Nous sommes actuellement le Mer 11 Déc 2019, 13:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 746
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci pour le retour, ça m'a l'air confortable sur l'autoroute si tu peux encore écouter la radio :)

Je dit ça parce qu'a l'époque, sur une Xsara VTS, j'avais juste admi K&N + silencieux RC Racing Groupe N, et à 130 fallait limite crier pour s'entendre parler :D

C'était insupportable au bout de 10 minutes... mais le bruit en roulage "non tenu" on va dire, c'était :love:

Et tu l'a payé combien ? et acheter où ?

Merci encore :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 202
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sonedeur a écrit :
Ok merci pour le retour, ça m'a l'air confortable sur l'autoroute si tu peux encore écouter la radio :)

Je dit ça parce qu'a l'époque, sur une Xsara VTS, j'avais juste admi K&N + silencieux RC Racing Groupe N, et à 130 fallait limite crier pour s'entendre parler :D

C'était insupportable au bout de 10 minutes... mais le bruit en roulage "non tenu" on va dire, c'était :love:

Et tu l'a payé combien ? et acheter où ?

Merci encore :bien:

Acheté chez Mecatechnic pour 1400 euros je crois. Dans les alentours en tout cas.
Pour en revenir au bruit, 400 kms sans problème et sur les petites routes à haut régime c'est magnifique ! Surtout quand ça résonne un peu ! Et même lors d'un petit trajet, au début il sera plutôt silencieux et après être monté un peu dans les tours et avoir avalé quelques kilomètres, il ronronnera beaucoup plus, bref très content de rouler avec !

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 746
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ahhhh...

Je le voyais pas à ce tarif, a vrai dire j'ai cru que c'était uniquement le silencieux et non une ligne :D

Bon et bien je vais rester sur mon cobalt à 200€

Nan je rigole, le cobalt me tente pas trop... pour l'instant je compte laisser l’échappement d'origine ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 202
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah oui ligne complète ! Du collecteur à la sortie !
Si tu viens au Mans Classic, n'hésites pas à venir me voir si tu veux entendre le son !

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 202
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le Mans Classic 2018 : c'était bien cool ! J'ai organisé pour l'occasion une balade le jeudi soir précédent le week-end histoire de se mettre dans l'ambiance et de profiter encore des hunaudières avant qu'elles ne ferment. On peut dire que ce fut une réussite avec un petit groupe pour la ballade et une dizaine de personne pour le restaurant :bien:
Quelques jours avant l'événement, j'ai du refaire mes écritures blanches sur mes pneus, bien effacées depuis Spa-Classic faute de trottoir, herbes, pluie, ailes qui touchent, chaleur, bref pas mal de responsables... Fraichement refaite, direction la forêt Sarthoise pour quelques photos, fin prête pour se prendre un paquet de poussière sur le parking du club ! :D
Image

Image

Puis direction la bretagne pour passer les vacances avec le frangin !

Image

Le mois d'Aout est calme, pas d'événement en particulier donc j'en profite pour lui mettre les 4 pattes en l'air et rééquilibrer les roues (à 110km/h elle tremblait énormément...) et... pour refaire les écritures, une fois de plus partiellement parties ! Pourquoi pas vous montrer l'évolution Avant / Après et même pendant ! Voilà les pneus tels qu'ils étaient au retour des vacances !

Image

Puis après avoir nettoyé le pneu, j'utilise un stylo spécial pneu et remplie les lettres une par une. La première couche est un peu sale, on voit bien les traits du stylo, mais une deuxième couche suffit généralement.

Image

Image

Le rendu est celui que j'attendais. Attention cependant a bien utiliser le stylo à la verticale pour que ça fonctionne bien (ce que je ne faisais pas avant...) Il existe une alternative pour éviter de les refaire une fois tous les trois mois, ce sont des autocollants mais environ 200€ les quatre pneus... c'est pas pour moi. Voilà, si vous souhaitez rendre votre mx un peu plus unique et avec un look un peu "racing" ;)

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 202
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voilà donc le résultat des écritures... J'ai fait un peu de kilomètre depuis que je les ai faites mais le côté gauche est encore nickel. Allez savoir pourquoi, le droit est foutu...
Image

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 202
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Après le trou dans le plancher côté passager, j'ai encore des bonnes nouvelles, même deux ans après l'achat... En même temps, je crois qu'une NA n'y échappe pas. :cry:
Bref, vu que ça commençait à partir en morceau, il fallait refaire tout ça, et quitte à en faire un, autant sécurisé et faire le deuxième.

Image

Image

Image

Image

Image

Le résultat est très satisfaisant ! :bien:

Image

Après le rééquilibrage de roues d'Aout, les bas de caisses refaits, il ne me reste plus qu'à trouver l'origine de ma fuite d'huile... et de trouver un hardtop ! Si certains d'entre-vous en vendent en région parisienne, j'en cherche un en bon état pour moins de 400€ ;)

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 881
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour la fuite d'huile tu as regardé ton joint CAS??

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

PAGE YOUTUBE Joachim André Youtube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 202
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Onizukkaa a écrit :
Pour la fuite d'huile tu as regardé ton joint CAS??


Je pense que t'as trouvé ! :woo: J'ai de l'huile jusqu'à sous la boite et ça vient forcement de plus haut dans le moteur mais le cache culbu est propre. J'avais pas pensé à ce joint mais vu ce que disent les gars sur le sujet du forum, ça pourrait bien être ça ! Merci !! Je vais essayer de le changer bientôt.

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Avr 2016, 20:36
Message(s) : 273
Localisation : Avignon 84
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Très jolie réparation! Elle est toute belle!

J'ai le même souci de fuite d'huile que toi (on est bien d'accord que le joint CAS s'est la bague à lèvre qui est dériere l'arbre à came côté admition ???)

- miata na version cosmo
- Hyundai coupe rd2 hellaflush
- Ford capri mkIII v6
- Ford capri 1600s
- Ford fiesta hot magenta 90CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 202
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est le joint du capteur d'angle d'arbre a cames, donc c'est ça :)
y'a déjà un sujet dessus : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=7102

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 881
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon parfait si c'est ca ;) plus simple a changer si le couvercle cache culbu est posé, en même temps tu lui change le joint à lui aussi .

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

PAGE YOUTUBE Joachim André Youtube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 202
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est ça mais il est tout neuf son joint chez moi :P Et surtout, on a cassé une vis la dernière fois en le resserrant... Pas envie de refaire la même...

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 872
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
et de trouver un hardtop ! Si certains d'entre-vous en vendent en région parisienne, j'en cherche un en bon état pour moins de 400€

Je suis un peu le cours des hard top et ça va pas en diminuant.... En bon état, il faut plutôt compter dans les 600€
Bon courage pour ta recherche...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 202
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je veux le repeindre de toute manière donc bon état c'est les joints, les attaches et pas de rouille quoi, si la peinture est craquelée ou raillée c'est pas grave ^^ Mais oui j'en trouve beaucoup autours de 600 €...

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Britrail et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL