Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Semaine dernière, j'ai déposé la boite 6 pour une boite 5 et le Torsen 4.3 pour un open diff 4.1. J'ai également récupéré les plaquettes Axxis mais en voulant régler le frein à main, la vis forçait et j'ai éclaté tout le système :aie:

Donc pour l'instant la voiture est à l'arrêt. Il ne restera plus qu'à faire un patch sous l'aile avant droite et je pourrais la présenter au contrôle technique.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voilà la voiture est maintenant en vente : https://www.leboncoin.fr/voitures/2070509595.htm

Non sans un pincement au coeur je dois dire. Je la vends finalement sans contrôle technique car je n'ai plus le temps de m'en occuper, je ne vais pas tarder à attaquer la Eunos

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voiture vendue hier soir, non sans un pincement au cœur :cry:

Heureusement que j'en ai une autre, j'ai quelques accessoires pour elle :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 29 Mars 2023, 13:59
Message(s) : 1
Localisation : Liège
Mx5 : NA
Modèle : 1991
dudu a écrit :
En fin d'après midi je me suis motivé et ça a été plutôt productif ! Câblage de l'horloge, d'une double prise USB dans le vide poche, puis montage d'une console à laquelle il ne manque aucun morceau :aie:

Image

L'horloge ne plaque pas parfaitement bien la console sur la droite donc il faudra que j'y regarde. Je dois aussi regarder à son éclairage puisque venant d'un Compact BMW, c'est orange donc pas super avec le vert de la MX5 !

J'ai reçu les embouts de guidon, avec un peu d'adaptation ça devrait ressembler à quelque chose. Je ferai les joints entre platines et carrosserie avec une chambre à air de vélo.

Les porte ampoules pour les feux de gabarit sont arrivés, merci JM1 pour le lien ;)

Bonsoir,

un tuto pour le câblage de l'ohorloge? J'ai achetée une 12V également pour ma NA de 91' mais je ne sais pas comment la brancher :-)
Merci
Serge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Lun 26 Juin 2023, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut

Je viens de regarder dans mes archives et je n'ai plus la correspondance des fils. Mais ça trouve facilement :

Citer:
Dauerplus = permanent +12V, Masse = GND, Beleuchtung = lighting, the colour scheme is the original BMW loom


Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Mer 26 Juil 2023, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suppose que Serge s'en est sorti avec l'horloge, tchao l'artiste :aie:

Sinon pas beaucoup de nouvelles, la voiture n'a pas roulé depuis le retour du ring. Mon pote m'a fait une poulie 78mm en remplacement de la 67 que j'avais, histoire de faire tourner le compresseur moins vite donc qu'il chauffe moins.

Image

Il l'a passé en 4PK vu que je ne compte pas monter une 6PK.

Il a également "designé" une étoile à monter dans la poulie pour limiter les contraintes directes sur le rotor, un peu comme c'est fait avec la poulie d'origine. Elle ne devrait pas tarder à arriver.

J'avais acheté un autre compresseur sur leboncoin mais le truc avait fait 2 fois le tour du monde :aie:

Image

Le revêtement sur les rotors était parti, du jeu de partout ... J'avais à peine ouvert un litige qu'il m'a remboursé, il a très vite compris que ce qu'il m'avait vendu était inserviable.

Du coup je vais récupérer celui qu'un pote a en stock (il avait foiré le montage d'une douille à aiguilles donc casing HS mais le reste est en super état) et en remonter un avec un casing propre que j'ai.
J'ai justement racheté des douilles à aiguilles, on pense que le problème de casse pourrait en partie venir de là.

Remontage j'espère d'ici une dizaine de jours, ensuite j'irai faire un tour dans le Cantal avec puis session piste pour valider tout ça :faim:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL