Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Juin 2019, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,

Les nouvelles que j'ai eu se matin ! :)

Mytic Carrosserie a écrit :
Salut Jordan

La tôlerie est terminé sur tout la voiture, le coté gauche a été préparé pour la peinture, il nous reste plus que le coté droit

J’ai du refaire les deux bas d’ailes avant qui était également corrodé (pas de photos ) On a découpé et remplacé la tole. + reperdre les trous pour la fixation

En revanche, pour ce que tu m’as demandé au niveau du pare choc, c’est pas possible de la faire en remplacement des triangles car c’est risqué d’avoir une différence de teinte trop important en plein centre du pare choc.
En revanche, je vais te faire les coups sur la porte avant droite que tu m’avais montré. Comme je dois repeindre l’aide arrière suite au changement de la contre aile, je vais débordé un peu en faisant la porte (à l’oeil)

J’ai passé entre 60 et 70 H de tôlerie auquel il faudra rajouter 10 à 15 H de préparation peinture + peinture et les pièces

J’ai été au bout des choses pour le faire bien et que tu ne sois plus embêté et je pense que le reportage photo t’a convaincu de la bonne réalisation des travaux.

Voici les dernières photos :
Rappe et ponçage de l’étain
Préparation et soudage bas de caisse droit
Contre aile droite
Et j’ai protéger l’ancienne réparation de l’aile AR D par l’intérieur comme tu le verras sur les photos, en protégeant avec un phosphatant . Pour la partie extérieure de l’aile, elle était mastiqué et pour rien te cacher, la préparation peinture ira dans ce sens puisque pour ne plus avoir de mastic, il faudrait changer l’aile qui avait été mal redressé et préparé. Cependant, j’applique la protection antirouille adapté pour que ca ne bouge pas.

A bientôt


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà, logiquement le dernier dossiers photos qui viendra de Mytic Carrosserie signifiera la fin des travaux des bas de caisses ! et donc...

elle sortira enfin des ateliers de Mytic Carrosserie ! :)

à bientôt !

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2019, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super boulot.
Ça fait un sacré dossier photo restauration. Ça vaudrait sûrement le coup de la faire expertiser après tout ce travail.

:) Tu as une idée du tarif pour l'ensemble du travail ? Ou alors tu as un devis pour chaque élément traité ?

Vraiment une bonne adresse cette carrosserie ;)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2019, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Fév 2016, 10:42
Message(s) : 341
Localisation : 59-Nord
Mytic Carrosserie a écrit :

J’ai passé entre 60 et 70 H de tôlerie auquel il faudra rajouter 10 à 15 H de préparation peinture + peinture et les pièces

:o :o :o :o :o :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sympa l'étamage! Les anciens proprios n'étaient peut-être pas au courant de la rouille qui se propage en interne...

Curieux de voir le tarif final. Et de comparer avec la mienne chez Mx5Restorer, qui semblait + pourrie. Bas de caisse, planchers, et longerons, pour un final de 4580€, le devis initial était de +/- 3300€

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mytic Carrosserie a écrit :
J’ai passé entre 60 et 70 H de tôlerie auquel il faudra rajouter 10 à 15 H de préparation peinture + peinture et les pièces


Merci pour l'info. C'est énorme, mais ça ne me surprend qu'à moitié.

Effectivement, maintenant tu as un dossier en béton sur la restauration de ta NA :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1857
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour info j'ai payé 1600 euros pour la mienne qui était moins attaqué. Le point commun c'est que moi aussi ça a déjà été réparé et mal réparé. :aie:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut ! :)

Puy0 a écrit :
Super boulot.
Ça fait un sacré dossier photo restauration. Ça vaudrait sûrement le coup de la faire expertiser après tout ce travail.

:) Tu as une idée du tarif pour l'ensemble du travail ? Ou alors tu as un devis pour chaque élément traité ?

Vraiment une bonne adresse cette carrosserie ;)


Tu peu m'expliquer l'intérêt de faire expertiser une voiture ? sa peu être pratique pourquoi ? je me suis jamais vraiment intéressé a ce sujet! sa pourrait être sympa effectivement :)

Au niveau du tarifs j'en suis a 2300€ TTC avec une bonne remise a cause du délai de 2 semaines dépasser que nous avions prévu a la base et aussi car je lui fait une bonne pub ! :)

Stephane a écrit :
Sympa l'étamage! Les anciens proprios n'étaient peut-être pas au courant de la rouille qui se propage en interne...

Curieux de voir le tarif final. Et de comparer avec la mienne chez Mx5Restorer, qui semblait + pourrie. Bas de caisse, planchers, et longerons, pour un final de 4580€, le devis initial était de +/- 3300€

Stef


Je ne pense pas non plus mais bon.. quand j'ai re-vu l'ancien propriétaire qui été étonné de la voir encore rouler "Elle est toujours vivante ?" bah oui M'sieur elle revient de loin avec tous les trucs caché qu'on m'a dit dessus... ils m'ont vu arriver avec mon "inexpérience" au sujet de la MX5... "Amortisseurs neufs etc.." :ptdr: e la passe au contrôle les 2 amortisseurs arrière avec les ressorts cassé en deux...

Il était quand même au courant de beaucoup de choses qu'ils ont préféré ne pas dire... et vu que j'ai agis au coup de cœur bah j'ai pas trop été regardant

Antoine74 a écrit :
Mytic Carrosserie a écrit :
J’ai passé entre 60 et 70 H de tôlerie auquel il faudra rajouter 10 à 15 H de préparation peinture + peinture et les pièces


Merci pour l'info. C'est énorme, mais ça ne me surprend qu'à moitié.

Effectivement, maintenant tu as un dossier en béton sur la restauration de ta NA :)


C'est énorme mais le résultat est la et c'est pas bâclé ! j'en connais quelques-uns des carrossier qui en aurait vite eu marre de sa... et qui aurait facturé a 300%.. :/

j'ai un sacré dossiers photos rien que pour 2 bas de caisses oui ^^

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Bon et bien voilà aujourd'hui c'est enfin le jour que j'attendais depuis un petit moment... je la récupère vers 17H ! :D :D :D

Non seulement je récupère ma belle.. mais je vais lui demander un devis pour faire réparer ma Civic Type R avec laquelle j'ai rentré dans le cul d'une Clio qui s'amusait a jouer du freins a mains sur la route a 100mètres de chez moi... et du coup bah sa va surement devenir une FN2 Type R Muggen ... :jyg:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc pour la Civic ... elle a pris chère pour un choc a même pas 10Km/h (j'ai freiner au max lol)

- Phare avant droit (toutes les fixations)
- Calandre (fixations côté droit)
- Pare-choc avant droit (il a "craqué" et la peinture c'est fissuré)
- Contour d'aile droit qui a sauté dont une patte qui a cassé net

et la Clio:

- Rayures parechoc arrière
- Rétroviseur conducteur arracher :idea:

Je vous ferais un petit truc photos si ça se fait avant le HEM, en attendant on va pouvoir enfin rouler avec la MX5 depuis le 4 Mai ! :D

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
RaiDeN a écrit :
Tu peu m'expliquer l'intérêt de faire expertiser une voiture ? sa peu être pratique pourquoi ? je me suis jamais vraiment intéressé a ce sujet! sa pourrait être sympa effectivement :)


Alors si je dis pas de connerie, ça te permet d'avoir la valeur de ta voiture auprès d'un expert automobile.
Le but ? Si jamais tu te l'a fais voler, brûler, ou qu'un bus l'explose sur sa place de parking, tu n'es pas remboursé à l'argus (moins la décote), mais à la valeur donné par l'expert grâce au dossier qui a été monté.

C'est aussi un gros plus pour la revente que d'avoir un beau dossier avec un beau prix bien sympa !

Tu as été patient pendant son hospitalisation, ça va être un sacré bonheur pour toi de lé récupérer.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
RaiDeN a écrit :
Au niveau du tarifs j'en suis a 2300€ TTC avec une bonne remise a cause du délai de 2 semaines dépasser que nous avions prévu a la base et aussi car je lui fait une bonne pub ! :)


:o :o Je trouve ça vraiment pas cher !! Par rapport à tout le travail effectué !

Tu vas être content de la récupérer :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2019, 15:12
Message(s) : 30
Localisation : Metz (57, Moselle)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
RaiDeN a écrit :
Au niveau du tarifs j'en suis a 2300€ TTC avec une bonne remise a cause du délai de 2 semaines dépasser que nous avions prévu a la base


C'est un bon prix je pense étant donné le travail fait et maintenant tu récupères une caisse comme neuve sans cachotterie, c'est repartit pour 20 ans ! :love2:
Et pour le professionnel une bonne réputation ça n'a pas de prix :oui:

Ça me donnerait presque envie de poncer les ailes de la mienne pour voir combien de fois et comment elle a été réparée (et la laisser au carrossier pour l'hiver pas qu'il s'ennuie :lol: ). C'est vrai que sans dossier photo on se doute qu'avec les occases ça a été une succession de cache misère plutôt qu'une restauration avec la hantise de voir apparaître des cloques et découvrir ce qui a été caché.

En tout cas enjoy, et c'est vrai que la couleur a l'air top !

Mon Daily : Leon ST Cupra 300 DSG
Mon Funky : Na rouge 115 de 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut ! :)

Bon et bien j'ai été enfin la récupéré hier ! qu'elle joie de reprendre sont volant ! et d'avoir un tel résultat!
époustouflant !

J'ai jamais vu un carrossier aussi passionné par sont travail par chez moi... je suis tellement satisfait de l'avoir déposé chez lui et pas chez quelqu'un d'autre, pour tous le travail réalisé il m'a même offert la réparation du montant de porte droit qui avait été abimé lors de la complète d'après l'ex proprio'

bref quelques photos! j'ai l'impression que la peinture et neuve....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sa fait du bien au morale de la conduire ! j'ai hâte de m'y remettre dessus mais avant je fini de ma payer ma facture chez Mytic lol !

Prochaine étape:
- Plaquette AV + AR
- Disque AV + AR
- Purge liquide de freins
- Durite AVIA
- Rénovation des étriers AV + AR

et sa sera au tour des trains roulant ensuite ! :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Fév 2016, 10:42
Message(s) : 341
Localisation : 59-Nord
:jaime: :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2015, 21:43
Message(s) : 322
Mx5 : NA
Modèle : 1991


Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Jolie ta grise, gros taf :bien:


Pour tes plaquettes, je recense pour un groupbuy de plaquettes un peu perf au prix de l'OEM

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL