Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 00:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui mais pas trop non plus :D

Il faut que je vois aussi pour déplace l'antibrouillard à la place d'un feu de recul, parce que ce gros pustule rouge est vraiment immonde.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pareil je trouve ça immonde, mais j'aime bien que les feux soient symétrique contrairement aux NB/NBFL.
Puis quitte à reboucher le pare-choc, autant faire quelque chose de propre comme celle de RaiDeN, en tout cas c'est ce que j'aimerais. :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Une ampoule rouge ça ne verra pas. Reboucher le trou c'est plus compliqué oui. Il faudrait choper un bout de pare choc et le mastiquer.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai pas résisté à dégager l'anti brouillard :D
Comme prévu je l'ai mis dans un feu de recul, à droite because RHD :cyp:
Je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution pour boucher le trou du pare choc mais bon c'est tellement bas que ça se voit à peine.
Après quelques bricoles sur le faisceau j'y ai mis une ampoule led rouge à 5€ sur ebay.

Image

Image

Image

Ensuite je me suis attaqué à un chantier que j'avais en tête depuis plus de 2 ans, à savoir les anneaux de led dans les feux arrières. Bref ça rend pas mal :

Image

Image

J'ai fait des photos de toutes les étapes ou presque, il faudrait que je fasse un tuto à l'occasion.

Sinon les collecteurs sont en soudure, le RS*R pour boucher quelques fissures et le HKS pour changer la tresse.
Après ça elle sera prête à prendre la route dans une dizaine de jours pour le Nurb :faim:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Demain départ pour faire étape à Nancy avant d'arriver à Kelberg vendredi à la mi journée, puis roulage au nurb le soir même :faim:

Image

Comme vous pouvez le constater, j'ai agrémenté la malle d'un becquet d'origine R package. J'ai aussi repeint les liserés de jante en noir et j'ai remplacé les gicleurs de lave glace par ceux de Ford Maverick qui se montent en lieu et place.
Puis pour finir un petit detailling qui a donné un sacré coup de jeune au mariner blue, c'est assez impressionnant !

J'espère qu'elle encaissera sans broncher, il n'y a pas de raison mais toujours une petite appréhension sur un long voyage comme celui-là !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais remarqué aussi que le mariner blue se rattrape aussi super bien.

Tu as fait quoi au juste dessus ? Pour ma part, un bon lavage à la mimine au shampoing suivi d'un passage à la clay puis application de cire.
Le rendu est nickel et bien lumineux, on a du mal à croire que la peinture à 30 ans !

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 03:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bien vu le becquet d'origine surtout sur une mariner "sportive" comme la tienne ;)
un pas que je ne sauterai pas, la mienne étant bcp plus sage :ricane:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
dudu a écrit :
Ensuite je me suis attaqué à un chantier que j'avais en tête depuis plus de 2 ans, à savoir les anneaux de led dans les feux arrières. Bref ça rend pas mal :

Image

J'ai fait des photos de toutes les étapes ou presque, il faudrait que je fasse un tuto à l'occasion.



Elle est propre cette bleue ! Tu finis par t'y faire à ce pont hyper court ?

Je suis preneur pour le tuto, j'y pensais aussi. En fait tu colles un anneaux de LEDs derrière l'anneau rouge réfléchissant et tu le branches à la place des feux arrière ?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
richard a écrit :
J'avais remarqué aussi que le mariner blue se rattrape aussi super bien.

Tu as fait quoi au juste dessus ? Pour ma part, un bon lavage à la mimine au shampoing suivi d'un passage à la clay puis application de cire.
Le rendu est nickel et bien lumineux, on a du mal à croire que la peinture à 30 ans !


C'est un pote qui l'a fait donc je ne peux pas te dire exactement. Je sais juste qu'il a fini par une cire au carnauba Meguiars que je lui ai fourni.

Eunos974 a écrit :
bien vu le becquet d'origine surtout sur une mariner "sportive" comme la tienne ;)
un pas que je ne sauterai pas, la mienne étant bcp plus sage :ricane:


Pourtant sur une belle Eunos comme la tienne je suis sûr que ça rendrait encore mieux vu que tu as l'entourage de plaque JDM !

ThanoS a écrit :
Elle est propre cette bleue ! Tu finis par t'y faire à ce pont hyper court ?

Je suis preneur pour le tuto, j'y pensais aussi. En fait tu colles un anneaux de LEDs derrière l'anneau rouge réfléchissant et tu le branches à la place des feux arrière ?


Oui impeccable le pont, je tricote un peu mais c'est très fun et ça permet d'être constamment dans la plage idéale.

Pour les phares c'est exactement ça. Il faut vraiment que je m'y mette à ce tuto mais pour le moment je n'ai pas trop le temps. Si tu as des questions n'hésite pas ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voilà nous sommes donc rentrés d'Allemagne mercredi, partis à 9h30 de Kelberg et arrivés à Poitiers vers 18h30. Il faisait vraiment très chaud mais à 5250 tours à 130km/h le moteur n'a pas bronché et a consommé très peu d'huile sur les 2000km.

Sur la Nordschleife la voiture s'est super bien comportée, à part un souci de sélection de vitesses qui a failli m'envoyer dans le mur au dessus d'Adenau :aie:
Le grip des semi slicks est juste phénoménal, je ne les avais jamais poussés à ce point et je suis maintenant conscient de leur potentiel.

On a aussi eu l'occasion de faire une session sur le GP mais il était coupé, il manquait tout la partie du bas donc on était un peu déçus, surtout qu'on avait demandé et on nous avait répondu qu'il était bien en configuration Grand Prix.

Ah si à l'aller petite pointe sur l'autobahn pour tester la nouvelle vmax qui est de 188km/h au rupteur de 6, ce qui est normal car plus courte que la boite 5.

Je mettrai une ou deux vidéos un peu plus tard mais voici 2 photos, une faite à proximité du Ring Werk et la seconde prise par un ami dans le karussel, qui est juste sublime :love:

Image

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Depuis le Nurb la voiture n'est sortie que 2 ou 3 fois. Mais ça a suffi pour accrocher encore une fois la ligne d'échappement sur le sabot du portail, résultat j'ai fissuré un second conduit du collecteur donc j'abandonne les soudures et je vais racheter un mx5parts.

D'ailleurs j'avais aussi un autre bruit, une sorte de clong assez aléatoire. En y regardant de plus prêt je suis tombé sur ça :

Image

Le silent bloc était sorti de la biellette :etonne:
Hop un passage dans l'étau plus tard c'était tout remis en place.

Samedi dernier il y a avait un roulage de 2 heures sur le Val de Vienne et vu la pluie c'était l'occasion de s'adonner à quelques dérives. Pour ça j'ai monté des Falken de 2011 à l'avant et des Conti de 2001 à l'arrière :D
On a quasiment roulé l'intégralité des 2 heures jusqu'à ce que je me sorte et j'aille toucher un rail :aie:

Dans la voiture je me suis dit ça y est j'ai broyé l'aile arrière, mais finalement ça peut aller :

Image

Image

Image

Avec du polish, un peu de retouche et du débosselage elle reviendra comme neuve :D

Et en bonus la vidéo :


Cet hiver je vais en profiter pour raboter la culasse et poser des AAC retaillés avec des poulies AliExpress. Puis faire quelques bricoles sur le chassis comme revoir les rotules.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La semaine dernière j'étais en vacances et je peux vous dire que j'ai pas chômé :D

Image

Application de mon programme qui consiste en un rabotage de 1mm de la culasse, retaillage des AAC par Pipercams en 270H. Il ne reste que la question des poulies Aliexpress, que j'ai reçues mais que je me tâte à monter vu comment la poulie d'admission tourne rond :aie:



Comme avec un pote on s'est acheté chacun un jeu et qu'il n'est pas chaud pour les monter (ce qui se comprend), je pensais me servir de 2 poulies d'admission EDIT : échappement étant donné que sur NA il n'y a pas besoin du capteur cible.

Ayant fait une commande mx5parts j'en ai profité pour racheter un collecteur. Il n'est pas trop vilain mais il y aura quelques soudures à meuler dans les tubulures en sortie de culasse.

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Dernière édition par dudu le Mar 12 Nov 2019, 09:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu la vidéo, tu t'en sors bien pour l'aile arrière !

Jolie maitrise en tout cas ! (pendant 5min30sec :ricane: )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai "maitrisé" grand mot tout de même :D pendant 2 heures mais je pense que j'ai été un peu trop gourmand sur la fin :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Quelques nouvelles, le remontage du moteur suit son cours, il me reste à remonter les AAC la distribution, la pompe à eau et quelques autres bricoles.

Mais hier j'ai ramené une très belle Eunos mariner blue sans rouille avec seulement 99 000km :love2:
Elle est toute d'origine sauf un arceau Carbing et une barre anti rapprochement avant dont j'ai oublié la marque :tantpis:
Image

Image

Je n'ai pas beaucoup de photos, j'en ferai sûrement d'autres ce week end.

Mais je n'ai délaissé la première puisque je lui ai ramené un cadeau :

Image

Ça sent les 4 pap :faim: mais pas toute de suite :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL