Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 06:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et maintenant, as tu plus d'information sur la teinte? Le mélange des couleurs, tout ça tout ça...
Elle est magnifique :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Merci tous le monde ! je suis trop content du résultat ! :)

jsge a écrit :
Et maintenant, as tu plus d'information sur la teinte? Le mélange des couleurs, tout ça tout ça...
Elle est magnifique :bien:


Le Spectro n'a filé aucune concordance et j'ai pas su avoir plus d'informations sur la teinte exacte .. à vrai dire j'ai pas trop chercher a les connaitre ma plus grande crainte était de voir une différence de peinture sur la NA.. ^^

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7415
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
good news :bien:

tu devrais insister pour avoir la composition de ta peinture si tu dois faire une retouche un jour ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Je vais lui demander dès que je le vois ! bon sinon j'ai pas montré mes belles tôles neuves peintes ! voilà quelques photos. :)

Image

Image
(PS: c'est ma jambe pas une coulure :ptdr: )

et voici quelques photos en cherchant des petits spots photos...

Image

Image

Image
(photos non retouchés)

à très bientôt pour des nouveautés ! je pense attaquer le freinage ainsi que la remise au propre des essuies-glaces.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Petite mise-à-jour au niveau de la Mazda, aujourd'hui c'était vidange moteur ainsi que remplacement des bougies

- Castrol GTX UltraClean 10w40
- Filtre à huile
- Bougies NGK BKR6E-11
- Nettoyants injecteur

Image

Et je me suis fait un petit plaisir.. après le cric Norauto a 30€ qui monter pas très haut et qui fuyait à mort j'ai pris un cric 2 tonnes qui monte plutôt haut ! enfin fini la galère avec les cales de bois pour mettre la MX' sur chandelles!

Image

après 2H a vouloir retirer le filtre à huile qu'un mécanicien m'a remplacer et bien j'ai du abandonné car Môsieur ne voulait pas du tout bouger... j'attends donc de recevoir un set de clé a filtre (les cloches) pour venir a bout de se putain d'enfoiré de lapin.

ah et si j'étais un peu plus doués avec mes mains sa me faciliterais la tâche...

à bientôt!

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Aujourd'hui quelques nouvelles encore.. j'ai du racheter une batterie étant donné que l'ancienne n'a pas aimé les 3 mois a l'arrêt... du coup je me dis tient.. je vais reprendre là où j'avais acheter celle de la Type R, Amazon > Batterie MegaStores et hop.. une Varta Black B23 commander, aujourd'hui une livreuse GLS m'informe que la Batterie a était endommagé dans le centre de tri et me demande donc si je veux la tester avant de signé .. hop on test sa passe pas de fuite rien..

Pour ceux qui connaisse le vendeur Batterie MegaStore sur Amazon, c'est une entreprise ultra soigneuse lors des envoies, logiquement la batterie arrive dans un caisson cartonné très épais rempli de polystyrène pour qu'elle ne bouge pas d'un poil.. aujourd'hui j'ai reçu sa comme emballage "Made in GLS"

Image

Image

Voilà en dehors de l'emballage.. ah merde c'est la même chose qu'au dessus quoi..

Image

Bref, GLS banni de livreur pour moi, plus jamais je passe par eux.. 2 livraisons chez eux, 2 soucis.. la 1ère une Ligne Malian toute neuve, reçu avec la sorti complétement plié limite ovale.

Sinon, un petit shoot dans un nouveau spot découvert par hasard pendant une balade

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà ! à bientôt. :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 07:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Tu as une photo de la batterie montée ?

Ça passe avec le bac d'origine ?
Les évacuations d'air acide ?
La tige filetée en J ?

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Elle claque toujours autant cette couleur :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas autant... Mieux ! depuis la visite chez le carrossier !

C'est vrai que ce gris est superbe, j'en suis pas fan d'habitude sur une MX5 mais celui ci est très lumineux.

Ça ressemble pas au gris de chez Aston ? Ton carrossier à trouvé une correspondance à un catalogue constructeur ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut ! :)

PG a écrit :
Tu as une photo de la batterie montée ?

Ça passe avec le bac d'origine ?
Les évacuations d'air acide ?
La tige filetée en J ?

Phil


Sa passe dans le compartiment oui, j'ai jamais eu d'évacuations d'air acide et pareil la tige fileté j'avais du faire un système moi même car la batterie se promener quand je l'est acheté ^^

jsge a écrit :
Elle claque toujours autant cette couleur :love2:


Merci :D

richard a écrit :
Pas autant... Mieux ! depuis la visite chez le carrossier !

C'est vrai que ce gris est superbe, j'en suis pas fan d'habitude sur une MX5 mais celui ci est très lumineux.

Ça ressemble pas au gris de chez Aston ? Ton carrossier à trouvé une correspondance à un catalogue constructeur ?


Aucune concordance avec les constructeurs, il a regarder dans toutes les marques rien n'y ressemble. ^^

à bientôt !

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'avais zappé ce topic, en effet il t'a fait un bon prix, et n'a visiblement pas facturé au temps passé. Parce que 2300€ pour

Citer:
J’ai passé entre 60 et 70 H de tôlerie auquel il faudra rajouter 10 à 15 H de préparation peinture + peinture et les pièces

C'est pas cher :) Du tout.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut tous le monde ! :)

Stephane a écrit :
J'avais zappé ce topic, en effet il t'a fait un bon prix, et n'a visiblement pas facturé au temps passé. Parce que 2300€ pour

Citer:
J’ai passé entre 60 et 70 H de tôlerie auquel il faudra rajouter 10 à 15 H de préparation peinture + peinture et les pièces

C'est pas cher :) Du tout.

Stef


Non c'est vraiment pas chère du tout, je suis vraiment heureux d'être passer par Mytic pour cette opération, je dois bientôt prendre rendez vous pour faire passer ma Civic Type R chez lui.

Concernant la MX5 en stand-by j'attends le retour des finances pour m'y remettre sa sera surement en début d'année vu ce qu'il nous tombe dessus en se moment... :evil: je vais devoir la passer en set

Mis à part cela, j'ai enfin réussi mon permis moto A2 du 1er coup plateau + conduite, ce fut long car manque d'examinateur du côté de Laon mais bon... le principale c'est de l'avoir. :)

quelques photos que j'ai réalisé il y a quelques semaines...

Image

Image

Image

à bientôt pour les nouveautés j'espère :)

RaiDeN

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut la compagnie !

pas grand chose de nouveau cette semaine, sa faisait un moment qu'elle n'avait pas était faire un tour dehors, du coup >

- Nettoyage complet
- Entretient des évacuations d'eau

J'ai récemment fait une petite folie, la ligne IL Motorsport étant trop "gentille" j'ai voulu tester...

Image

:ricane: a peine réceptionné que je l'avais monter en rentrant du boulot et que dire.... c'est beaucoup moins gentil... mais tellement bon ! la sonorité qu'elle donne a la Mazda je découvre une autre voiture lol

Image

Image

puis j'en ai profiter pour revoir mon "atelier" j'ai découper une étagère en deux pour en faire un bel établi dans le coin.. avant c'était une armoire de jardin maintenant j'ai un peu plus de place.

Image

La je vais bientôt revoir l'avant de la grosse je vais certainement retirer mes feux de travail à LED qui sont dans la calandre et remettre ma calandre noir... et je vais bientôt voir pour virer ma plaque du parechoc soit sur le côté, soit sur le tableau de bord. :P

à bientôt !

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est une bonne idée de virer ces LEDs de la calandre, ça fait un peu trop chargé sur cette jolie gueule de mimix.

La plaque sur le côté au format US, c'est ce que j'ai et pas eu de soucis avec les flics ( jusqu'à maintenant )

Par contre, je te déconseille la plaque sur le tableau de bord, je l'ai gardé comme ça un peu au début mais je suis fait arrêté, je m'en suis tiré avec un avertissement mais pas d'amende pour cette fois...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
richard a écrit :
C'est une bonne idée de virer ces LEDs de la calandre, ça fait un peu trop chargé sur cette jolie gueule de mimix.

La plaque sur le côté au format US, c'est ce que j'ai et pas eu de soucis avec les flics ( jusqu'à maintenant )

Par contre, je te déconseille la plaque sur le tableau de bord, je l'ai gardé comme ça un peu au début mais je suis fait arrêté, je m'en suis tiré avec un avertissement mais pas d'amende pour cette fois...


Finalement, je me suis motivé et j'ai déplacer les deux LEDs plus profond dans la calandre, ce qui fait que sa se voit 3x moins c'est plus discret, et j'ai remis ma calandre noir par devant donc 'est encore mieux ! :)

je posterais bientôt des photos et une vidéo pour la ligne d'échappement, j'hésite d'ailleurs à vendre ma ligne IL Motorsport si sa intéresse.. :)

à bientôt.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL