Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 10:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
L'idée de la e36 est plaisant, mes deux meilleurs potes roule en e36
Un à une 328i avec un aac de m3 us + 2/3 modifications et un collecteur spaghetti, ça marche fort
pourtant il ne la pousse pas à ses limite vu que c'est une cab, c'est pour cruiser rapidement, on a déjà chatouillé des Ferrari Avec
Le 2ieme à une 318is, pour 140cv, c'est plus léger et plus nerveux en haut des tours mais c'est pas un six cylindre, un peut le même esprit qu'une mx5
j'ai eut un client qui avait une 323i compact, c'est super marrant à conduire aussi

si tu vends ton arceau je suis preneur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En cab c'est vraiment du chewing gum, j'ai en partie vendu la mienne à cause de ça !

Désolé mais l'arceau je le garde, il est bien possible que je le monte sur la Eunos :)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
salut! les e36 commencent a couter vraiment cher en 2.8, et sont aussi de plus en plus rouillees. Sans compter qu'elles sont souvent rincees. Ca te plait pas une e46? le chassis est un gros cran au dessus, et on a aussi des M52 sur les 1ers milesimes.
je partirai plutot la dessus aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
E36 le châssis est merdique, demande à Dynabuild qui a bossé sur la e36 328i de mon cousin pour renforcer le châssis, c'est pas très beau

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
rb57 a écrit :
salut! les e36 commencent a couter vraiment cher en 2.8, et sont aussi de plus en plus rouillees. Sans compter qu'elles sont souvent rincees. Ca te plait pas une e46? le chassis est un gros cran au dessus, et on a aussi des M52 sur les 1ers milesimes.
je partirai plutot la dessus aujourd'hui.


C'est ce qui me fait un peu peur. Après j'ai trouvé par exemple une 323i berline avec 157 000km à Barcelone, je pense qu'il faut être patient.
Les E46 j'avoue que c'est vraiment pas cher, d'ailleurs je ne comprends pas qu'on n'en voit pas plus au ring. J'avoue que ça a aussi un peu moins de charme !

jonathandamour a écrit :
E36 le châssis est merdique, demande à Dynabuild qui a bossé sur la e36 328i de mon cousin pour renforcer le châssis, c'est pas très beau


Pourtant c'est ce qui est le plus répandu et les locaux claquent de sacrés chronos. Mon but c'est d'y monter des bon amortos, des freins, des pneus et d'y faire de la figuration. Si je tourne autour des 9min ça sera pas mal :ricane:

Sinon cet après midi on a déposé l'arceau et remis la capote vinyle d'origine, ça m'a fait un petit pincement au cœur :cry:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
dudu a écrit :

Pourtant c'est ce qui est le plus répandu et les locaux claquent de sacrés chronos. Mon but c'est d'y monter des bon amortos, des freins, des pneus et d'y faire de la figuration. Si je tourne autour des 9min ça sera pas mal :ricane: :


Ben c'est surtout qu'en Allemagne ça coûte rien une e36 et c'est très facilement trouvable.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En regardant sur le parking il n'y en a plus autant que ça, comme Richard disait ils sont rincés ou rouillés.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai aussi remarqué que les 325i E90 bas de gamme se trouvent autour des 4000€. Il y a beaucoup d'électronique mais je connais un peu ce moteur et à part une conso d'huile raisonnable, ça tient le choc.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 07:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
on derive un peu du sujet de base, mais pour avoir eu une 323ti, je ne partirai pas sur une 323i berline pour la piste. le moteur est plaisant, mais quand un a eu un 2.8, la comparaison fait mal. C'est top au quotidien, mais c'est typé couple, et je pense que ce typage sera vite frustrant sur piste. certes, on peut arranger les choses avec un collecteur d'admission de M50, mais c'est pas plug and play, et comme ca se sait, ca commence a couter cher aussi!

au passage, si tu as une capote propre en trop, fais moi signe!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un ami (celui qui était avec moi lorsque l'on s'est vu) en a eue une aussi mais je me souviens plus des performances. Par rapport au B28 oui j'imagine que ça doit manquer surtout en haut. J'ai effectivement regardé pour le collecteur de M50, un peu de modif mais ça peut se faire.
Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant, sachant que je ne suis pas pressé et que c'est plutôt pour mi 2022 :

L'aspect général est plutôt bon mais pas de texte donc je suppose qu'il y a un souci quelque part :aie:
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-3 ... sent=false

La berline 323i dont je parlais avant :
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-3 ... sent=false

Cette berline 328i est plutôt bien équipée, par contre elle a été convertie au gaz et le moteur a été remplacé :
- https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-3 ... esent=true

Je viens de tomber sur ce coupé. Ça m'embête un peu car ce n'est pas pratique du tout. Le vendeur n'a pas l'air enclin à vendre à un étranger et je ne comprends pas pourquoi il a monté un silencieux de 316i !
- https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-3 ... esent=true


La capote qui était dessus j'ai un pote qui doit la prendre, désolé !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
les perfos sont surement suffisantes, c'est plus le caractere qui me freinerai pour une voiture de piste.

les 4 la sont qd meme plutot bon marché, c'en est douteux surtout le coupé. pour les allemandes, attention a la rouille, la e36 est un vrai nid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui c'est sûrement mou en haut mais si la voiture est propre je serais prêt à franchir le pas. J'ai mis 4500€ max en recherche, ce qui est bien suffisant pour ce que je vais en faire.

A cause de la rouille j'avais déjà refait une aile arrière sur le cab en 2008, dire que la voiture n'avait que 12 ans à l'époque :aie:

J'ai à nouveau regardé les E46, il y a de beaux modèles surtout en Suisse. Je pourrais craquer pour un break 330i pack M2 bleu :love:
Mais ça ferait vraiment doublon avec le E91 !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
On continue la remise d'origine en remplaçant les sièges. Je les ai achetés sans rail donc j'ai récupéré ceux qui étaient avec les sièges d'Elise. Ce sont des rails de NB mais au final je trouve ça mieux que la grande boucle en accordéon de la NA :ricane:
Par contre les sièges sont en état moyen, surtout le passager qui était conducteur avant. Il leur faudra aussi un décrassage :

Image

Dépose également des AAC Pipercams et des poulies réglables Catcams :

Image

Un peu de boulot mais ça s'est tranquillement fait dans l'après midi, le plus long étant les différents serrages au couple. Je redémarre, le moteur tourne très mal, je comprends que le problème vient de l'allumage. Je regarde aux fils de bougie, je les bouge, un peu mieux mais encore des ratés en charge. Je change les bobines, pas mieux. Je remonte des fils d'origine et là une horloge ! Je ne doutais pas de mon remontage mais c'est toujours un soulagement :ricane:

Image

Forcement ça a moins de gueule. J'ai également remis en place la plaque en métal derrière les poulies et le cache devant. Comme ça si le futur acheteur le souhaite, il pourra remonter un couvre culasse non coupé sans avoir à toucher au reste.

Je vais aller faire une annonce pour les AAC et les poulies, le lot sera à vendre 400€ :

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
c'est qui comme AAC deja ?

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pipercams 270H !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL