Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Attention, pour moi un set de nb complèt, donc avec les ressorts, (de toute façon ceux de NA ne sont pas compatible), remonte pas mal la caisse d'une NA.

J'avais un setup à la con sur la Merlot à l'achat, NA stock à l'avant, et NB bilstein à l'arrière, et bien l'arrière était bien plus haut.

Et il me semble bien que c'est assez courant d'avoir ce problème. Certain coupe une spire des ressorts. Attention, je parle bien de setup 100% NB pièce Mazda, surtout les ressorts, et silent bloc.

Après en effet les Meister CRD, chacun son ressenti. Pour moi c'est un très très bon compromis. Ma femme adore sa voiture, et pourtant elle n'aime pas les tape cul. Les routes empruntées par chez moi ou lors de sorties sont loin d'être des billard ....
Pour avoir comparé des trajets identiques avec la NA, ou la Daily... Une 308 hotline, et bien ce n'est pas si éloigné. On était quasi autant secoué dans la Peugeot sur l'une des routes très cabossée empruntée.

Par contre, ce qui est sur, c'est qu'un setup neuf NA oem ça monte vite, et pire pour NB...



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 02:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
celle que je connais en montage 1.8L NBFL sans ressorts coupés (quelle connerie de faire çà :roll: ) n'est pas haute sur pattes au contraire, il a juste adapté ses réglages géométrie, ce que je compte faire aussi
d'autres parts il semble que le tarage NBFL soit mieux amorti que celui de NB , c'est pas les mêmes rèf pour les amortos

j'ai tout pris en oem vu que je travaille dans une concession mazda , sinon j'aurais pris des KYB ExcelG qui sont équivalents sinon supérieurs à l'oem. Pour les ressorts oui il faut aussi les prendre pour NBFL ou NB (je ne sais pas si il y a une différence).
Autre avantage du montage NBFL, on a des coupelles arrières qui augmente la course des amortos , le défaut des NA

Après le mieux, c'est d'essayer une auto montée en combinés , c'est une question de ressenti donc subjectif aussi....elle t'ira peut-être très bien .

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1857
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah je suis perdu du coup... Des personnes ont les Sportive pour un usage balade ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je t'invite à lire ce court sujet sur nutz, si tu maitrises un minimum l'anglais (je ne parle pas mieux qu'un horrible globish et c'est suffisant)

https://www.mx5nutz.com/forum/index.php ... pic=380778

Le taulier du sujet est un employé de MeisterR mais il ne semble pas tenir un discours de pur commercial (ie ce n'est pas du Benjamin Griveaux dans le texte)

Hauteur réglage usine : (ca se remonte)
Image

Ce qui devrait t'intéresser particulièrement :

Citer:
Ride quality of the Sportive will be supple, compliant, and will ride well over uneven road surfaces.

It won't be as responsive as the mono-tube dampers used on the MeisterR ZetaCRD, but will certainly feel much more controlled than OEM.

One would say the Sportive would be an "OEM+" option, sporty performance but certainly not track dedicated.


Installation et retours : https://www.mx5nutz.com/forum/index.php ... &p=4474233

Citer:
Overall, I am please with the performance of the Sportive.

It isn't razor sharp, certainly aren't going to win you any trophy at track event.

As a good road suspension, the car looks nice, ride nice, steering feel responsive, body motion felt predictable and controlled.

It is a great replacement for old tired suspension on the Miata.



Citer:

You use the extended top mount to optimise compression travel at a certain ride height.



It is the same reason as people putting NB top mount on MK1.

In the Sportive case, it is extended further than what the OEM NB top mount goes to.



That is one way to get the ride height we want along with the compliant ride quality we are after.

Because bouncing on the bump stop all the time is just no fun.


Jerrick


En résumé, l'auteur précise que ce ne sont pas des bouts de bois faits pour taper du chrono mais un "origine++ avec possibilité d'abaissement".
Tu auras donc une voiture plus précise, avec un confort identique à l'origine voire plus puisque tu passeras d'amortisseurs rincés à neuf.

Au sujet de l'abaissement, le commercial dit :
Citer:
If you are comparing the Sportive to the Koni/GC combo.
If you want to ride in the 12.6" area, I would say the Sportive would be a better setup than the Koni.
If you want to ride in the 13.5" area, then the Koni would be a better choice.
At 13.0", this is sort of a cross over point so it is a toss up... I would give the edge to the Sportive as it also have a longer front damper with more droop travel.


A toi de voir si tu veux vraiment une hauteur d'origine ou si 1cm d'abaissement t'est tolérable.

Bref…
Tu peux lire les avis ici : https://www.meisterr.co.uk/products/mei ... x-5-na-nb/

Citer:
These are an excellent piece of kit. They maintain OE levels for comfort over bumps and bad roads, whilst also peforming excellent in the corners. You could compare this to a modern car which would have the ‘optional sports package (which is saying something)’.


Certes le 5* peut paraitre suspect, provient aussi d'acheteurs qui roulaient sur des pompes à vélo usées ou des tiges eBay à 200€ mais je n'ai jamais lu de retour négatif sur les forums, contrairement aux pièces ILMerde…

Si tu les prends, tu n'as qu'à les régler à la hauteur maximal d'engagement avant de les poser, comme indiqué dans la notice : http://www.meisterr.com/Site/A_Artwork/ ... Manual.pdf

Image

Fin bref, ca me semble la solution idéale pour remplacer les origines, en améliorant sans dénaturer.

Si après ce message, tu ne sais quoi choisir, je rends mon tablier. :red:


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Jeu 4 Fév 2021, 13:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le prix est correct, j'aurais dû l'envisager avant de changer mes B6 :tantpis:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Tanguy, perso cela me semble un bon compromis, pour un budget contenu (au vu de ce que vient de poster F&F). ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Eunos974 a écrit :
montage 1.8L NBFL sans ressorts coupés (quelle connerie de faire çà :roll: )


Non, pas forcément, ça a tout son sens dans le cas présent, et les ressorts de NB peuvent être coupés, ils ont pas les dernières spires qui finissent à plat. Couper le ressort augmente aussi proportionnellement sa constante de rigidité donc win win.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je l'avais fait il y a fort longtemps avec un ami sur ma 205 GTI, cela fonctionnait très. Je n'ai jamais eu le moindre problème.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Compte_Anonyme_1, merci pour le condensé :bien:

Ça fini de me décider, c'est pile ce que je cherchais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1857
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jsge a écrit :
Compte_Anonyme_1, merci pour le condensé :bien:

Ça fini de me décider, c'est pile ce que je cherchais.


Idem merci Compte_Anonyme_1, c'est top ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça.

tu as des actions chez eux ? :D

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Avec le code FATCOVID2021, obtenez 5% sur vos meisterR... nan nan jure c’est pas du dropshipping...

(Plus sérieusement, pensez au code MX5NUTZ si vous achetez, ça fait 5% de reduc)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1857
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah il faut 700 euros d'achat minimum :ricane:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Groupbuyez, ça réduira le :cubitus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 17:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour info , commande passé sur Piece auto 24 ( mais mieux vaut passer par Autodoc )
Ça fait 334€ sans les ressorts :
Amortos en Kyb / butées en Monroe et kits protection en Sachs ( histoire de faire plaisir à tt le monde)

Image

J'ai pris des ressorts Teins, c'est top niveau look, mais si j'avais su, je n’aurait pris les Meister je pense.

La, la mienne est plus basse ( j'adore pour le look) mais ça frotte assez souvent, et c'est à mon sens un tape cul .

Mais bon, je voulais des ressorts courts, je les ai eu ^^

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les butées/bump stops, oublie pas de les faire d'une longueur adaptée à ton rabaissement...
On en parle dans quelques sujets (mais sur NB et NC), l'idée reste la même.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL