Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sympa le shooting et qu’est ce qu’elle est :love: ta grise !! Je suis fan :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mars 2021, 10:08
Message(s) : 139
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement magnifique MX-5. :jaime:
J'adore :love:

[O\_______/O] NA 1994


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Toujours aussi magnifique ta MX5 !

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut tous le monde!

Merci pour vos messages ! comme je le redoutais un peu j'ai un peu abîmé mes ailes avant avec le déport assez conséquent des jantes, et a vrai dire la voiture n'est pas super agréable a conduire donc j'annonce un peu de nouveau dans l'année, nouveau set de jantes un peu moins "Stance" pour un truc un peu plus "sportif" et je m'attaque bientôt a ce que je redoute tout autant.... les silentblocs du châssis complet !

je repasserais aussi en carrosserie pour corriger les dégâts sur les ailes avant, corrigé un petit point de rouille qui n'avait pas été fait réparer lors du passage en carrosserie en 2019.

voici à quoi elle ressemble en ce moment ! :)

Image

Image

un petit cadeau de Noël pour pouvoir alterné avec le MOMO Prototipo, un Nardi Deep Corn acheté d'occas a une connaissance a un très bon prix !

Image

La Mazda 626 4WS a enfin laisser un peu de place dans le garage après un petit check-up est réparation de certaines chose elle m'a déjà mis sur le bord de la route une fois pendant une petite après-midi suite a la casse du tendeur d'alternateur au mauvais moments lol mais ceci dit toujours agréable à rouler malgré qu'il me manque des petites options que j'avais dans ma voiture de 2009 ^^

Image

Cette petite tâche dans l'herbe annonce enfin un peu d'avancer sur ma Civic EG

Image

A peine rentré dans le garage qu'on redémarre les hostilités même si actuellement je suis encore en pleine réflexion sur la suite et fin de cette voiture...

Image

Image

J'ai repeint la baie moteur a fond, encore une fois de la même couleurs, j'ai refait les passages de roue a l'anti-gravillon mais je sais pas.... j'imagine pas la revoir rouler un jour malgré le travail que j'ai déjà fait dessus, voir une coquille vide sur chandelle est difficile quand même, donc j'hésite.. entre "abandonné" ce projet et racheter une caisse déjà plus propre niveau carrosserie et avec un petit B16/B18 dedans... wait&see

A bientôt pour de nouvelle aventure! Joyeuses fêtes de fin d'années :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut tous le monde!

2 petites modification en ce début d'année, j'avais un catadioptre "homemade" qui ne s'allumer plus et j'avais envie de changer un peu de style cette année avant de s'occuper du châssis.

Image

Image

Image

Le résultat:

Image

Image

Image

Image

J'ai repassé la MX5 sur les anciennes jantes car les AutoStar était très mal équilibré et l'ET0 pour "s'amuser" c'est juste impossible, donc pour l'instant c'est bien comme ça :)

Cette année j'ai prévu de refaire le freinage, et me remettre sur mon châssis bien que ça devait être fait l'année dernière mais avec BOFI Racing sa a était un peu compliqué du coup voilà pour la MX5,

la Mazda 626 a eu le droit a une petite vidange.

Image

moi et ma femme hésitons a la vendre pour repasser sur quelque chose de plus pratique pour elle étant donné que je dois aller chercher encore une autre voiture.. x)

Image
(petit teasing) je félicite celui qui trouvera même si je donne déjà un bel indice :D


Voilà voilà !
à bientôt!

RaiDeN

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Honda Legend !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
dudu a écrit :
Honda Legend !


Bien joué Dudu ! petite Legend Coupe KA8 3.2 V6 :D je suis amoureux du modèle depuis que j'ai mis mes fesses dedans ! je la présenterais dès qu'elle sera a la maison. :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mars 2021, 10:08
Message(s) : 139
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Super sympa les catadioptres :love2:
J ai commandé les mêmes rétroviseurs extérieurs chez jass perf.
Je trouve le style très Vintage.
Hâte de voire la Honda.

[O\_______/O] NA 1994


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hâte de voir la nouvelle :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Fév 2022, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Quelques petites nouvelles aujourd'hui, après quelques petits travaux sur la MX5 ces derniers jours.

Alors tout d'abord, suite a un coup de tête de deux ami(e)s petite sortie après le boulot pour aller manger une frite prêt du ValJoly, donc micro-balade et du coup photo pour immortalisé le moment ! :)

Image

le lendemain, une once de motivation m'a lancé dans le rangement du garage du coup vu que c'était bien rangé petite photo ^^

Image

je me suis ensuite rendu compte qu'un des phares LED que j'avais depuis le début re-commencé a pourrir de l'intérieur, et n'ayant pas envie de recommencer a décoller, polir, recoller je me suis acheté une paire de phare LED sur Amazon pour voir.. et j'aime bien le résultat!

Image

Veilleuse
après -------------- avant

Image

ImageImage

sa lui fait une bouille "récente" désormais, j'aime bien le rendu :)

Après pour la petite anecdote, il est vrai que cela faisait un moment que je trouver que mon chauffage ne souffler plus comme avant... toujours de l'air frais, rarement de l'air chaud... je me dis tient... ça serait pas la distribution par hasard ? ayant eu le tour avec la 626 4WS récemment d'après mes compétences en mécanique sa pouvait venir que de la... du coup kit distrib Gates + Pompe à eau NPS et on se lance dans le chantier !

Image

ImageImage

j'ai jamais vu un haut moteur aussi crade, comment est-ce que ça a pu arriver ?

donc après avoir tout recaller, fait tous les serrage au couples, contrôlé chaque endroit susceptible de pissé du LDR où un peu d'huile, hop on remonte tout, sa redémarre directement sans bronché, parfait... on décide donc de décoller avec la MX5, après 2 heures de routes, tout et nickel.. sauf le chauffage :ptdr: :ptdr: mon ami monte dans la MX5, commence a trifouiller sous le tableau de bord et hop comme par magie du chauffage :cyp: le manchon en caoutchouc qui se calle dans la soufflerie.. débrancher :ricane: :ricane:

Voilà voilà pour la petite histoire, au moins j'ai une distrib neuve et une pompe à eau neuve ! sans connaitre la date de l'ancienne distrib, c'est fait ! et j'ai du chauffage :woo:

à bientôt ^^

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Fév 2022, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 13 Sep 2012, 10:42
Message(s) : 87
Localisation : Langon - 33
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En effet, tu as pas mal de vernis d'huile sur ta cullasse. Il pourrait etre judicieux de faire un "flush" de l'huile pour virer les éventuels dépots car si il y a vernis il y a pas eu assez de vidanges dans la vie de l'auto.

Tu peux utiliser ce genre de produit (avec une huile bas de gamme type grande distri) pour nettoyer:
https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-2678-E ... B01C4FZTA4

NA Rouge 92'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Fév 2022, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour baddy

Effectivement je l'avais récupéré sans vraiment avoir eu de gros suivi de la voiture... bah écoute je pense que je vais acheté sa de suite et m'en occuper dans les prochains jours car cela m'inquiète quand même, je ne pense pas que cela puisse généré la conso d'huile mais il est vrai que j'ai jamais vu un haut moteur aussi crade, c'est la 1ère fois que je retirer le couvre culasse moi même sur celle-ci..

Merci pour le lien en tout cas, je vais commandé sa ! :)

à bientôt

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Fév 2022, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 13 Sep 2012, 10:42
Message(s) : 87
Localisation : Langon - 33
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pense à changer aussi le filtre à huile à chaque vidange, le flush va décoller un paquet de trucs :)

NA Rouge 92'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa les feux ! Bienvenue au club des globes noirs :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut la compagnie !

@ Tonton Tige: Sa la rajeunit un peu avec des beau petit phare de Jeep je trouve!

@ Baddy: J'ai reçu le produit, je m'en occupe bientôt j'ai pris 3 filtres à huile histoire d'en foutre en l'air 2 avec les saletés. :)

Voilà voilà, la grosse "Legend" est arrivé enfin à la maison il y a déjà un peu plus d'une semaine désormais, c'est un sacré paquebot mais vraiment agréable a conduire !

Image

Dans les grandes lignes: 3L2 V6 Athmo, 205cv, 257000kms, intérieur cuir crème, tout est électrique a l'intérieur, j'ai eu un stock de pièces phénoménal avec.

j'ai prévu quelques truc et déjà réalisé quelques modifs, j'ai changé le double DIN à l'intérieur par un ATOTO F7 Android, ligne Inox sortie catalyseur prévue, jantes, carrosserie pour l'aile arrière droite qui rouille et ça sera suffisant pour elle cette année.

Pour la 1ère fois de ma vie, la MX5 depuis ma possession aura participé a un rasso Jap', le JDM Meet 59 qui a eu lieu a Douai le 27 Février, pas mal de MX5 j'étais impressionné, j'ai fait un peu de publicité pour le forum mais souvent la même réponse qui revient.. "Les forums c'est dépassé" c'est triste.

Photo by Tokan Photography
Image
Image

Photo by Emlo4659
Image

Et hier je me suis légèrement motivé a reprendre la photo avec mon bon vieux Reflex et appris quelques petites choses via un ami photographe sur Lightroom, je suis assez fier du résultat de mon shoot + retouche d'hier du coup je vous le présente ! :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

---------------------------------------------------------------------------

à bientôt.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL