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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 12:38 
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Inscription : Lun 12 Sep 2016, 12:29
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
hello a vous!
je vai avoir beaucoup de mal a me présenter avec enthousiasme vu ma mésaventure!
mais je vai essayer...

donc je m'appel jérémie,je suis de liege en belgique et j'ai 26 ans ;)

je vien de fair l'achat d'une NA de 90 115ch.,

186000km et globalement en très bon état.

a sa réception j'ai décider de passer un week end a son volant,plus ou moin 500km tout c'est bien passé,
jusqu'au moment ou...bruit moteur je coupe immédiatement,a l’arrêt j'essaye de démarrer,ca tourne sur 3 pattes et ca claque...joli la fiabilité japonaise!

test de compression: 8 sur 3 cylindres et 2 sur un...donc vous vous en doutez,c'est loin d’être top...

résultat des test un cylindre a serrer,on ne sait pas trop pourquoi,mais on soupçonne un injecteur grippé,mélange trop pauvre surchauffe et serrage...

donc je suis a la recherche d'un moteur.

le problème que je rencontre c'est que les casse qui me propose un moteur ne savent généralement pas l'année du moteur ni la puissance...

donc,j'aurai grandement besoin de savoir,comment différencier un 90 d'un 115 cv...?

étant donné que le code moteur est le meme (non?) mais que les internes sont différents...

j'ai longtemps rêvé d'avoir une NA,les 500km était un vrai plaisir,et ça tourne au cauchemar...

merci d'avance pour votre soutien ;)


Dernière édition par rollddices le Mer 11 Jan 2017, 16:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 12:50 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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contacte autolink pour savoir :

http://www.autolinkmx5.com/engine-mazda ... -573-p.asp

90 , tu devais avoir un nez court?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 12:52 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Bienvenue :jap:

500km c'est vraiment pas de chance... :aie:

Tu devrais essayer de solliciter l'ancien proprio pour une participation à l'achat d'un nouveau moteur.

:beer:

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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 12:55 
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Inscription : Lun 12 Sep 2016, 12:29
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
nez court oui j'imagine!

dison que j'ai pas vraiment eu l'occasion de vérifier :D


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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 13:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
4 ou 8 trous sur la poulie qui est au niveau du vilebrequin ?

À priori, la fiabilité mécanique des MX5 est prouvée, je crains que tu ne te sois fait refiler une "merguez"...

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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 13:24 
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Inscription : Lun 12 Sep 2016, 12:29
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
je pense aussi a la merguez ;)

quoi qu'il en soit je doit aller de l'avant,et pour ça je doit trouver un moteur...

et donc savoir comment différencier un 90cv d'un 115cv ^^

j'ai trouver des moteurs mais a part le fait que c'est un 1.6 les vendeurs ne savent pas l'année ni la puissance du moteur.


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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 13:25 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il n'y a pas de garantie de vice caché en Belgique ?

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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 13:30 
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Inscription : Lun 12 Sep 2016, 12:29
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
euuuh...
a partir du moment ou il est ecrit "dans l'état bien connu de l'acheteur" et "sans garantie" sur le contrat de vente,non...
mais encore une fois c'est pas ça qui me fera avancer


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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 13:34 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
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Modèle : 1992
Bah "dans l'état bien connu de l'acheteur" ... si en effet tu étais au courant que le moteur était foireux oui il n'y a rien à chercher de ce côté la. :aie:

Sinon +1 pour autolink :oui:

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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 13:47 
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Inscription : Lun 12 Sep 2016, 12:29
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Modèle : 1990
justement,apres avoir fait un essai ou le moteur tourne rond sans fumée suspecte ni quoi que se soit,difficile de s'imaginer que 500km plus loin ça allai claquer...

mais comment fait on pour déclarer un vice caché pour éventuellement être rembourser ou autres?


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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 13:58 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Modèle : 1999
ça m'est arrivé en tant que vendeur avec la NA, aucune intention malhonnête de ma part, je cherchais la NC quelque jours plus tard et je devais vendre la NA qui tournait très bien :tantpis:

Na vendue à 210 000km, qq temps plus tard (plus de 500km), l'acheteur me dit que le moteur est mort :aie:

Considérant qu'un moteur de NA vaut des les 5-600€, je lui ai remboursé 300€. Rien ne m'y obligeait c'est vrai mais j'étais très mal à l'aise :sic:

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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 14:15 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Bonjour,

Désolé pour ta mésaventure :( . Ce sont des autos très fiables pour peu qu'elles soient bien entretenues et la mécanique respectée.

Par contre faire valoir un vice caché sur une auto de 26 ans et 200'000kms ça me semble difficile. :tantpis: . Quand bien même tu voudrais partir sur cette voie, (je ne connais pas les lois en Belgique) mais ici dés que tu interviens mécaniquement sans la présence d'un expert c'est cuit.

C'est le risque sur de vieilles autos.

Le mieux est de trouver un nouveau moteur et comme le suggère beckett demander à ton acheteur une participation à l'achat.

Il y a des moteurs sur ebay.de, mais ça peut être la loterie:

http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40 ... r&_sacat=0

T'es sur que ton moteur n'a pas serré du a un manque d'huile? Car la panne est vraiment arrivé soudainement. Tu sais si l'auto à été entretenu? Tu a fait une vidange avant ta ballade?

Bon courage en tout cas. C'est une auto qui en vaut la peine!


Dernière édition par lapunto le Lun 12 Sep 2016, 14:26, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 14:21 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
tu peux également trouver sur allegro.pl, j'avais acheté un moteur 140 000 kms garanti 15 jours (en gros ça te laisse le temps de voir si tout fonctionne bien) par le vendeur, aucun souci par la suite.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 14:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rappeler le vendeur ne coûte rien, tu verras bien sa réaction, ça pourrait t'aider à comprendre pourquoi le moteur a cassé. Même s'il ne te dédommage pas, s'il est honnête tu sauras peut-être, oralement il peut camper sur ses positions mais t'aider à y voir plus clair.

Le moteur est-il modifié, entrée d'air, échappement ou autre ?
Ou éventuellement a-t-il été modifié auparavant ?

Car le soucis est de savoir ce qui a causé la casse, si c'est extérieur au moteur et que tu en remets un neuf ça risque de recommencer (alimentation en air ou en essence)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 14:44 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
lapunto a écrit :
Le mieux est de trouver un nouveau moteur et comme le suggère beckett demander à ton acheteur une participation à l'achat.


Toutafé, le vice caché servant un peu de "menace" envers le vendeur si il rechigne un peu à participer.

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