Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
4.77 et boite 6 :etonne:

t'as pas trop l'impression de conduire un 50cm3 à boite ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis déjà en BV6 + 4.44 c'est court mais en 4.77 ca doit jouer souvent du manche lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et encore, t'as un peu de couple et d'allonge toi :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
dudu a écrit :
J'ai roulé un peu et combo boite 6/4.77 fait comment dire, très spéciale de rallye :D

Malgré le kit de réfection la seconde est pénible à manœuvrer, surtout à froid c'est impératif de décomposer le mouvement. Sinon 3 4 5 6 passent comme du beurre. je ferai une vidéo à l'occasion.


En huile de boite tu utilises quoi?
Redline?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
tigriss a écrit :
cool tout ça mon dudu ! ça envoit dans cette config !

tu me diras ce que ça donne dans le temps les durites aliexpress, je vais pas tarder à changer les miennes !


Elles paraissent vraiment très costaudes et puis elles tiendront toujours mieux que des durites qui ont 29 ans. Il faut juste acheter de bons colliers avec.

Au fait tu seras au petit déjeuner dimanche matin ? Je pense y faire s'il fait beau et que je me lève pas trop tard !

Neobob22 a écrit :
4.77 et boite 6 :etonne:

t'as pas trop l'impression de conduire un 50cm3 à boite ? :D


Une cross est un peu plus flatteur :ricane:

patST a écrit :
Je suis déjà en BV6 + 4.44 c'est court mais en 4.77 ca doit jouer souvent du manche lol


En fait je les passe souvent mais comme j'ai moins besoin de rétrograder pour monter les côtes on va dire que ça passe :cyp:

Plus sérieusement si c'était à refaire je serai parti sur un 4.1 ou un hypothétique 4.3, mais maintenant je me vois mal revendre mon 4.77 refait à neuf qui m'a coûté une blinde !

felinkinkin a écrit :
En huile de boite tu utilises quoi?
Redline?


Castrol Syntrans 75w90. C'est ce que j'avais dans la boite 5 et j'en étais plutôt content.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est ce que j'ai pris aussi quand j'ai vidangé ma boîte de NA, ça le fait bien avec une boîte qui n'accroche pas d'origine.

Mais j'ai cru comprendre que la redline était vraiment le top quand ça accroche un peu...
Donc, ça vaudrait peut être le coup pour ton cas.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Braaaaap, Braaaaaaap, Braaaap ! Ça a l'air trop cool avec cette boite super courte :ricane: Mais ça doit être l'enfer sur voie rapide, j'ose même pas imaginez sur l'autoroute à 130 :aie: :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
fisico_6403 a écrit :
j'ose même pas imaginez sur l'autoroute à 130 :aie: :aie:


4800tr, prêt à relancer :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
dudu a écrit :
Au fait tu seras au petit déjeuner dimanche matin ? Je pense y faire s'il fait beau et que je me lève pas trop tard !


normalement je devrais être là au petit dej oui ! je peux rien promettre, il y a déjà le rasso des affrenchies samedi qui va être énorme et j'ai du monde le soir à la maison !
Donc en fait ça va dépendre de si j'arrive à me lever ou pas :lol:

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Neobob22 a écrit :
fisico_6403 a écrit :
j'ose même pas imaginez sur l'autoroute à 130 :aie: :aie:


4800tr, prêt à relancer :lol:


Exact, c'est d'ailleurs impressionnant cette façon d'aller lécher le rupteur passé 5000 tours :D

tigriss a écrit :
dudu a écrit :
Au fait tu seras au petit déjeuner dimanche matin ? Je pense y faire s'il fait beau et que je me lève pas trop tard !


normalement je devrais être là au petit dej oui ! je peux rien promettre, il y a déjà le rasso des affrenchies samedi qui va être énorme et j'ai du monde le soir à la maison !
Donc en fait ça va dépendre de si j'arrive à me lever ou pas :lol:


Ah oui c'est vrai qu'il y a aussi affrenchies, je sais pas si Charly a prévu d'y aller. Pareil, si je suis réveillé je viens sinon tant pis :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Super ce combo BV6+4.77 :bien:
Tu as ressenti que ça marchait mieux en "perf pure"?

C'est un truc qui me tenterait bien sur mon NA un jour mais j'ai d'autres choses en tête pour le moment :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Honnêtement c'est difficile à dire tellement ça gueule tout le temps, j'ai l'impression d'être dans une racecar :D

Par contre ça reprend assez facilement quelque soit le régime ou le relief de la route.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
mon huile est de la redline et même souci d accroche en seconde donc pas d'inquiétudes, je pense que la boite est juste comme ça

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En fait ça va beaucoup mieux avec la boite, je suppose qu'il fallait un rodage de la bague en bronze. Je pense par contre qu'il faut que j'investisse dans des supports moteur. Il m'arrive souvent de passer la 5 au lieu de la 3 et j'avais le même souci avec le BV5.

J'ai monté le bocal de Cappu, c'est impeccable !

Image

Dimanche c'était "journées touristiques" au Val de Vienne, ça permet pour 17€ de tourner un gros quart d'heure sur circuit. J'ai fait une seule session et voilà un aperçu :aie:

Image

On n'y allait pas pour le chrono mais plutôt pour faire des travers dans les virages, avec plus ou moins de succès. On avait mis 3bar dans les pneus arrières, sachant que les miens approchent de la majorité ( oui oui ils ont presque 18 ans).
Allez petite vidéo :


Au début j'explose de rire parce que mon pote en Merlot se met direct dans la pelouse juste derrière moi :aie:

Une photo de nos bolides dans les paddocks où il manque la NC de mon cousin. Vous pouvez aussi constater que la rouge a les pneus plein de poussière, il a fait un bac et a dû attendre l'intervention du 4x4 pour en sortir :ricane:

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Vache, déjà avec mon 4.6 boîte 5 je trouve ça super court sur 1-2-3, mais très pratique pour les petits cols étroits des Vosges.

En tout cas belle dérive dans le bac à gravier :ptdr: :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL