Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 02:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Apparemment elle était rouge à l'origine ?
J'aile bien sa couleur actuelle. Que sort le spectrographe?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rouge d'origine oui, la teinte et superbe c'est sur ! c'est d'ailleurs sa qui m'a fait succombé lol

je verrais demain pour la référence du Spectro' :)

à bientôt.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,

Je viens aux nouvelles, c'est encore pire qu'on le craignait en faite.. trop de tôle réparé avant mais ressouder sur de la rouille donc useless vu comment c'est revenu.

Donc achat des intérieur d'ailes arrières sur MX5Parts.co.uk et le reste certaines tôles on déjà été reformé et prête a être souder.

le Spectro ne trouve aucune concordance sur des peintures de constructeur c'est du fait maison à priori.

Attention, c'est dégueulasse...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous pouvons remarqué les réparations de l'aile arrière droite suite à un précédent choc..

Image

D'après Cyrille de Mytic Carrosserie, elle a été repeinte suite à un choc latéral droit juste avant qu'on me la vende, d'où la je cite "Peinture neuve" de l'ancienne propriétaire... la pilule est dur à avalé pour le coup...

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La vache, c'est bien bouffé :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bordel elle est bien craquée :aie:
Je crois qu'on t'a déjà demandé et du coup tu dois pas avoir l'info si ça date de l'ancien proprio, tu as des infos sur cet antibrouillard ? Intégration, fixation, provenance, etc.. :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je viens de parcourir quelques pages de ta présentation. Quand tu l'as sortie sur circuit, ne l'as t pas sentie un peu molle? Vu le métal parti en poussière... Tu vas sans doute trouver une différence à ta prochaine sortie ... :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Eh bin, ce n'est pas très réjouissant tout ça :sic:
C'est fou comme la rouille se propage.
Vivement que ce soit réparé et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Samsunch a écrit :
Bordel elle est bien craquée :aie:
Je crois qu'on t'a déjà demandé et du coup tu dois pas avoir l'info si ça date de l'ancien proprio, tu as des infos sur cet antibrouillard ? Intégration, fixation, provenance, etc.. :D


La seule information que l'ancien propriétaire a su me donner sur l'anti-brouillard arrière c'est que celui d'avant chercher a donner un style de je cite "Dodge Viper" hors, j'ai jamais trouvé la ressemblance :cyp:

jsge a écrit :
Je viens de parcourir quelques pages de ta présentation. Quand tu l'as sortie sur circuit, ne l'as t pas sentie un peu molle? Vu le métal parti en poussière... Tu vas sans doute trouver une différence à ta prochaine sortie ... :bien:


Bah écoute j'ai pas vraiment senti qu'elle été "molle" a cause des amortisseurs oui mais pas le reste sa suivait plutôt bien lol et je pense pas que j'y retournerais avec sur circuit avant un moment, j'ai quelques petits trucs à refaire sur mes trains roulant mais vu le prix qu'elle me coûte en carrosserie sa sera pas possible tout de suite... :(

Antoine74 a écrit :
Eh bin, ce n'est pas très réjouissant tout ça :sic:
C'est fou comme la rouille se propage.
Vivement que ce soit réparé et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir :)


C'est clair... j'ai hâte de la récupérer malgré qu'elle m'aura éclater mon budget remise en état...

à bientôt pour des nouvelles du Carrossier. :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut les Mimixien(ne)s !

Aujourd'hui j'ai eu quelques nouvelles de mon carrossier qui n'avait pas eu beaucoup le temps de s'occuper d'elle après les portes ouvertes de leur carrosserie est les 24H du Mans.

Voilà où nous en sommes!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà ! nous voyons enfin le bout du tunnel.. et la crise du banquier aussi car le prix a bien augmenter depuis le devis :'(

En dédommagement de l'attente, il m'a proposé de me changer mes amortisseurs (si je fournis les pièces) où alors sablé + repeindre mes triangles arrière (juste a payer la visserie neuve + silentblocks) mais vu que j'ai pas les finances de disponible et que sa me met déjà dans la mouise bah je vais attendre :(

Ah et rien à voir avec la Mazda ! mais je passe mon Plateau du Permis A2 ce mardi 25 ! :D j'ai hâte mais très peur aussi !

à bientôt ! RaiDeN.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'imagine que le carrossier a dû y passer quelques heures...
Je serais curieux de savoir combien de temps de main d'oeuvre, juste à titre d'information.
C'est un investissement mais ça fait une NA de sauvée en plus, bravo pour ça :bien:

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est quoi le produit appliqué qui ressemble à du cuivre ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Antoine74 a écrit :
J'imagine que le carrossier a dû y passer quelques heures...
Je serais curieux de savoir combien de temps de main d'oeuvre, juste à titre d'information.
C'est un investissement mais ça fait une NA de sauvée en plus, bravo pour ça :bien:


On aura bientôt la réponse logiquement ! et oui... c'est ce que je me dis même si sa représente quasiment la moitié du prix que la voiture m'a coûtait

richard a écrit :
C'est quoi le produit appliqué qui ressemble à du cuivre ?


Du cuivre :ricane: pour que les soudures tienne mieux entre les tôles

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

j'ai encore eu des nouvelles se matin, alors sa avance car le côté gauche est fini ! voilà ce que le carrossier a fait, les photos suivront la citation ! bonne lecture ! :)

Mytic Carrosserie a écrit :
Voila, le coté gauche est fini en tôlerie, mon carrossier attaque la préparation peinture ce jour pour ce coté

Pour t’expliquer un peu les photos, j’ai d’abord réparé la contre aile en greffant deux morceaux sur le haut de la contre aile, puis je suis venu appliquer la pièce que nous avons racheté. Pour éviter un maximum les soudures (et donc les risques de rouilles ultérieures) , j’ai utilisé de la colle 3M pour les structures et panneaux de carrosseries (c’est ce que BMW utilisent depuis 10 ans pour coller et assembler leur longerons). J’ai donc collé les bord extérieurs de la contre aile racheté. Au niveau du centre , j’ai bouchonné les trous en appliquant une pression pour qu’elle soit bien plaqué contre la structure de la caisse

J’ai ensuite envoyé de la cire pour corps creux dans tout l’environnement accessible car le morceau d’aile n’étant pas encore en place, il y avait un bon accès et une bonne visibilité. En effet une fois l’aile fermé, le seul trou dispo pour envoyer cela n’envoie que dans une partie du bas de caisse, le reste étant cloisonné, on ne sait pas l’atteindre.
Ici, on est sur qu’il y en a eu partout

Et pour terminer, j’ai soudé le morceau d’aile préalablement réparé (la où il commencait à pourrir) et j’ai mis un étain à chaud (technique ancestrale) qui permet d’éviter de mettre un mastic et protège durablement la tôle. Je ne le fais pas pour tout le monde mais j’étais chaud…
Je n’ai pas de photos une fois poncé mais je t’enverrai ça ce soir ou demain

Pour info, toutes les pièces et parties accessible ont soit été sablé soit traité avec un convertisseur de rouille et phosphatant professionnel (pas celui qu’on vend à Leroy merlin) / J’ai ensuite appliqué un phosphatant et un Epoxy…

A bientôt, je dois maintenant finir le coté droit !
Cyrille


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis qu'elle est en carrosserie (04 Mai) je vous avoue que sa commence a me semblé une éternité ! j'ai tellement hâte de la récupérer !

tellement impatient de pouvoir cruiser un peu et faire deux trois bricoles dessus! je suis fier de l'avoir "sauvé" en quelque sorte!

à bientôt.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Fév 2016, 10:42
Message(s) : 341
Localisation : 59-Nord
C'est clair qu'il y a du boulot :o :o :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juin 2019, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Gottlieb59 a écrit :
C'est clair qu'il y a du boulot :o :o :o


Je pensais pas lui en donner autant :non: :non:

je vais envoyer un p'tit mail aux anciens propriétaire dans pas longtemps histoire de montrer que c'était une bonne merguez quand même... :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL