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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 22:45 
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Tu n’as rien de plus à acheter. Tout est compris. Tu t’épargnes ainsi Le montage des coupelles et des ressorts sur l’ensemble puisque le combiné arrive monté.
J’ai le modèle au dessus (niveau perf). Réglé souple, c’est confortable. Ceux-ci doivent l’être encore plus. Je te conseille de monter la hauteur de chaque tube d’un cm avant montage, ce sera plus simple ainsi.


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 22:55 
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D’accord merci ! Du coup je peux avoir la même hauteur qu’à l’origine ?

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 22:56 
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Normalement ce sont plus les MeisterR ZetaCRD qui sont très bien pour la route, et avec une hauteur qui peut être très bien, par exemple la Merlot, cf la signature.
Je les trouve très confortable, ma femme aussi. Les coupelles arrière sont aménagés pour augmenter légèrement la course, ce qui est l'une des faiblesse avec les coupelles d'origines.

https://www.meisterr.co.uk/products/mei ... -na-89-97/



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LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 22:58 
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Et coupelle et palier c’est quoi la différence ?

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 08:57 
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Me semble que pallier coupelle et semelle sont la même chose dans ce cas.

Meister R parle de "presque" (almost) la hauteur d'origine.


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 10:23 
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Si c'est mieux que de l'origine et que je peux conserver la même hauteur pour ne pas frotter, moi ça me va ! ;)

1991 NA Red Classic
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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 10:36 
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Meister R, j'en ai pour 620 euros avec Paypal et sur Oscaro j'ai fait mon panier et ça revient plus cher (mais moins cher que Mecatechnic) :

Image

1991 NA Red Classic
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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 10:43 
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attention on parle bien des Zeta CRD. Là Tanguy je pense que tu regardes les Sportive, qui sont vraiment un cran en-dessous.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 11:12 
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Ca m’intéresse si tu as un comparatif.

J'ai monté les CRD quasi à hauteur maximale, et si ca ne frotte plus, la voiture est loin de sa position en amortisseurs d'origine.


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Mer 3 Fév 2021, 11:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 11:21 
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Citer:
attention on parle bien des Zeta CRD. Là Tanguy je pense que tu regardes les Sportive, qui sont vraiment un cran en-dessous.


C'est quand même mieux que l'origine?


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 11:28 
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jonathandamour a écrit :
attention on parle bien des Zeta CRD. Là Tanguy je pense que tu regardes les Sportive, qui sont vraiment un cran en-dessous.


Oui mais pour un usage route/balade, ça suffit ?

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 13:16 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
J'ai monté les CRD quasi à hauteur maximale, et si ca ne frotte plus, la voiture est loin de sa position en amortisseurs d'origine.

J’ai fait pareil et je me retrouve entre 15 et 20 mm plus bas qu’avant (dans mon cas un set NB d’origine).

Tanguy a écrit :
jonathandamour a écrit :
attention on parle bien des Zeta CRD. Là Tanguy je pense que tu regardes les Sportive, qui sont vraiment un cran en-dessous.

Oui mais pour un usage route/balade, ça suffit ?

Attention au ressenti de chacun ! Pour ma part je déconseille les Zeta CRD pour un usage route/balade car ils font perdre beaucoup de confort. C’est plus sport que confort, c’est clair. Mais tu trouveras ici des avis très différents ! Y’en a qui aiment. :beer:
Je leur reproche de n’être finalement réglables que dans la plage ferme... afin de freiner l’hydraulique en détente, leur faiblesse. Si on ne fait pas ça le rebond est trop vif et la NA devient imprécise. Du coup les Zeta CRD ne sont vraiment un plus qu’en conduite sportive, ou piste. En mode balade je les trouve limitants voire pénibles. Peut-être too much pour tes besoins/souhaits ?

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 17:50 
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J'ai pris un complet de NBFL que je compte installer très bientôt
je recherchais comme toi un set up orienté confort pour la balade et l'arsouille gentillette ;)

le montage NBFL va très bien sur la NA , et remplace avantageusement l'origine : j'ai essayé la NA de mon cousin montée comme çà et j'ai vraiment aimé
Ça doit se trouver en ExcelG aussi

Je me méfie des combinés (MeisterR, Tein flex...) qui sont certes réglables , mais presque toujours trop fermes pour ceux qui recherchent justement le confort

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 18:22 
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C’est ce que je privilégie (montage nb) .


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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 22:09 
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Modèle : 1990
Tanguy a écrit :
Meister R, j'en ai pour 620 euros avec Paypal et sur Oscaro j'ai fait mon panier et ça revient plus cher (mais moins cher que Mecatechnic) :

Image


Les ressorts d'origine sont 2 fois plus chers que les ressorts Tein S :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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