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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 09:21 
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jsge a écrit :
Quelle huile as tu en ce moment? La mienne claque un peu au démarrage après 3 semaines d’arrêt mais ça ne dure que quelques secondes.
J'utilise la Castrol GTX

J'avais pris ça : Mobil Super 2000 semi-synthèse 10W40
https://www.mx5parts.co.uk/engine-semi- ... -2500.html
Il y a peut-être plus adapté? Je suis une quiche en huiles :aie: (j'préfère l'huile d'olive :D )
Tanguy a écrit :
Tu prend la NA pour ce week-end ? :)

Ca m'embête car pluie prévue :oops: mais ça m'embête de pas venir avec, histoire de réunir un max de label Classic :bien:

Membre n°874
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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 11:50 
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la 10W40 c'est parfait sur la NA ;)


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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 12:06 
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Sinon il y a des additifs pour les poussoirs https://www.google.com/search?q=aditif+ ... =firefox-b

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 12:58 
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J'ai mis à la même chose. J'ai toujours un petit bruit pendant quelques secondes au démarrage. ;)

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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 13:53 
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La 10W40 c'est bien... La 5W40 c'est mieux :D

Depuis que je suis en 5W40, je n'ai plus jamais entendu mes poussoirs, avant je les entendais tout le temps au démarrage ;)


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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 14:01 
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C'est ce que je mets dans la NB, 5w40 uniquement.

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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 17:13 
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Je passerai en 5W40 Castrol Edge Titanium à la prochaine vidange alors ;)

Membre n°874
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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 18:00 
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Autre question :
Mon bouchon de vidange de Boite de Vitesses (celui du bas j'entends) est de forme carrée, alors que l'autre + les 2 bouchons de vidange du pont sont de forme Hexa.
A la dernière vidange de BV le carré a fini presque rond :aie:
J'aimerai donc le remplacer mais est-ce que je pourrais bien mettre celui-ci de forme hexa :
https://www.mx5parts.co.uk/gearbox-diff ... p-846.html
Merci de vos conseils ;)

-------------------------------------

[Edit] : en fait je parlais du bouchon qui est sur le côté, donc de remplissage de la BV :oops:
Est-ce que je peux donc mettre le même bouchon de la vidange de la BV "en bas" dans le trou de remplissage de la BV "sur le côté" sans risque de fuite, foirage de pas, etc ?

J'ai un doute puisqu'actuellement mon bouchon "carré" a des bords coniques pour assurer que ça ne fuit pas et ce sans aucun joint... Donc là ce sera plat avec un joint, pas sûr que ce soit bien étanche. BOn après sur le côté ya moins de risque que ça fuie que si c'était en bas, je vous l'accorde...

Merci :)

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Dernière édition par francky94 le Sam 21 Sep 2019, 06:54, édité 4 fois.

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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 06:48 
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francky94 a écrit :
Tanguy a écrit :
Tu prend la NA pour ce week-end ? :)

Ca m'embête car pluie prévue :oops: mais ça m'embête de pas venir avec, histoire de réunir un max de label Classic :bien:

Finalement la pluie devrait être bien plus présente que prévue il y a 2 jours :o
Pluie prévue demain soir et ("pas mal de" pour pas dire "beaucoup de") pluie prévue dimanche aux alentours de midi.
Donc ce sera ND :red:
Maintenant que je peux éviter que la NA prenne trop l'eau, je préfère... Tant pis :tantpis:

Membre n°874
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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 22:34 
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:cry:

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Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 17:25 
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Petite sortie dérouillage de bielles cet après-midi, probablement la dernière avant ses 30 ans dans 1 mois.
Toujours aussi heureuse de monter dans les tours la petite :bien:
42000km dépassés maintenant.

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Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 20:07 
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:hello:

encore 8000 kms et elle est rodée :ricane:


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Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 20:22 
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Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
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Une petite sortie sur les routes salées pour être certain que ça rouille? :aie: :D

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


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Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 16:31 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
Quelques nouvelles de miss NA :)
Belle balade à Compiègne hier organisée par miketorcy.

Petite frayeur au retour : quelques ratés donnant lieu à des vibrations/secousses...
Ouverture du capot, une prise sur une bougie un peu déboitée :aie:

Ca allait mieux une fois en place, mais toujours quelques ratés à bas régime :tantpis: Bon ya des chances que les fils d'allumage soient d'origine, et pas réputés pour leur fiabilité, donc on va les remplacer sous peu, après inspection des actuels au cas où qqch m'aurait échappé.

Des idées sinon avant de faire un achat "peut etre pour rien" ? Vérifier les bougies ?
A savoir que tout allait bien à tous les régimes avant hier après-midi...

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Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 06:30 
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Oui, jolies photos de votre balade :jaime:

Je me répète mais chaque fois que je touche un connecteur électrique j'en profite pour y mettre de la graisse cuivrée

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Environ 15 balles le tube et c'est presque un produit miracle, entre sa température maxi, ses propriétés anti-seize et sa conductivité électrique.

Je confirme que j'en mets aussi une micro-goutte étalée sur les têtes des bougies. En plus ça évite de tirer comme un sourd quand tu veux retirer la prise 6 mois ou un an plus tard.

Et dans tous les petits connecteurs j'utilise un cure-dent pour appliquer une goutte de graisse cuivrée sur chaque pin. Ca évite les faux-contacts dus à l'oxydation et/ou aux vibrations.

Il faut quelques mois pour en pettre partout mais l'Alfa GT de ma femme est de 2007 et elle n'a jamais eu aucun soucis électrique :D alors qu'elle dort dehors ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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