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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 17:58 
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Trouve un jeu de triangles en spare (xxx€) que tu fais refaire en epoxy(peinture 200€) et un jeu de silent bloc (250€).
Les vis de para 200€ en neuf et voila.
Comme ça tu fais le swap facilement

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 11:38 
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1500 euros pour refaire les trains roulants et changer le joint spi.

Au programme, on sort le trains avant et arrière, on démonte tout et on décape. On repeint et on remonte !

On en profite pour déposer le moteur et stopper une ultime fuite d'huile. :aie:

Il restera les bas de caisses à traiter et la capote à changer. Un bon programme avant que madame arrive en collection avec ses 30 ans en 2021 !

Au passage, ça fait 2 ans et deux jours que j'ai acheté la belle. :love:

1991 NA Red Classic
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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 14:54 
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Tanguy a écrit :
1500 euros pour refaire les trains roulants et changer le joint spi.

Au programme, on sort le trains avant et arrière, on démonte tout et on décape. On repeint et on remonte !



:hello:

Chez qui tu fais faire ça ?
ça m’intéresse... :D

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 15:00 
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Tanguy a écrit :
1500 euros pour refaire les trains roulants et changer le joint spi.

Au programme, on sort le trains avant et arrière, on démonte tout et on décape. On repeint et on remonte !

On en profite pour déposer le moteur et stopper une ultime fuite d'huile. :aie:

Il restera les bas de caisses à traiter et la capote à changer. Un bon programme avant que madame arrive en collection avec ses 30 ans en 2021 !

Au passage, ça fait 2 ans et deux jours que j'ai acheté la belle. :love:


Quelle fuite d'huile?

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 09:52 
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Geo.bzh a écrit :
Tanguy a écrit :
1500 euros pour refaire les trains roulants et changer le joint spi.

Au programme, on sort le trains avant et arrière, on démonte tout et on décape. On repeint et on remonte !



:hello:

Chez qui tu fais faire ça ?
ça m’intéresse... :D

Kenavo.
G.


Chez R Breizh Motorsport à Auray ! C'est là où je fais entretenir la Mimix depuis le début. Le patron a une MX5 pour le circuit et l'un des mécanos roule en MX5. ;)

Pour la fuite d'huile c'est au niveau du joint spy derrière le moteur. C'est pour ça qu'il faut le sortir. Le niveau d'huile ne bouge pas mais je pers parfois une ou deux petites gouttes. :roll:

1991 NA Red Classic
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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 10:35 
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A voir si le demi lune a été bien posé ;)

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 11:55 
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felinkinkin a écrit :
A voir si le demi lune a été bien posé ;)


C'est à dire ?

Je pense que c'est le joint entre le moteur et la boite qui est juste derrière le moteur ?

1991 NA Red Classic
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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 13:52 
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Tu as fait refaire ton joint de carter , en extraction par le dessous.
le problème c'est que ce joint est assez complexe a reposer par le dessous.

Image

Il faut mettre du joint au dessus et en dessous.

Image

Pour le coup , j'ai vu plus de fuite sur le demi lune que sur le spi de vilebrequin.

Ca peut venir du joint de vilebrequin mais tu es au niveau au dessus, cela impose depose du moteur , volant moteur , embrayage.

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 14:10 
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Merci pour ces infos, ça m'a appris un truc parce que j'avais pas forcement vu comment c'était à l'intérieur avec la crépine. ;)

Il me semble que c'est gras un peu plus haut derrière le moteur et j'ai déjà fait les autres joints. C'est pour cette raison que je pensais plutôt au joint spi...

Voici le détail du devis :

Image

J'ai pas compris pour le liquide de refroidissement ?

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 16:16 
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c'est con de demonter la boite sans changer l'embrayage (à moins qu'il soit récent) et par la même occasion le roulement de vilbrequin.

Demonter le berceau avant impose de maintenir la charge sur le moteur , donc autant changer les SB moteur si pas fait.

La en gros tu fais repeindre tout tes trains roulants sans demonter les silent bloc , ni le remplacer , ni changer les vis de géomètries.

liquide de refroidissement y a rien qui l'impose.

Pour information, grenaillage /peinture epoxy de train roulant (j'en ai 10 triangles à peindre), c'est 150/200 €, par contre oui faut demonter les SB.

J'en ai encore un jeu qui est en train de se faire peindre.
Berceau avant/Arrière , j'avais payé 150€, je vais en faire repeindre.

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 20:43 
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Merci pour les infos. Je vais poser la question au garagiste du coup. L’embrayage est d’origine et il a moins de 150 000 kms du coup. Je devrais demander à le faire changer aussi c’est vrai.
J’avais pas pensé au silent bloc et vis. Tu trouves le devis trop cher ?

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 21:51 
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@felinkinkin
Tu fais faire ça où? Ça me dirait bien de le faire faire avec les SB...


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 10:01 
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Tanguy a écrit :
Merci pour les infos. Je vais poser la question au garagiste du coup. L’embrayage est d’origine et il a moins de 150 000 kms du coup. Je devrais demander à le faire changer aussi c’est vrai.
J’avais pas pensé au silent bloc et vis. Tu trouves le devis trop cher ?


Oui donc changement embrayage et aussi roulement de Volant moteur, et vis VM.

Je trouve le devis un peu cher , mais il y a de le MO a prendre en compte qui represente pas mal.
Voici comment je procederais pour plus étaler les dépenses.

- Achat d'un jeu de triangle d'occasion , ou deja epoxié.
regarder les annonces de vente en pièce , du genre https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 26444.htm/
C'est de la meilleur protection que ce que tu fera faire , car cuisson.
Pour une bon traitement , il faut sabler , traiter ,et epoxyer.

Donc, ca c'est comment je procederais.
-Peinture epoxy des triangles.
-Achat des SB (Energy suspension) - https://supermiata.com/energy-suspensio ... miata.aspx
ca se monte sans presse , tu peux même installer des graisseurs si tu es bricoleur.
soit le master kit , soit juste les triangles.

-Achat Vis de géo traitées Mazda (https://www.mx5parts.co.uk/alignment-bo ... p-662.html)
-Remplacement de la rotule des triangles supérieurs (MOOG K500210 ou autres https://www.mx5parts.co.uk/front-upper- ... -4028.html)
- remplacement rotule inférieur (https://www.mx5parts.co.uk/lower-ball-j ... -2431.html)

Tu donnes le tout a ton garagiste. Il fait le swap.
Il a juste a monter ensuite tu revends ton jeu de triangle que tu auras demonté.
Tu peux sinon trouver sur des annonces , des reventes de triangles deja reconditionnés (Joeldc13 l'avait fait)


Pour la peinture , la c'est une boite a coté de chez mon père.
Tu regardes les boites qui font de la peinture industriel chez toi et tu appelles pour des renseignements.
Pour Paris , j'avais appelé Peintepox, appel , il m'a dit passe me voir, je suis passé avec un carton et mes pièces, le lendemain , j'y suis retourné les recuperer avec des billets.
J'ai fait faire chez eux , Berceau AV/AR et deux jeux de triangles.

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 11:23 
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Voici un exemple de triangle en peinture Epoxy brillant que je viens de faire refaire.


Image
Image

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 12:01 
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Ah oui c’est très propre !

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