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 Sujet du message : Re: Red Apex - NA 1991
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 11:07 
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Et puis de toute façon c'est trop tard : viewtopic.php?p=15958441#p15958441 :D ²

Désolé fisico :cyp:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: Red Apex - NA 1991
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 11:43 
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:hello: J'ai besoin de votre aide là.

Ma petite fuite d’embrayage étant enfin réparée. Après avoir changé le récepteur, deux fois la durite et enfin l'émetteur le niveau est enfin stable, pas de bol, c'est le dernier truc que j'ai changé qui était le fautif, enfin c'est pas grave.

Étant donné que la fuite venait de l'émetteur, j'ai vérifié l'état du plancher sous le conducteur... (la moquette était 100% sèche sur le dessus) J'ai pas été déçu :aie:

Le dessous de la moquette et l'isolant était imbibé de liquide :aie: L'isolant est mort il faut le changer.
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Par chance, la tôle n'a pas trop souffert, pas de perforation. :)
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Je cherche maintenant à retirer toute la moquette pour la nettoyer, mais j'ai pas réussi car elle semble être en un seul morceau et passe sous la console, j'espère qu'il y a moyen de sortir ça sans tomber le tableau de bord :tantpis:

Concernant la tôle, en frottant avec un chiffon, la peinture part, mais la tôle n'est pas trop attaquée, un peu de rouille superficielle mais il ne semble pas y avoir de trous.

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Quels sont vos conseils pour traiter tout ça ? Je pensais déjà essuyer le tout avec du dégraissant frein. Poncer et mettre du frameto là où ça a commencé à corroder, éventuellement mettre un coup de bombe de peinture rouge histoire de. Puis racheter un carré d'isolant et remettre la moquette.

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Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 18:32 
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Bon, après 2 nettoyages au dégraissant frein puis un à l'eau + liquide vaisselle, on y voit un peu plus clair.

J'ai dégagé l'espèce de patte autour du trou dans le plancher car il était vraiment imbibé... Je ne sais pas trop à quoi ça servait. Je vais mettre la dose de frameto autour.

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Concernant la moquette, je l'ai laissé comme ça, la flemme de tout démonter :D J'ai juste donné un coup de cuter dans le caoutchouc qui est entre la moquette et l'isolant, puis je l'ai bien savonné car il était bien humide.

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Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 18:51 
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:hello:

pas facile de se débarrasser d'un liquide de frein!..... pouvoir sortir toute la moquette et la rincée abondement au karsher cela serait bien ;)

bon courage!


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Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 20:32 
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Ça serait bien c'est sûr, mais c'est possible sans faire tomber le tableau de bord ? J'ai pas trop envie de me lancer là dedans, d'autant plus qu'il faut que je puisse rouler le 11 nov pour la sortie :aie:

Après, la moquette n'a pas grand chose (c'était 100% sec sur le dessus, c'est pour ça que j'ai rien vu avant de démonter) c'est l'isolant et le caoutchouc qui ont tout absorbés. D'ailleurs vous savez où je peux trouver de l'isolant comme ça ?

Concernant la tôle, je pense en fait tout poncer et mettre une couche d'apret pour avoir un résultat propre (on est pas dans wheeler dealer france :lol: )

Mais avant ça, il faut que je me débarrasse de tout ce gras :x

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 Sujet du message : Re: Red Apex - NA 1991
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 20:48 
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fisico_6403 a écrit :
Je commence à réfléchir à remplacer mon différentiel par un Torsen de 1.8.

Car mon diff ouvert, c'est quand même super frustrant en sortie d'épingle :sic:

Ça sera ça ou un objo pour mon D7000 à noël :aie: :aie:

Ça fait partie du charme de la NA ! :D
En sortie d'épingle, tu sais que tu seras à la ramasse que tu sois en première ou en seconde. Une roue qui patine et l'autre qui attend qu'on lui dise quoi faire :lol:
Ça et le freinage tout sur l'avant, ça fait partie du jeu :jaime:

Pour la moquette, en usine, elle est posée avant le tdb. En une seule partie, couvrant tout le plancher. Sur le tunnel central, sous les commandes de chauffage, il y a un trou carré, à l'avant, dans lequel passent les supports centraux du tdb. Bref, il faut tomber le tdb pour démonter la moquette.
Gros boulot, un peu fastidieux, mais faisable seul...
Le liquide de freins est salement corrosif :tantpis:

Et l'apprêt reste poreux tant qu'il n'est recouvert de peinture re- :tantpis:

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Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 20:53 
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tu es sur qu'il faut tomber le TdB :? .... il me semblait que la console centrale plus la console verticale cela suffisait (en plus des sieges et autres attaches :D )


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Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 21:20 
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pevosan a écrit :
Et l'apprêt reste poreux tant qu'il n'est recouvert de peinture re- :tantpis:


Ah, bon ben apprêt + peinture alors. Ou seulement antirouille ? (ou méthode WD Fr : blackson :cubitus: )

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Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 08:44 
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J'ai enfin quasiment tout dégraissé :woo: Après avoir passé la journée à tout nettoyer et essuyer, ce n'est quasiment plus gras au toucher à main nu, et quand j'essuie avec un sopalin, il est sec quasiment blanc :bien:

J'ai aussi dégagé toute la "pate" qui collait certaines pièces en métal, c'est en dessous que ça avait commencé à piquer le plus.

D'ailleurs j'ai découvert une plaque secrète qui mène sur l'intérieur des longerons :cyp:
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Par chance, rien n'a coulé dans le longeron, mais j'ai quand même dégraissé ce que je pouvais et je vais mettre de l'antirouille au fond tant que c'est accessible.

Mais je me pose maintenant la question comment faire pour recoller cette plaque ? :?

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Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 11:20 
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Ça avance pas mal, hier ponçage. Qu'est ce que c'est relou le ponçage :aie: Surtout sur une surface irrégulière comme ça, pour aller poncer au fond des petits sillons faut être motivé.

Ensuite, traitement au frametto des quelques zones un peu piquées et application de l'apprêt. Je voulais mettre la peinture rouge mais l'apprêt n'était pas encore sec.

Y a plus qu'à mettre un coup de bombe rouge et tout sera comme neuf :woo:

Moi qui n'avait jamais fait de peinture, ça me fait un bon entrainement, et même si j'ai fais de la merde, c'est un endroit caché et dans lequel il n'y a normalement pas d'eau ou autre liquide corrosif :aie: Donc ça devrait passer.

Je ferrais quand même un check au printemps voir l'état du truc.

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Dernière édition par fisico_6403 le Mer 2 Nov 2016, 14:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 14:31 
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C'est bon, t'es près pour le 11 novembre !

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Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 16:50 
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Yes ! J'espère juste qu'il va faire beau ce weekend, pas envie de faire de la peinture dans le garage :red:

Déjà qu'en plein air et avec un masque de protection, j'ai commencé à tourner de l’œil :lol:

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Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 16:56 
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Oui c'est mieux en plein air pour les odeurs.

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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:01 
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Je vais m'attaquer a l'intérieur bientôt aussi sa à l'aire bien pour le et Cracra lol

- miata na version cosmo
- Hyundai coupe rd2 hellaflush
- Ford capri mkIII v6
- Honda civic eg6/dc5 de piste
- Mazda 6 wagon de 2016 165cv


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Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 11:36 
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Souvenir des gorges du Verdon :oops:

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