Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 55  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Fais voir une photo de ton radia actuel dans ta baie moteur fisico ^^

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
nico-36 a écrit :
Il fait quel épaisseur le Koyorad?

Sinon sympa le faisceau, semble propre etc... Mais 120$... Ouille

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk


C'est un core de 37mm (ref V1139)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
fisico_6403 a écrit :
C'est plug and play le mishimoto ? Ou faut jouer de la disqueuse et du tig pour le mettre en place ? :aie: Après je ne sais pas, sur un moteur stock c'est peut être overkill, er j'ai peur que ça mette des heures à chauffer en hiver, donc pas forcément top pour le moteur.


C'est exactement ce que je me suis dit et même si je fais de la piste de temps en temps, j'ai remis un origine.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que l'OEM + durites silicones ça sera bien. Je montrerais une photo du radiateur ce soir. Il est un peu marron mais ne semble pas tant usé que ça.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Oem, durites silicones, bouchon 1.1 ou 1.3 et coolant reroute, et le refroidissement devient parfait.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Par contre le coolant reroute, c'est top en effet, sauf pour l'entretien si j'ai bien pigé, merci a ton topic d'ailleurs, une mine d'or :top: :sag:

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le coolante reroute c'est un peu au dessus de mes capacités je pense. Radia + durites silicones + purge ça sera déjà bien.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le mishimoto monte en lieu et place, et l'hiver la température monte tout à fait à la bonne vitesse, en moins de 5 min je suis déjà à bonne température, été comme hiver.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai aussi un radia alu de taille "similaire" à l'origine et pas de délais de chauffe.
L'avantage c'est la fiabilité et un meilleur refroidissement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9778
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça m'est arrivé quelques fois de chauffer dans les montées de col au ralenti derrière des caravanes. Même une fois, juste en arsouillant comme une brute dans le Col du Télégraphe, côté Savoie :oops:
Je pense que tu atteins juste les limites du refroidissement de la MX, si tu y fais attention, c'est sans conséquence...

felinkinkin a écrit :
Après il y a une autre modification.
Recuperer un ventilateur passager d'un NA qui a la clim et installer ce bout de faisceau

https://rev9autosport.com/joyfast-twin- ... y-kit.html

J'ai un radiateur de NA climatisée dans mon garage, mais 110$ hors frais de port, pour le faisceau et le relais, ça fait mal aux c***lles :sic:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jonathandamour a écrit :
Fais voir une photo de ton radia actuel dans ta baie moteur fisico ^^


Image

Voilà mon radiateur actuel (et le reflet de mes cuisses de cyclistes :red: )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 07:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai vu pire, et de face, pas trop obstrué?

fisico_6403 a écrit :
Le coolante reroute c'est un peu au dessus de mes capacités je pense. Radia + durites silicones + purge ça sera déjà bien.


Le remplacement des durites est en effet très important. Avec l'age leur fiabilité deviens aléatoire. Sur la Merlot, j'avais eu de la chance, la durite de sortie de chauffage a laché à 10m du garage après une balade d'une journée et 350km :o
Ajoute à ta liste plusieurs rinçage si la liquide n'est pas propre.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9778
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur le second moteur de la Bianca, j'avais rincé avec le tuyau d'arrosage branché sur le circuit de refroidissement, tellement il y avait de la boue :vomi:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 08:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
nico-36 a écrit :
J'ai vu pire, et de face, pas trop obstrué?

fisico_6403 a écrit :
Le coolante reroute c'est un peu au dessus de mes capacités je pense. Radia + durites silicones + purge ça sera déjà bien.


Le remplacement des durites est en effet très important. Avec l'age leur fiabilité deviens aléatoire. Sur la Merlot, j'avais eu de la chance, la durite de sortie de chauffage a laché à 10m du garage après une balade d'une journée et 350km :o
Ajoute à ta liste plusieurs rinçage si la liquide n'est pas propre.



Je voulais en acheter justement, des noires, mais sur drift shop elle ne sont plus dispo :(

C'est con le prix était correct !

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Visiblement, les durites aliexpress font le job. Seul problème, y a un logo moche partout :D

https://fr.aliexpress.com/item/40000986 ... web201603_

Sinon y a ça, toujours avec un logo moche :x et avec tous les colliers, plus cher mais moins que sur MX5 parts

https://shop.stoneyracing.com/mazda-mx5 ... -hose-kit/

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 55  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL