC (205 ou 206)
la sensation de manque de pèche sur les NA 115 vient de son p*tin de couple à 5500tr/min :roll:
alors forcément le temps d'arriver là haut.... ta le temps de lire le Y dans l'annuaire :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Jeu 7 Jan 2016, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Regis_92N a écrit :
Onizukkaa a écrit :
Tu pense que mettre des AAC de 115cv et une reprog en conséquence ne va pas apporter grand chose? Oui pour la boit je vais recevoir une boite à air de 1.6 nb tu pense que ça peut le faire?? Pour le compresseur tu en a dans les 300-500 euros sur le net, plus 2-3 pièces pour l'utiliser ( je vais mettre un échangeur frontal moi), je pense que tu en a pour maxi 1000€ sans compter la gestion .

Salut excuse moi ma réponse trardive, j'ai du zapper ton post :oops:

avec tes modifs tu aura quelques gains mais il ne seront pas aussi important que ce qu'il pourraient etre si ton moteur comprimait dignement ;)

La Mx5 a été conçue dans la possibilité de consommer un carburant à faible indice d'octane, or les carburant d'ici (SP95) ne sont pas exploité à leur juste potentiel par ces choix techniques, c'est dommage d'investir divers domaine si le plus essentiel, la compression, est négligée :geek:

Après cela est à relativiser vu que tu compte suralimenter... à voir avec la pression de sural que tu compte utiliser.
Les AAC de NA 115cv, mouai, y a mieux... surtout si tu vises 160 cv, met tes 500e dans de bons AAC et garde la fiabilité et la conso des atmo, en plus du bruit plus sympa que le winnn et le wishhh des soluces sural (avis perso)
Pour l'échappement, vu que tu sera en compresseur, un collecteur 4 en 1 de diamètre généreux sera adapté.

Pour la boite à air, j'ai monté une BAA de 1.8NA, elle n'a pas le coude horrible de la BAA d'origine des 1.6 115cv.

Parcontre vue que tu passes au compresseur ton circuit d'air sera modifié, et ça ne vaut pas le coup d'investir là dedanx.
ToxyMaTT a écrit :
J'avoue qu'un compresseur ça me botterait énormément, beaucoup plus qu'un turbo en fait !
J'aime pas le coté on/off du turbo, ou y'a rien en bas avant le déclenchement ... et j'aime très moyennement le lag que ça génère aussi

Mouai... c'est une exagération ça ;)
Du moins faut pas croire que les X million de vidéo de 2JZ à 1000 cv soient l'archétype des montages sural :red:

Regarde les auto d'aujourd'hui, le turbo accroche tôt , regarde même en diesel.... bah tien ton JTD...
le lag de fou et le ON off c'est pour les gugus qui ne savent pas ce qu'est le matching turbo et la mise au point moteur/carto... :roll:

Pour ton moteur plein partout à peu de frais => MSQ,RV et AAC (205 ou 206)
la sensation de manque de pèche sur les NA 115 vient de son p*tin de couple à 5500tr/min :roll:
alors forcément le temps d'arriver là haut.... ta le temps de lire le Y dans l'annuaire :tantpis:


Merci pour ta réponse ! Je ne suis pas bloqué sur le passage en compresseur , je regarde toutes les pistes avec avantages et inconvénients. DU coup quoi qu'il arrive je prend une MS , ensuite tu me conseillerais plus de partir sur de bon AAC, tu entend quoi par RV? Après j'ai cru comprendre que les 90cv n'avait autant ce manque de pèche que les 115cv ?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Jeu 7 Jan 2016, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pas besoin de cité le post juste au dessus GTO ;)

Oui la NA 90cv est très agréable à conduire, très disponible dès les plus bas régime.
Bon par contre elle peine dans la partie haute du compte tour en comparaison à la 115cv.

Cela vient des arbres à cames qui favorisent les bas régimes.
La NA 115 favorise les hauts régimes (mouai on va dire ça hien!...)

Le RV c'est le Rapport Volumétrique.
càd de combien ta cylindré se fait réduire en volume (et donc monter en pression et température avant de se faire allumer)

C'est une valeur importante à connaitre et à mettre en relation avec les AAC monté ou à venir et le mode d'aspiration moteur (atmo ou sural) et bien sûr avec le carburant utilisé :geek:

Le B6 90cv est une "bonne base" base facile de préparation pour la sural car il possède un RV réduit de 9.0:1 (on dit RV de neuf à un)
Cependant mis en relation avec l'AAC monté dessus on s'aperçois que ce moteur est logé à la même enseigne que le 115cv en ce qui concerne sa compression effective, le RG (rapport géométrique) qui lui comprend notamment la valeur de RFA.

Le 90cv avec ses arbres qui brident le haut de la plage de régime sera en dessous d'un 115 en terme de puissance et le RV réduit contribuera à réduire le rendement (conso par rapport à la puissance produite).

Tous ça pour dire quoi:
bah que le 1.6 90cv est un choix valable pour un montage sural si l'on soigne les aspects respiration moteur càd, la distribution (AAC), la culasse, l'échappement...

Je pense que le "reflex" suralimentation par turbo ou compresseur pour nos Mx5 vient de l’apparente facilité et économie que l'on nous montre sur les forums US.
Or je suis certain que les quelques reproches moteur que nous faisont à la mx5 (j'en fait partit) peuvent etre résolu et même innattendu avec un bon montage atmo.
Montage atmo qui par essence est simple, fiable , peu couteux (selon les objectifs de puissance voulus, rester sous 100 cv/L !) et qui ne vas pas changer l'expérience positive que vous avez de votre miata mais juste gommer certains points négatif d'alors, comme pour moi le manque cruel de couple en milieu de plage de régime (env 3000 tr/min) ce qui force soit à la balade contemplative ou à l'arsouille débridée pour etre dans les 1000 tr/min de la plage d'usage.... why not mais j'aime bien aussi enroulé à 4000 tr/min et les "long pull" pour me libérer d'un peloton d'automobilistes sclérosés (héro de la file de gauche et du milieu :hello: )

Bref je pense que le moteur d'une 106 S16 dans une Mx5 NA serait super sympa :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci beaucoup pour tes explications simples et clair! Donc je récapitule, passer en compresseur/turbo n'est pas forcement plus avantageux pour la puissance que je vise (soit 150-160 cv environs). Donc je devrais mieux rester en atmo, prendre une MS, de bon AAC et raboter la culasse? Et pourquoi pas prendre des ITB c'est cela? et ça dans un montant moins violent que pour un montage turbo/compresseur.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Regis_92N a écrit :
Bref je pense que le moteur d'une 106 S16 dans une Mx5 NA serait super sympa :D

mon fils avait une 106 et ça me faisait mal au c.. de voir que ça marchait bien mieux que ma mimix :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL