Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut tous le monde !

Image

Tout d'abord, bienvenue sur le topic de ma chère et tendre Mazda MX5 NA de 1991, c'est donc la 1.6 115cv acheté en 2016 dans une petite campagne en Belgique a la frontière Française (à 3KMS de chez moi..) la petite anecdote.. je cherchais une MX5 1.6 115cv et j'en avais trouver une Merlot sur Paris.. sur le chemin pour aller la voir le propriétaire m'appelle pour me signaler que quelqu'un est venu lui acheter cash donc qu'il aller m'envoyer un PayPal pour couvrir mes frais d'essences... de retour triste à la maison je re-check Leboncoin... et je vois cette MX5 situé dans une ville Française pas loin de chez moi.. j'appelle une femme me répond et me dit que c'est en Belgique a 3kms de chez moi... du coup hop on reprend la voiture et on fonce la voir.. coup de foudre sur cette auto dès les premiers coups d’œil.

Après avoir présenté brièvement la Mazda que vous allez découvrir le long de mon topic un peu plus d'informations sur moi, je m'appelle Jordan j'ai 26 Ans passionné de voiture japonaises depuis plusieurs années, passionné des voitures qui sorte de l'ordinaire je suis un fervent passionné de la marque Honda

j'ai commencé à conduire dans une Honda Civic EG4 LSi, très sympa à conduire.. elle me manque d'ailleurs, j'ai ensuite acheter cette MX5 et j'ai voulu connaitre la joie des voitures récente.. et j'ai acheter une Honda Civic TYPE R FN2.. sympa sa pousse mais j'aime pas.. trop récent.. et trop fragile niveau carrosserie.. bref.

Revenons en à la Mazda ! quand je les achetés ils avaient fait pas mal de frais, capote neuve, jantes neuves, pneus neuf, distribution - de 5.000 Kms, peinture récente.. bref que du bonheur !

après avoir été la chercher en Belgique, un petit arrêt "photo" pour donner naissance à ce sujet.

Image

Image

Modifications réalisé jusqu'à aujourd'hui: (22/01/17)

• Moteur:

- Radiateur OEM neuf
- Durite silicone DriftShop
- Ligne complète Malian Exhaust
- Collecteur MX5 Parts
- ByPass by MX5 Parts
- Faisceau bougies NGK Blue
- Jeu de 4 Bougies Denso TT
- Plaque Sandwich + Sonde Zenky Racing
- Adaptateur température d'eau Zenky Racing

• Châssis:

- Jantes AutoStar Classic - 15x8
- Pneus Platin
- Combinés filetés Zenky Racing

• Extérieur:

- Lame type "OEM" by DriftShop
- Bas de caisses by Driftshop
- Rétroviseurs Jass Performance "Style Vintage"
- Veilleuse a fond noir
- Phare avant de Jeep a LED
- Catadioptres US
- Calandre noir
- Antibrouillard OEM JDM FogLights
- Restauration des deux bas de caisses

• Intérieur:

- Boutons de lève vitre Jass Performance
- Pommeau de levier de vitesse Jass Performance
- Soufflet de levier de vitesse Jass Performance
- Poignée de Frein à mains Jass Performance
- Bouton de Frein à mains Jass Performance '' Drift Button ''
- Soufflet de Frein à mains Jass Performance
- Rétroviseur intérieur Jass Performance
- Volant MOMO Prototipo Alu
- Manomètre Zenky Racing
Temp' d'eau + Temp' d'huile + Pression d'huile
- Fond de compteur REVlimiter "The Fallen"

Photos [21/05/2018]:

Image

Image

|o•o| SOMMAIRE |o•o|

1: Les ennuis commence ! problème de radiateur
2: Après les péripéties du contrôle technique enfin sur les routes! Lavage + 1er rasso
3: Petite sortie à un rassemblement de Wignehies
4: Petit colis de chez Jass Performances... :D
5: Bonne année 2017 ! :)
6: Quelques bricoles de ce début d'année !
7: Montage des phares avant en LED et petit entretient du moteur
8: Shoot photos hivernales
9: Quand la MX5 se désaltère !
10: MX5 Topless + Commande TopMiata.com
11: Embrayage neuf !! gros nettoyage et photos !
12: MOMO Prototipo & Quelques news !
13: Balade en Wallonie & NES
14: Achat du nouveau Daily ! TYPE R
15: Nouvelles jantes & Zenky Racing
16: Immortalisons les JR3 et trouvons plus classique! + Mission du jour
17: Sortie Circuit à Chimay - Lundi de Pentecôte
18: Quelques balades dans nos contrées!
19: Balade dans Dinant & Monthermé !
20: Trêve hivernale et achat d'un CRX DelSol ESi
21: La Poudreuse + Antibrouillard avant
22: Modifications des antibrouillard et quelques news du Wife'Sol
23: Balade campagnarde !
24: Collecteur INOX + K&N Sports
25: Circuit à Chimay
26: Changement de pare-brise + jeu de couleurs.
27: Vacances au Tréport + Roadtrip 24H du Mans Classic
28: Traitement du Tétanos en cour
29: Chez Mytic Carrosserie !
30: Chez Mytic Carrosserie ! (Partie N°2)
31: Chez Mytic Carrosserie ! (Partie N°3)
32: Chez Mytic Carrosserie ! (Partie N°4) Côté gauche terminer niveau tôlerie !
33: Chez Mytic Carrosserie ! (Partie N°5) Tôlerie fini
34: Chez Mytic Carrosserie ! (Partie N°6) Terminer !
35: Enfin sortie de carrosserie pour écumer les routes ! :D
36: Ils sont pas beaux mes bas de caisses ?! :D
37: Vidange et galère...
38: Batterie neuve merci GLS!(lol)
39: Nouvelle ligne d'échappement, Malian Exhaust + divers.
40: Polissage Japan Racing + DriftCharms
41: 4 Ans déjà ! quelques bricoles!
42: Fermeture à distance + 1/18 Ottomobile
43: Polissage des feux arrières + Divers..
44: Fog Lights OEM + Sleepy Eyes MX5Tech
45: Bientôt les nouvelles modifications !
46: Restauration des châssis de Pop-up
47: Fonds de compteur REVlimiter ! "The Fallen"
48: Jantes, Combinés filetés, gros tuning cette année!
49: Petit shoot photos ! :)
50: Petites modifications et les projet pour 2022
51: Nouveaux phares avant et courroie de distrib'
52: Nouveau daily, Rasso JDM Meet et Shoot par mes soins.
53: Une petite soeur pour la NA et quelques news.
54: Shoot Automnales et peinture VHT

Image

Instagram: OsTeelRaiDeN

Image

Image

C'est que le début d'une grande aventure elle est moi, j'espère aboutir a ce projet a 400% qui sera limite "unique" en France une fois qu'elle sera fini dans les grandes lignes... SWAP etc.. :)

Jordan.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Dernière édition par RaiDeN le Jeu 27 Oct 2022, 02:52, édité 63 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello:
Belle NA très bon choix.
J'aime bien l'intégration du feu antibrouillard dans de PC AR.
Sinon as tu prévu de la rabaisser ?

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Avr 2016, 20:36
Message(s) : 283
Localisation : Avignon 84
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vraiment très jolie tes deux caisses!
Bienvenue

- miata na version cosmo
- Hyundai coupe rd2 hellaflush
- Ford capri mkIII v6
- Honda civic eg6/dc5 de piste
- Mazda 6 wagon de 2016 165cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
sympa cette mx5, par contre pas trop fan des jantes , c'est du 16 ?
L'intérieur est sympa, serie spécial ?
L'anti-brouillard est bien intégré dans le par-choc :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
mx5_mk1 a écrit :
:hello:
Belle NA très bon choix.
J'aime bien l'intégration du feu antibrouillard dans de PC AR.
Sinon as tu prévu de la rabaisser ?


Merci ! :)

Oui j'ai prévu un petit rabaissement avec des combinés filetés Zenky Racing :) mais avant je cherche le bon compromis pour les jantes, car les actuelles j'aime pas du tout :/

Cosmonotre a écrit :
Vraiment très jolie tes deux caisses!
Bienvenue


Merci l'ami ! :D

joal a écrit :
sympa cette mx5, par contre pas trop fan des jantes , c'est du 16 ?
L'intérieur est sympa, serie spécial ?
L'anti-brouillard est bien intégré dans le par-choc :bien:


On es deux pour les jantes ^^ oui c'est du 16.. retour au 15 dès que possible ! :)

Bonne question concernant l'intérieur ! la voiture était rouge avant, peut-être pour sa ? je connais pas trop les séries spéciales sur les MX'

à bientôt :D

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4858
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue, en effet ce n'est pas un gris d'origine sur NA mais très joli, si elle était rouge avant la sellerie n'est pas d'origine non plus. J'ai les sièges en cuir bordeaux aussi sur la mienne . :love:

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super sympa la couleur et l'intégration de l'anti brouillard !
Pour le Il Motorsport, il se libérera un peu avec le temps et la chaleur.
Par contre attention aux silentblocs fournis avec, ils sont très fragiles.
Ils ont tenu un an sur la mienne.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il commence a libéré peu à peu ! :)

Pour l'instant pas de grande nouveautés même si l'envie de commander les jantes et les combinés me trotte dans la tête depuis peu... ne pas craqué ne pas craqué... ^^

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un petit peu de nouveau...

J'ai un gros problème de chauffe avec la Mimix, elle chauffe beaucoup trop donc hier c'était purge complète du liquide de refroidissement...

Image

Donc on vide toute la merde, une poignée de gravier dans le vase d'expansion pour retirer les crasses avec de l'eau de javel, plusieurs rinçage a l'eau et hop on remonte le tout.. nouveau liquide (Rose à -30°) rien n'y fait donc la voiture chauffe toujours a priori du coup bah grosse commande:

- Set de durite d'eau
- Nouveau radiateur
- Calandre pour protégé des coups de cailloux
- Déflecteur d'air Track Dog Racing

Après étant une bille en mécanique si j'ai oublié quelques chose de crucial a changé n'hésiter pas à me dire quoi :D

Donc en attendant le facteur on lave la belle et on installe les petites veilleuses US fumé commandé en Allemagne! :)

Image

Image

Je viens d'envoyer tous mes papiers a Mazda France pour recevoir mon certificat de conformité Français mais hier en cherchant bien j'ai pas trouver le fameux " VIN " dans la baie moteur et dans la portière passager... du coup je sais pas si il accepteront de me fournir un certificat avec tous ce que je leur ai fournis..

Voilà voilà :)

à bientôt

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Slt
Si je me trompe pas mais tu as le numéro VIN sur le par feu

Pour ton pb de chauffe....verifies le carlostat si il s ' ouvre bien et le changer si pas le cas

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Pour Mazda France : tu as envoye la copie des papiers ? Si oui, ca suffit.

Pour ton problème de chauffe : elle chauffe vraiment, tu as teste la temperature ou c'est ta jauge qui monte ?

Demande a Guillaume650 sinon.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si elle chauffe, change d'abord le calorstat!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
quand tu dis que ta voiture chauffe, c'est le mano qui te l'indique ou alors quand tu ouvres le capot ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Litchi a écrit :
Si elle chauffe, change d'abord le calorstat!


>> + 1, je pense la meme chose, mais a condition qu'elle chauffe vraiment, car des jauges qui se baladent ca se voit aussi.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2773
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
pour ton pb de chauffe tu peux même faire un essai en roulant SANS calorstat,
le moteur montera moins vite en température mais tu ne risques pas d'abîmer qque-chose
:jap:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 353 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL