Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voilà c'est réservé du 18 au 24 août, reculer pour mieux sauter comme on dit :ricane:
Sinon j'ai reçu la rampe, merci mimix77 :hello:

Image

Je la monterai en même temps que les ITB.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Est-ce qu’il y a un réel intérêt à monter une rampe after market ?
A part être beau :love:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est une très bonne question :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Heureusement que thecarpassionchannel a encore une fois réponse à tout :D


Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci d'avoir fait la recherche pour moi, je vais regarder :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Sam 8 Mai 2021, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En fait ça sert pas à grand chose, surtout dans mon cas mais c'est beau :ricane:

Petite vidéo faite sur route privée, ça pulse :aie:


Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Jeu 20 Mai 2021, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Aujourd'hui j'ai sorti les sièges d'Elise parce que j'en avais marre de voir la garniture du dossier se décoller :aie:

J'ai donc tout retiré, dégraissage puis peinture au plastidip, parce que la surface n'était pas du tout clinique d'une part, et d'autre part c'est très simple à appliquer.

Image

Une fois remis en place c'est bien mieux :

Image

Image

La moquette aussi aurait besoin d'un coup de bombe :aie:

Pour finir le hard top. Le résultat n'est pas parfait mais comme la voiture ne l'est pas plus ça fera l'affaire.

Image

J'attends de recevoir les pinces pour pouvoir fixer le ducktail, 6.50€ les 20 sur aliexpress :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Jeu 20 Mai 2021, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Mode jaloux ON
« Je préfère ne rien dire !! » :cyp:
Mode jaloux OFF

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Ven 21 Mai 2021, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu les auras un jour, tu les auras :oui:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 06:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
est ce que tu pourrais détailler comment tu as restauré tes sièges ?
Plus précisément la partie décollage de mousse et nettoyage du dossier. J'ai les mêmes sièges dans mon garage et le tissu s'est décollé également avec la mousse qui bouloche et je ne vois pas quel produit serait le plus efficace pour rendre tout ça propre

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai d'abord voulu recoller à la néoprène en l'appliquant au pinceau mais trop galère, donc je l'ai fait à la bombe néoprène, ça a tenu un mois :aie:

En fait tu as la garniture que l'on voit, puis un tamis dessous pour faire la structure. En tirant dessus ça vient assez facilement. Ensuite il reste de la colle un peu partout, je l'ai poncée avec une feuille comme celle-ci : https://colorlive.fr/abrasifs/25-feuill ... s-fin.html

Pour le dégraissage j'ai utilisé de l'essence F de mémoire. Ensuite 4-5 couches de Plastidip pour donner un effet plastifié aux dossiers.

C'est vraiment dommage que Lotus ait mis ce vilain tissu, la fibre avec le gel coat noir était si bien !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci beaucoup pour les infos Dudu ça va bien m'aider

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Dim 29 Août 2021, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tiens ça me fait penser que je n'ai jamais montré le ducktail que j'avais monté mi juin !

Image

Bon je voyais ça moins haut mais ça passe.

Sinon mercredi 18 août 7h00 c'était départ pour le nurb. Mon cousin nous envoie un message, sa NA a fait 50m puis s'est arrêtée, impossible de la redémarrer. Avec le second acolyte on se rend sur place, on se dit que ça ne peut pas être grand chose et que l'on va repartir sous peu. Sauf qu'après des heures à chercher il est 14h, nous n'avons plus de solution donc on abandonne et il prend la NC. On mange vite fait un sandwich à la mie câline, personne ne parle, l'envie de partir n'est clairement plus là.

Ayant posté son problème sur un groupe facebook, un membre nous donne un début de solution donc nous décidons d'y retourner. Mais une fois de plus il est 18h et la voiture ne démarre toujours pas.
A ce moment on se pose la question de notre séjour, le logement étant réglé et pas de remboursement possible. Soit c'est plan B et il prend sa NC, soit c'est plan C et on y va tous les 3 dans la 325xi.
Une fois de plus, y aller en NA nous a tous totalement refroidi donc la décision est prise de partir en break le lendemain matin et rentrer dimanche matin, histoire au moins d'y passer le week end.

Arrivés sur place en fin d'après midi, l'envie était trop forte pour ne pas rouler dessus avec le panzer. Heureusement j'avais fait une révision complète de la voiture ces derniers mois, y compris les freins avants mais je n'avais fait de purge et ça se sentait à la pédale lorsque j'insistais un peu trop sur les freins :aie:

Le vendredi mon cousin a loué une 325i E90, il voulait un E36 mais pas de dispo. En passager c'était vraiment cool de pouvoir faire un tour dans une voiture préparée pour le circuit : arceau cage complet homologué FIA, pneus AD08RS, combinés BC Racing, géo agressive, freins ultra endurants ...

Au final on a quand même bien apprécié et rigolé, c'était pourtant très mal parti. Ce séjour a fait que je pensais déjà arrêter d'y aller en NA par la route, voire même d'arrêter la NA là bas.
Et c'est donc comme ça que ça va se terminer. Je vais remettre la MX5 au maximum d'origine, faire souder un patch sous l'aile avant droite pour le CT puis la vendre. Je vendrai également une bonne partie des pièces qui ne me serviront plus. Ça devrait aller vite puisque je compte m'y atteler courant septembre, vu que cet hiver j'ai les trains de la Eunos à restaurer et un traitement anti corrosion des dessous à faire.

Pour mai 2022 vu que tout est déjà réservé, je vais y aller en Eunos pour faire de la figuration (par la route ou sur plateau je ne sais pas encore), en y montant les freins de la MX5, des semi slick sur les jantes d'origine 14 pouces et sûrement des combinés Meister ou Tein. On espère toujours avoir notre photo à 3 NA dans le karusell !

Pour finir, le fait de d'y rouler en berline m'a donné envie d'acheter un E36, 323i 325i ou 328i et de légèrement l'équiper pour le circuit : freins, amortos et pneus mais rien d'extrême, le but est d'y aller confortablement par la route et pouvoir pister sans arrière pensée.
Pour l'instant ce n'est qu'une idée mais à laquelle j'ai déjà beaucoup réfléchi. Le dommage collatérale c'est la NBFL, j'abandonne le project de la passer en tout terrain et je roulerai avec cet hiver vu qu'elle ne craint plus rien puis elle finira en pièces l'année prochaine.

Place aux photos du panzer, que j'ai dû comprimer d'ailleurs, 20mo pour la plus imposante ! Pour rappel c'est une 325xi E91 en boite auto, moteur 2.5 6 cylindres 218ch et 1700kg sur la balance :aie:


Image

Image

Image

J'ai également une vidéo du dernier tour, on raconte n'importe quoi et mon cousin se fait remarquer :ricane:



On peut également retrouver les photos et vidéos de notre voyage en contenu à la une sur mon compte instagram : https://www.instagram.com/jean__dudu/

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Dim 29 Août 2021, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pfffiouuuu !! Bordel tu rigoles pas toi :o
En un week-end les projets changent, tu me fais penser à quelqu’un ...... :ricane:

Le fait d’avoir fait une balade de 300km, me fait réfléchir à une RF 184 pack sport (bin oui quand même).

Le projet E36 me paraît pas mal, après suivant ton budget, pourquoi ne pas partir sur une 3.0 286, qui recommence à prendre de la côte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Dim 29 Août 2021, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est pas vraiment en un week end en fait, ça faisait déjà quelques semaines que j'étais en pleine réflexion. Ma décision a donc été rapide ! Surtout que la MX5 ça faisait un mois qu'elle n'avait pas roulé, je l'ai redémarrée 2 jours avant le départ. Et là si je n'y touche pas ça va être reparti pour des semaines voire des mois :aie:

J'adorerais une 30AE, probablement la meilleure à tout faire !

En 3.0 non c'est beaucoup trop cher surtout aujourd'hui, je ne veux pas mettre trop d'argent dedans. Puis surtout un 328i est suffisamment puissant pour mon niveau, pas besoin de bricoler le moteur et c'est très fiable. J'ai eu un cab et en dehors du châssis qui se tordait dans tous les sens le moteur était super.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL