Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juin 2017, 22:31
Message(s) : 78
Localisation : 77 sud
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello,

Je n'ai pas pu venir hier à la balade mais j'aurais eu pas mal de questions photo à te poser ;-)

Très jolie MX en tout cas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
megastef a écrit :
Hello,

Je n'ai pas pu venir hier à la balade mais j'aurais eu pas mal de questions photo à te poser ;-)

Très jolie MX en tout cas !


Tu as vu que j’organise une sortie le 14 Avril ? Ce serait une bonne occasion ;)
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=41148

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Premières photos du voyage en Allemagne au Nürburgring. Première fois pour la mx en Allemagne ! :love2:

Image

Image

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Dernière édition par Matthieu TheCarspots le Ven 9 Août 2019, 16:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle est magnifique ;) :love2:

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Après un été avec la mx et pas mal de bornes au compteur, j'ai profité d'un mois d'Aout un peu moins mouvementé pour régler quelques soucis que j'avais.
J'avais une fuite d'huile moteur tournant au niveau de petit trou de la cloche de la boite de vitesse :sic: Donc j'ai fais une recherche sur le forum pour voir si il y avait déjà eu des cas semblables et il s'avère que c'est le joint spi volant moteur qui pourrait être mort. Pour l'atteindre, il a fallu démonter la boite, l'embrayage avec son mécanisme et le volant moteur. Le tuto de Yacco71 était presque parfait* pour m'aider dans ce chantier. (merci bien !)

Je vous épargne toutes les étapes du démontage (voir tuto :D )

Image

Image

Image

Après démontage, on voit bien que c'est le joint spi qui fuit et qui en a foutu partout.

Image

Image

Image
Après nettoyage et le nouveau joint spi monté.
Image

J'en ai profité pour refaire une beauté à la boite, et changer la fourchette.

Image

Image

Image

J'ai aussi changé le roulement du volant moteur et le kit embrayage et nettoyé l'échappement :ricane:

Image

Image

Image
Le pot de détente qui a d'ailleurs bien frotté. Low life :ptdr:
Image

Après remontage et essai, tout marche parfaitement bien et on dirait bien qu'il n'y a plus de fuite. Merci encore à Yacco pour le tuto ! *Cependant il manque deux détails qui ont leur importance. Page 9 pour le démontage du PPF, après avoir sortie la bague du bas, il faut remettre les vis pour faire poussoir sur les bagues du dessus. Sinon le PPF ne sort pas.*

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le lendemain, on s'attaque au mécanisme de vitre conducteur, qui ne veut plus remonter depuis quelques semaines :cubitus: Là aussi je vous épargne toutes les étapes, des tutos bien foutus sont facilement trouvable sur internet et peut être meme sur le forum. Le cable du mécanisme était effiloché donc forcement ça marche moins bien...

Image

Et parce qu'on y était... remplacement du klaxon d'origine pour mettre un deux tons qui envoie ! Mon klaxon ne sera plus pris pour une trompette dans le trafic ! :langue: Avec le cache, je vous rassure on voit plus :P

Image

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ahaha hate de voir le klaxon le 1er septembre xD

Beau boulot en tout cas et bel endroit pour bosser, avec la fosse ça aide bien ^^

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Super boulot et c'est vrai qu'avec une fosse ça doit être plus pratique.

C'était une première pour toi ou tu l'avais déjà fait sur une autre voiture?

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Effectivement la fosse c'est pratique !
Pour tout dire, c'est mon mécanicien perso (mon père) qui a fait le boulot avec mon aide et celle du grand père ^^ Donc première sur une mx mais sinon ils connaissent bien la mécanique pour avoir refait 2 cox entièrement.

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ça faisait longtemps que je n'avais rien posté ici. Et pour cause, il ne s'est pas passé grand chose depuis Aout ^^ Outre quelques petits entretiens, j'ai emménagé au Mans pour mes études et je roule maintenant quotidiennement avec la mx (enfin, jusqu'au mois de Mars tout du moins). Pas eu un seul soucis avec ! Mais la fuite du joint spi est revenue... Soit ça vient d'autre part, soit il y a un problème. :x

Du coup avec le confinement je profite de mon temps libre pour améliorer mes compétences en photoshop... :bien:

Image

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL