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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 18:42 
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Merci Régis :)

J'ai regardé, la poulie damper me semble en bon état, tout est solidaire. J'ai même du mal à voir qu'il y ait deux pièces (moyeu et anneau)

Sinon, ma douille de 19 et ma barre de force sont trop grande pour se mettre sur la poulie damper et passer sans déposer la barre anti roulis :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 19:19 
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Un moteur se tourne assez "facilement" avec un cliquet d'1/2 sur la vis du vilebrequin, surtout un moteur comme ça avec peu de compressions ;)

Avec les bougies enlevées ce sera encore plus facile et surtout plus précis (moins de résistance lors de la compression).

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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 22:36 
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J'ai vérifié si mon PMH était bon. Je pense que oui :oui: (Baguette dans le cylindre 1, le plus proche de l'avant de la voiture)

Image

(En effet, tourner le moteur à la main est plus aisé que ce que je pensais :jap: )

Du coup pour faire ça, j'ai du virer la bougie 1. Bonne nouvelles, mes soucis de crasse dans les puits de bougie de cet hiver est résolu :bien:

Image

Image

J'ai aussi du déposer la barre stabilisatrice.

Image

Pour déposer la barre, il faut virer la plaque en plastique de protection. Tant qu'à faire, autant passer un coup de nettoyage.

Image

Image

Image

Bref j'y ai passé 4h :lol:

Image

Concernant la barre, je me suis dis que c'était l'occasion de tester un réglage plus dur pour voir. Mais la biellette ne pivote pas pour l'aligner sur le 2e trou :tantpis: . J'ai préféré laissé comme ça, sur le trou de droite.

Image

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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 18:07 
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Alors, des idées ? :D

Dans le pire des cas je risque quoi ? D'avoir réglé mon avance en retard ? (genre 2°) A part une perte de performances, y a pas de risque pour le moteur non ? (contrairement à régler trop en avance)

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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 18:31 
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Griller les soupapes échappement, casser l'échappement, cramer le catalyseur...


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 19:41 
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Le repère semble un peu décalé par rapport au PMH non ? Puisque la tige monte encore alors que le repère est déjà sur le 10...

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 19:52 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Le PHM est censé être au niveau du repère T (pour Top Dead Center) soit 0°. Je crois.

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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 00:00 
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Plus précis que de chercher le point le plus haut, tu peut faire cette technique là :
https://youtu.be/2Yh2ZpKHkq4

En gros tu fais la même chose sauf que tu bloques ta tige dans le puits de bougie, de manière à ce que le piston bute contre la tige vers le pmh. Tu marques. En suite tu fais faire un tour de moteur à la main dans l'autre sens, tu marques de nouveau en butée. Tu prends le milieu : voilà ton pmh

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 17:33 
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C'est une idée. Y a pas de risque de faire tourner le moteur à l'envers ?

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Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 18:42 
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Mx5 : NBFL
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Non non... Encore moins sur un tour

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 19:36 
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Merci :bien: Demain rebelote, dépose de la barre stab et tout le tintouin pour faire tourner le moteur et être sûr du PMH :)

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Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 21:50 
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On déconseille toujours de faire tourner un moteur à l'envers.
La position du tendeur fait que la courroie de distribution pourrait se détendre et sauter d'une dent.

Perso, même s'il y a peu de chance que ça arrive, j'évite quand même de faire un tour en sens inverse.
Mais il m'arrive par contre parfois de reculer de quelques degrés lorsque j'ai loupé le repère.

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Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 07:22 
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a la main c'est sans risque... c'est risquer quand tu descend une rampe avec une vitesse enclenchée (cas bien connu chez les livreurs de voitures! :aie: )


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Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 14:15 
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Ok, merci pour vos conseils :jap:

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Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 10:39 
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Après un nouveau démontage du bordel et des essais infructueux de bloque cylindre dans le puis de bougie (tige trop profonde qui bloquait le cylindre alors que le repère n'est pas visible, tige pas pas assez profonde qui ne bloquait pas le cylindre, coup dans le trépied entre deux mesures etc :cubitus: ) J'ai réussi à avoir une lecture exploitable.

Premier blocage :
Image

Demi tour jusqu'au blocage suivant :
Image

Superposition des images :
Image

Report des marques en essayant d'être à la perpendiculaire de la poulie :
Image

Détermination du milieu et perpendiculaire :
Image

J'estime donc mon PMH à environ +0.5°

En prenant en compte les erreurs de mesures, la souplesse de mon bloque cylindre (bout de durite en caoutchouc), le fait que mes images ne soient pas pile poil à 90° par rapport à la poulie etc. Je pense qu'on peut dire que mon repère PHM est bon et que cette petite 10aine de ° de décalage ne sont pas à chercher ici.

Reste deux options selon moi :
- mon avance était réellement aux fraises
- erreur de lecture lors de mon réglages (lampe strobo qui ne flash pas correctement, ralenti au mauvais régime, mode test non effectif :tantpis: )

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