Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Mx5 : NA
Modèle : 1995
bonjour tous le monde, voila je me présente, je m'appel julien, j'ai 27 ans j'habite a Montluçon dans l'allier (03) après avoir rouler en golf 3 tdi, golf 3 vr6, golf 5 gti, et civic ek b18 d'integra, j'ai voulu passer sur une voiture vraiment plaisir pour pouvoir faire un peu n'importe quoi quand j'ai besoin de souffler un peu. je me suis donc dirigé vers une petite NA pour pouvoir profiter du soleil ( quand y en a), et pour faire quelques sorties piste avec les pote en drift.

j'ai donc été chercher une petite mx5 NA en Angleterre au mois de juin, c'est un model 1.8 de 1995 avec aucune option, un peu manger par la rouille mais rien de méchant non plus, la voiture se coupe pas en 2 quoi :P

elle a quelques équipements dessus mais rien de bien jouissif.

donc une fois ramener, j'ai commencer a faire un gros entretien (disti, pompe a eau, vidange moteur, pont, boite, changement du calorstat, joint cache culbu....)
j'ai aussi changer mes combinés qui été mort, je l'ai est remplacer par les meme, (ta technik) ainsi que monter une boite a air.
j'ai monter une barre anti rapprochement "ultra racing" ainsi que repeint je cache culbu histoire de donner un petit coup de jeune a la baie moteur.
je vien de recevoir mes durites avia, disque, plaquettes donc montage prochainement.

sinon comme je l'ai dit plus haut, ça sera donc une voiture plaisir a pas chère pour faire le con donc pas de grosse pieces de prévu dessus, plutôt du low coast.

hier je l'ai récupéré car avec un pote on a bosser dessus pour faire un hard dog, souder le pont et reparé le dessous de caisse ou il y avais quelques trous.

les jantes japan racing vont étre remplacer par des jantes tole elargie en 14 pouces le mois prochain.

par contre j'ai un souçi avec mon étrier arrière gauche, il n'ai pas gripper, ça freine sauf pour le frein a main, il doit avoir un souçi avec la gâchette ou on passe le cable de frein a main car méme réglé pareil que de l'autre coter, ça freine rien et il est plus détendu donc je suis un peux emmerder la, es ce que vous avez deja eu se souçi?
car je voulais changer d'étrier mais je trouve pas grand chose sur le net, c'est surtout du reconditionnement et ça coûte un bras du coup si vous avez des liens, bon plans... , je suis preneur!

et derniere petite question, je voulais savoir si les étrier arriere de NB se monter sans modif sur mx5 na 1.8?

place au photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

donc desolé d'avance pour les puriste qui vont dire que c'est du gachi de la tuer en drift mais c'est pour ça que j'ai pris une caisse pas chere pour avoir moin de scrupule si toute fois je tape car toutes mes ancienne caisse été clinique du coup j'avais peur de la sortir de peur de l'abimé du coup, avec celle la je compte profiter et me faire plaisir avec une voiture moin clean :)

et au passage mon amis va surement vendre des arceaux comme le mien dans pas longtemp donc si ça interesse des gens...

merci :hello:

Dernière édition par julien23 le Mar 1 Nov 2016, 09:52, édité 5 fois.

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Mx5 : ND
Modèle : 2017
beau taf !
J'aime bien les jantes 8-)
J'aime un peu moins le pont soudé :aie:

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Moi je trouve le délire et la voiture sympa.
Maintenant si tu peux "t'éclater" sans tout exploser ça n'en sera que mieux.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 20:30 
Hors-ligne

merci!
oui c'est sur que le pont souder va pas plaire a tous le monde sur le forum :D

sinon oui c'est sur que je veux pas non plus faire n'importe quoi avec, je veux quand méme quelle me face un petit moment car je kiff ma mimix!

sinon des bon plan pour des étrier arrière pas super chère? ou si vous savez si les étrier de NB se monte sans modif sur na?

merci, bonne soirée

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Salut Julien, bienvenue ici! :hello:

Sympathique projet :bien:

Mais pourquoi se foutu pont soudé :roll: alors que l'on trouve des pont AR avec différentiel Torsen? :oui:

Pourquoi passer à des jantes en tôle? elles sont bien adaptées à ton objectifs celles que tu as?
Tu prévois quoi comme géométrie et pneus pour le drift?

Augmentation de l'angle de braquage et grosse barre stab ar de prévue?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 20:57 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
Salut Julien, bienvenue ici! :hello:

Sympathique projet :bien:

Mais pourquoi se foutu pont soudé :roll: alors que l'on trouve des pont AR avec différentiel Torsen? :oui:

Pourquoi passer à des jantes en tôle? elles sont bien adaptées à ton objectifs celles que tu as?
Tu prévois quoi comme géométrie et pneus pour le drift?

Augmentation de l'angle de braquage et grosse barre stab ar de prévue?

merci! :)

car j'ai tester un mimix avec un torsen, c'est pas du tous adapter pour le drift, sur le mouiller ça passe encore mais sur le sec, ça bloque pas assez, c'est plus typé pour la piste le torsen du coup 2 solutions: soit autobloquant, soit pont souder et au prix que j'ai payer la voiture, ça m'enmbété de mètre la moiter du prix de la voiture dans un autobloquant surtout que c'est une voiture plaisir a pas chere, voila pourquoi le pont souder :)

le changement de jante, tous simplement pour passer en 14 pouces en jante tole larges pour un peu moin la faire forcer peux etre et surtout pour le look que jaime bien en 14 méme si ça sera mes jantes pour rouler sur route et non pour la piste mais bon, un peu de street de temps en temps méme si c'est pas bien, ça fait toujours du bien. sinon pour mes journée pistes, ça sera des jante d'origine de na en 14 pour moin la faire forcer car il y a que 130ch a peine et puis pour trouver des pneu plus facilement.

sinon pour la géométrie, je c'est pas encore exactement quoi métre, faut que j'essai quelque reglage voir, apres c'est pas comme pour faire du grip, ça a un peu moin d'importance surtout pour ce que je veux en faire (sortie occasionnelle sur circuit), enfin je verai ça avec mes pote plus caler sur le sujet pour la géo.

apres oui l’augmentation de l'angle de braquage va étre cazi obliger si je veux prendre un peux de niveau car j'ai pu voir depuit hier que ça limite pas mal!

et pour la barre stab, oui surement par la suite aussi, ça serai bien mais pas dans l’immédiat car j'ai déjà mon problème d'étrier a régler qui je sens va me coûter bien chère si je trouve pas de solution pas trop chère :evil:

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Modèle : 1991
Avec les freins de la 1.8, les 14" passent ?

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 21:39 
Hors-ligne

tvt a écrit :
Avec les freins de la 1.8, les 14" passent ?

j'ai pas encore récupéré mes jantes d'origine en 14 mais oui ça passe, il y a des 1.8 qui sont monter en 14 d'origine, c'est les 13 pouces qui passe pas avec les freins des 1.8 c'est con!

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Modèle : 1991
Il me semblait que les 1.8 étaient en 15" :) je me trompe, merci de la précision !

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Modèle : 2003
Tout d'abord bienvenu à toi!

Bon petit projet! Je comprends le fil conducteur du "low budget" mais bon sang pourquoi du TA :aie:
Tu ne tiens pas à ton dos :D

Et si jamais tu as besoin je veux bien te débarrasser de tes jantes de façon charitable :ricane:

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.

Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 22:00 
Hors-ligne

ah mince, je veux bien une précision alors si quelqu'un sait, tu me fait douter la!

sinon oui je sait que ta technik c'est bof bof niveau confort surtout que j'ai quelque problemes de dos mais je voulais vraiment pas métre chere, ça aurai été pour faire du grip, j'aurai mis un truc mieu car pour le grip, c'est pas tip top a ce que j'ai pu lire mais pour du drift, ça passe :D

sinon pour les jantes, c'est gentil de te proposé :D

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 05:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Bienvenu à toi! Sympa le projet (jolie demi arceau) mais t'es sur que c'était bien un Torsen que tu as essayé? Y a aussi des Vlsd qui sont un peu moins efficaces que les Torsens sur Mx5.
Sinon vous driftez vers où?

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
bon délire ^^ vous tournez où en général ?

le hard dog a l'air original, c'est bien de partir devant avec des sortes de door bars, mais regarde comment sont fait les originaux : tu peux faire partir deux barres vers l'arrière, ça passe sur les cotés du réservoir et ça permet de bien se rapprocher des têtes de suspension arrière ;) si tu as encore l'occase de souder deux tubes :D

Image

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 529
Mx5 : NB
Modèle : 1999
adios !

elle a une bonne gueule c'te miette , tu vas bien te marrer avec .
j'suis d'accord avec toi , certains torsen mettent du temps a bloquer , du coup le pont soudé aidera grandement :cyp: :cubitus: . ça risque d'être un peu plus délicat sous la flotte :aie:

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 11:52 
Hors-ligne

merci!!

moi sur la miene il n'y a pas de torsen, j'avai test sur celle d'un pote qui lui en a un est oui voila, le torsen bloque pas asser rapidement et vraiment pas adapter pour la glisse surtout sur le sec.

sinon oui j'y avais pensai pour les 2 barre qui parte deriere mais trop tard car je pensais que ça rigiderai pas trop la caisse sur l'arriere alors que si, tempi il est monter du coup on fera sans ça :cyp:

oui le pont souder, c'est top pour la glisse, apres c'est sur que sur le mouiller, faut faire plus attention mais c'est pas insurmontable, surtout que je suis pas le genre de mec a arsouiller sur route donc je roule tranquil du coup ça passe. :)

sinon mes potes roule souvent au circuit de lurcy levis et depuit cette été 4 de mes pote on acheter aussi des caisse pour se metre au drift du coup on va étre plusieur pour faire les con, ça va étre cool, on a une sortie de prevu le 18 octobre au circuit du bourbonnais dans le 03 a coter de moulin, on vera se que ça donne, j'ai hate :D

Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]