Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Fév 2016, 10:42
Message(s) : 341
Localisation : 59-Nord
C'est quand les prochaines sessions ? :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
RaiDeN a écrit :
Oui ! c'est pour sa que finalement les combinés filetés remonte en priorité histoire d'éviter que je me retourne avec mon 4x4 Amphibie xD

Sinon pour l'huile, je sais qu'il faut pas dépasser les 115° sinon ça déforme la culasse (me semble t'il) mais je trouve que cette huile et vraiment pas top (Shell HELIX HX7 10w40) car même en pression d'huile c'est pas top.


C'est une huile semi synthétique donc c'est bien pour un daily, moins bien pour rouler sur piste. Perso j'ai pris de la 300V 10W40, elle est 100% synthétique ce qui est plutôt rare pour ce grade de viscosité.

Ou alors changer de viscosité mais après c'est tomber dans un débat sans fin.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Jolie MiMiX :bien:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Gottlieb59 a écrit :
C'est quand les prochaines sessions ? :love2:


l'année prochaine lol, c'est tout les ans lors du week-end de la pentecôte ! :)

Dimanche: Chronos / Classé
Lundi: Roulage libre (4 Division |VERT|BLEU|JAUNE|BLANC)

dudu a écrit :
RaiDeN a écrit :
Oui ! c'est pour sa que finalement les combinés filetés remonte en priorité histoire d'éviter que je me retourne avec mon 4x4 Amphibie xD

Sinon pour l'huile, je sais qu'il faut pas dépasser les 115° sinon ça déforme la culasse (me semble t'il) mais je trouve que cette huile et vraiment pas top (Shell HELIX HX7 10w40) car même en pression d'huile c'est pas top.


C'est une huile semi synthétique donc c'est bien pour un daily, moins bien pour rouler sur piste. Perso j'ai pris de la 300V 10W40, elle est 100% synthétique ce qui est plutôt rare pour ce grade de viscosité.

Ou alors changer de viscosité mais après c'est tomber dans un débat sans fin.


Après de la 100% synthèse pour rouler tous les jours et faire à l'occasion de la piste est-ce que c'est bon pour le moulin aussi ?

yacco71 a écrit :
Jolie MiMiX :bien:


Merci yacco71 ! :) ça fait plaisir !

Aujourd'hui j'ai vidanger une fois de plus le haut de la boite de vitesse et remis de l'huile bien propre ainsi que le joint en caoutchouc tout neuf... en espérant qu'il tienne plus longtemps que le IL..

j'ai remis la MX5 sur c'est JR10 ça lui va beaucoup mieux.. maintenant je vais voir pour vendre mes JR3 avec les Pilot Sport 3 et trouver un set de jante qui conviendra plus à l'esthétique de la voiture.

Voilà voilà :)

à bientôt.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
RaiDeN a écrit :
Après de la 100% synthèse pour rouler tous les jours et faire à l'occasion de la piste est-ce que c'est bon pour le moulin aussi ?


Non ça ne pose aucun problème, au contraire ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Oh le roulis de dingue ! On dirait une doche !! :lol: :lol:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

dudu a écrit :
RaiDeN a écrit :
Après de la 100% synthèse pour rouler tous les jours et faire à l'occasion de la piste est-ce que c'est bon pour le moulin aussi ?


Non ça ne pose aucun problème, au contraire ;)


Bien dans se cas, ça sera pour la prochaine vidange ! ça attendra un peu pas de sessions circuits de prévue pour le moment ! :)

ToxyMaTT a écrit :
Oh le roulis de dingue ! On dirait une doche !! :lol: :lol:


C'est clair que c'était pas très agréable sur circuit, j'avais limite l'impression que j'allais partir en tonneau dans le 1er virage... c'était flippant lol mais c'est pas pour autant que j'ai lâché :ricane:

Après la sortie circuit à Chimay j'ai aussitôt mis la voiture dans le garage, sortie le cric et repasser en JR10 et mis en vente les JR3 sur Leboncoin, le week-end d'après j'ai été faire un tour a la Bourse Autos à l'espace Sculfort de Maubeuge.. j'ai tenter de dégoté des longue porté style CIBIE dans un diamètres assez petit comparer a ceux d'époque.. mais grosse déception ! :( rien trouvé d'intéressant, enfin si mais a un prix de malade (180€uros avec platine rouillé :ricane: )

Image

Bref, l'après-midi j'en ai profité avec ma femme pour aller se balader un peu dans nos contrées !

Image

Image

Dimanche 18 Juin c'était aussi l'occasion rêvé de sortir la MX5 bien que je venais de sortir du boulot à 6H du matin, réveillé a 8H30 direction l'écurie pour sortir les chevaux de ma femme, direction Avesnes à la Rotonde pour le 3èmes Rassemblement de Véhicules Anciens & Prestigieux un peu déçu des voitures présentes (Saxo VTS, Mégane RS, etc...) aucune Japonaise ! mais passons, on a pu admiré de jolie voitures quand même ! surtout une petite Morgan qui m'a franchement tapé dans l’œil !

Image

Image

Image

Image

Image

--> Mon Album sur ma page Facebook RaiDeN Photographie <--

Après cette bonne petite journée, petit détour au McDonald's histoire de manger un peu équilibré :ricane: on passe par le Drive et qui voit là dans le rétroviseurs ? un Berlingo de Gendarmeries :cyp: après plusieurs tentatives a échappé au rayons du soleil sur mon crâne en attendant ma commande, le gendarme parle dans l'interphone "Alors, on a pas trop chaud???" je me retourne en rigolant et il me fait un grand sourire et me lance un pouce ! il m'a fait ma journée ^^

Prochaine étape: Brancher ces foutu anti-brouillard avec quelqu'un qui touche mieux sa bille en électricité ! :ptdr:

Voilà voilà !

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 05:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Très sympa tes photos. ;)
J'aime bien la peinture de ta voiture, c'est pas une teinte d'origine si ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
Message(s) : 261
Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ouep
Encore un bon photographe qui sait mettre en valeur sa mimix :)
Vraiment belle :love:

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Fév 2016, 10:42
Message(s) : 341
Localisation : 59-Nord
RaiDeN a écrit :
le week-end d'après j'ai été faire un tour a la Bourse Autos à l'espace Sculfort de Maubeuge..

j'y étais :faim: ...... pas vu ta mimix par contre, t'as pas dû y rester longtemps :? .... j'étais arrivé vers 15H il me semble :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Fév 2016, 10:42
Message(s) : 341
Localisation : 59-Nord
T'as des liens pour les rassos dans le coin ? ...... j'suis toujours le dernier au courant de ces trucs là :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Bejita26 a écrit :
Très sympa tes photos. ;)
J'aime bien la peinture de ta voiture, c'est pas une teinte d'origine si ?


C'est pas d'origine vu que la voiture d'origine était de couleur rouge ! j'adore le gris de m'a MX5 mais j'aimerais bien refaire une complète pour virer le mauvais boulot du carrossier qui à passé dessus ! et surtout la rouille aux bas de caisses....

C'est un magnifique gris pailletés, dès que j'ai du temps pour moi je lui ferais un bon shampoing et je prendrais une photo de la couleur de plus prêt :)

Laurent72 a écrit :
Ouep
Encore un bon photographe qui sait mettre en valeur sa mimix :)
Vraiment belle :love:


J'adore la photo mais j'ai tellement de chose à apprendre ! je m'entraine énormément sur la MX5 en plus ! :) merci ! :)

Gottlieb59 a écrit :
RaiDeN a écrit :
le week-end d'après j'ai été faire un tour a la Bourse Autos à l'espace Sculfort de Maubeuge..

j'y étais :faim: ...... pas vu ta mimix par contre, t'as pas dû y rester longtemps :? .... j'étais arrivé vers 15H il me semble :beer:


J'y suis aller le samedi en début d'après-midi, le temps de faire le tour à l'intérieur et essayer de trouver ce que je cherchais mais sa aurait été plaisant de te croisé !

La j'ai bien envie d'aller me balader du côté de Monthermé / Dinant le week-end prochain si il fait beau... ^^

Gottlieb59 a écrit :
T'as des liens pour les rassos dans le coin ? ...... j'suis toujours le dernier au courant de ces trucs là :lol: :lol: :lol:


Bah écoute moi je connais très peu de rassos dans le coins c'est un peu triste par chez nous... ils créer des rassemblements mais on n'est jamais rapidement au courant au niveau communications sur Facebook c'est le néant, à part pour le rassemblement a la Rotonde sa faisait 1 An que l'événement été mis à jours lol

Si j'entends quelques chose d'intéressant dans le coin je te dit quoi ! ;)

à bientôt.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Fév 2016, 10:42
Message(s) : 341
Localisation : 59-Nord
RaiDeN a écrit :

J'y suis aller le samedi en début d'après-midi, le temps de faire le tour à l'intérieur et essayer de trouver ce que je cherchais mais sa aurait été plaisant de te croisé !

La j'ai bien envie d'aller me balader du côté de Monthermé / Dinant le week-end prochain si il fait beau...

A voir selon la météo :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Très sympa la couleur de ta MX...et belles photos :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cette question à peut être été déjà posée sur le forum mais ton volant ( momo prototypo ? ) s'installe directement sur la NA ? Pas besoin d'adaptateur depuis le momo de NA d'origine ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL