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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 13:18 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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En 1.6 c'est pas du luxe que ça tire un poil plus court, ça permet d'avoir un moteur qui reprend mieux.

Je vois que tu as des ITB, tu as un rupteur plus loin qu'à l'origine j'imagine ? Ça serait pas mal dans mon cas.

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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 23:28 
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Alors je n'ai plus en tête les valeurs de rupteur sur le 1.8, je sais juste que sur la mienne j'ai la puissance max délivrée à 6950 tr/min et le couple max à 6200 tr/min.

Le tout sur un courbe de puissance super lisse et bien étagée :faim:


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Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 21:43 
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Achat de quelques bricoles !

Ayant des difficultés de passages de vitesse, surtout 2 à 3, j'ai acheté des supports moteur renforcés sur mx5parts.

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Ça me gonfle un peu parce que finalement ce sont des ILM reçues d'Allemagne :aie:
J'espère que c'est quand même du bon matos parce que des fois ça fait peur ...

Pour m'éviter des bricoles dans le futur je me suis aussi pris un radiateur neuf.

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63€ livraison incluse sur la boutique mister auto d'ebay, difficile de faire moins cher !

Et finir un peu de tuning !
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Ça me permettra de faire un montage plus propre qu'actuellement à cause de la boite à air de 1.8 et du débitmètre de RX7.

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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 12:39 
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sympa tout ça ! du coup tu vas pouvoir faire une vraie arrivée d'air frais pour l'admission avec le boa intégré à ton truc !

ma NB 10ae
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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 22:00 
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J'avais déjà l'arrivée d'air frais depuis la baie de pare brise ;)

Là ça me permettra surtout d'avoir un montage propre entre le débitmètre et la boite à air.

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Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 16:34 
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Un réel gain (mesuré) par rapport à une BAA d'origine ?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 21:27 
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Je ne sais pas, à vrai dire je ne m'attends plus à gagner un quelconque morceau de cheval :aie:

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Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 09:11 
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c'est pas une admission Findus donc :red:

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Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 13:01 
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Remontage de la voiture hier avec un changement de radiateur en préventif, l'ancien ayant sûrement l'âge de la voiture !

J'ai aussi installé les supports moteur renforcés ILM. Il y a un peu plus de vibrations, surtout au ralenti, mais alors qu'est-ce que c'est agréable de ne plus se retrouver en 5 au lieu de la 3 ! Avec le kit de réfection du levier de vitesse et la bague bronze, j'ai vraiment une boite 6 super douce.

Par contre ça reste à confirmer mais j'ai un souci de chauffe qui n'est pas lié à une purge mal faite, je l'avais parfois avant le changement du radiateur.
Quand je tire tous les rapports puis que je reste en 6 à plus de 5000 tours, j'ai l'aiguille qui part lécher le H. Le thermostat s'ouvre correctement donc je pense à une pompe à eau qui n'a plus le débit suffisant.
Je vais aller refaire quelques tests cet après midi.

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Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 19:31 
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pas une des sondes qui déconne ?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 19:26 
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Je ne pense pas. Après une arsouille d'une minute sans descendre sous les 5000 tours, on sent clairement la chaleur du moteur envahir l'habitacle.

Et cet après midi je me suis rendu compte que la pression d'huile était plus basse que d'habitude ...

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Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 08:04 
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Vu le prix d'un thermostat (moins de 20€ livré sur mx5parts) je suis parti sur son changement.

Je force à peine que bim j'ai un boulon qui casse :aie:

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Après 2h30 de perçage acharné sur 2 soirées et un coup de taraud j'arrive enfin à y remettre une vis ! Après une heure à chercher 2 vis aux caractéristiques identiques aux origines, je finis par tomber sur un carton de boulons qui m'avait servi à la réfection des trains de l'Elise. Hop je tombe sur 2 CHC noires de classe 12.9, même si le moteur explose je pourrais les réutiliser :D

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Petit tour musclé d'une demie heure avec tous types de parcours pour valider le montage, ça ne chauffe plus je suis content.

Photo des thermostats. Celui de mx5parts, qui au passage est un 82°C a un diamètre inférieur à l'ancien mais je ne pense pas que ça pose problème.

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Concernant la pression d'huile je pense que la sonde a un souci. Parfois elle est juste, parfois elle délire.

J'ai aussi monté le vérin de capot Cobalt mais pour le prix je ne trouve pas ça super bien adapté. La patte côté cloison pare feu est déjà en train de tourner sous la pression du vérin. Je n'ai pas pu mettre la grosse rondelle derrière parce que j'ai une RHD, il faut que je me fabrique une plaque pour ça.
Sinon c'est quand même assez pratique, sachant que je ne peux plus mettre la tige de capot à cause du débitmètre de RX7.
Je ferai des photos à l'occasion.

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Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 14:51 
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La patte de renfort :

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Vérin en place :

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Et la vidéo !


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 21:55 
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Avant :

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Après :

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Bon sinon j'en avais marre de ne rien voir dans les rétros Moss donc j'ai remis ceux d'origine. J'en avais aussi marre d'avoir mal au dos dans mon siège complètement tassé. Il y a plusieurs mois je m'étais trouvé une paire de sièges LHD, j'ai donc installé le passager à la place du conducteur vu que j'ai une RHD, vous suivez ? Bref du coup les mousses sont impeccables, c'était parfait pour faire 1000km lors d'un week end en Bretagne. Sauf que ça me réhausse tellement par rapport à avant que mon Luisi 330mm se retrouve quasi au milieu du compteur :aie:
Ce qui m'a poussé à également remettre le Momo d'origine, en attendant de refaire le Nardi bois.

Et ma sonde de pression d'huile est bien HS, je vais commencer par la jauge et si c'est pas ça j'essaierai de trouver une sonde d'occasion.

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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 23:27 
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Tu la remets d'origine en gros ? :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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