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La NA de Tanguy
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Auteur :  nico-36 [ Mer 3 Fév 2021, 22:53 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

Attention, pour moi un set de nb complèt, donc avec les ressorts, (de toute façon ceux de NA ne sont pas compatible), remonte pas mal la caisse d'une NA.

J'avais un setup à la con sur la Merlot à l'achat, NA stock à l'avant, et NB bilstein à l'arrière, et bien l'arrière était bien plus haut.

Et il me semble bien que c'est assez courant d'avoir ce problème. Certain coupe une spire des ressorts. Attention, je parle bien de setup 100% NB pièce Mazda, surtout les ressorts, et silent bloc.

Après en effet les Meister CRD, chacun son ressenti. Pour moi c'est un très très bon compromis. Ma femme adore sa voiture, et pourtant elle n'aime pas les tape cul. Les routes empruntées par chez moi ou lors de sorties sont loin d'être des billard ....
Pour avoir comparé des trajets identiques avec la NA, ou la Daily... Une 308 hotline, et bien ce n'est pas si éloigné. On était quasi autant secoué dans la Peugeot sur l'une des routes très cabossée empruntée.

Par contre, ce qui est sur, c'est qu'un setup neuf NA oem ça monte vite, et pire pour NB...



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

Auteur :  Eunos974 [ Jeu 4 Fév 2021, 02:32 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

celle que je connais en montage 1.8L NBFL sans ressorts coupés (quelle connerie de faire çà :roll: ) n'est pas haute sur pattes au contraire, il a juste adapté ses réglages géométrie, ce que je compte faire aussi
d'autres parts il semble que le tarage NBFL soit mieux amorti que celui de NB , c'est pas les mêmes rèf pour les amortos

j'ai tout pris en oem vu que je travaille dans une concession mazda , sinon j'aurais pris des KYB ExcelG qui sont équivalents sinon supérieurs à l'oem. Pour les ressorts oui il faut aussi les prendre pour NBFL ou NB (je ne sais pas si il y a une différence).
Autre avantage du montage NBFL, on a des coupelles arrières qui augmente la course des amortos , le défaut des NA

Après le mieux, c'est d'essayer une auto montée en combinés , c'est une question de ressenti donc subjectif aussi....elle t'ira peut-être très bien .

Auteur :  Tanguy [ Jeu 4 Fév 2021, 11:36 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

Ah je suis perdu du coup... Des personnes ont les Sportive pour un usage balade ?

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Jeu 4 Fév 2021, 12:28 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

Je t'invite à lire ce court sujet sur nutz, si tu maitrises un minimum l'anglais (je ne parle pas mieux qu'un horrible globish et c'est suffisant)

https://www.mx5nutz.com/forum/index.php ... pic=380778

Le taulier du sujet est un employé de MeisterR mais il ne semble pas tenir un discours de pur commercial (ie ce n'est pas du Benjamin Griveaux dans le texte)

Hauteur réglage usine : (ca se remonte)
Image

Ce qui devrait t'intéresser particulièrement :

Citer:
Ride quality of the Sportive will be supple, compliant, and will ride well over uneven road surfaces.

It won't be as responsive as the mono-tube dampers used on the MeisterR ZetaCRD, but will certainly feel much more controlled than OEM.

One would say the Sportive would be an "OEM+" option, sporty performance but certainly not track dedicated.


Installation et retours : https://www.mx5nutz.com/forum/index.php ... &p=4474233

Citer:
Overall, I am please with the performance of the Sportive.

It isn't razor sharp, certainly aren't going to win you any trophy at track event.

As a good road suspension, the car looks nice, ride nice, steering feel responsive, body motion felt predictable and controlled.

It is a great replacement for old tired suspension on the Miata.



Citer:

You use the extended top mount to optimise compression travel at a certain ride height.



It is the same reason as people putting NB top mount on MK1.

In the Sportive case, it is extended further than what the OEM NB top mount goes to.



That is one way to get the ride height we want along with the compliant ride quality we are after.

Because bouncing on the bump stop all the time is just no fun.


Jerrick


En résumé, l'auteur précise que ce ne sont pas des bouts de bois faits pour taper du chrono mais un "origine++ avec possibilité d'abaissement".
Tu auras donc une voiture plus précise, avec un confort identique à l'origine voire plus puisque tu passeras d'amortisseurs rincés à neuf.

Au sujet de l'abaissement, le commercial dit :
Citer:
If you are comparing the Sportive to the Koni/GC combo.
If you want to ride in the 12.6" area, I would say the Sportive would be a better setup than the Koni.
If you want to ride in the 13.5" area, then the Koni would be a better choice.
At 13.0", this is sort of a cross over point so it is a toss up... I would give the edge to the Sportive as it also have a longer front damper with more droop travel.


A toi de voir si tu veux vraiment une hauteur d'origine ou si 1cm d'abaissement t'est tolérable.

Bref…
Tu peux lire les avis ici : https://www.meisterr.co.uk/products/mei ... x-5-na-nb/

Citer:
These are an excellent piece of kit. They maintain OE levels for comfort over bumps and bad roads, whilst also peforming excellent in the corners. You could compare this to a modern car which would have the ‘optional sports package (which is saying something)’.


Certes le 5* peut paraitre suspect, provient aussi d'acheteurs qui roulaient sur des pompes à vélo usées ou des tiges eBay à 200€ mais je n'ai jamais lu de retour négatif sur les forums, contrairement aux pièces ILMerde…

Si tu les prends, tu n'as qu'à les régler à la hauteur maximal d'engagement avant de les poser, comme indiqué dans la notice : http://www.meisterr.com/Site/A_Artwork/ ... Manual.pdf

Image

Fin bref, ca me semble la solution idéale pour remplacer les origines, en améliorant sans dénaturer.

Si après ce message, tu ne sais quoi choisir, je rends mon tablier. :red:

Auteur :  jaif72 [ Jeu 4 Fév 2021, 12:50 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

Le prix est correct, j'aurais dû l'envisager avant de changer mes B6 :tantpis:

Auteur :  LeTransporteur [ Jeu 4 Fév 2021, 13:07 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

Tanguy, perso cela me semble un bon compromis, pour un budget contenu (au vu de ce que vient de poster F&F). ;)

Auteur :  Andr006 [ Jeu 4 Fév 2021, 13:40 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

Eunos974 a écrit :
montage 1.8L NBFL sans ressorts coupés (quelle connerie de faire çà :roll: )


Non, pas forcément, ça a tout son sens dans le cas présent, et les ressorts de NB peuvent être coupés, ils ont pas les dernières spires qui finissent à plat. Couper le ressort augmente aussi proportionnellement sa constante de rigidité donc win win.

Auteur :  jaif72 [ Jeu 4 Fév 2021, 13:42 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

Je l'avais fait il y a fort longtemps avec un ami sur ma 205 GTI, cela fonctionnait très. Je n'ai jamais eu le moindre problème.

Auteur :  jsge [ Jeu 4 Fév 2021, 18:03 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

Compte_Anonyme_1, merci pour le condensé :bien:

Ça fini de me décider, c'est pile ce que je cherchais.

Auteur :  Tanguy [ Jeu 4 Fév 2021, 20:50 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

jsge a écrit :
Compte_Anonyme_1, merci pour le condensé :bien:

Ça fini de me décider, c'est pile ce que je cherchais.


Idem merci Compte_Anonyme_1, c'est top ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça.

tu as des actions chez eux ? :D

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Jeu 4 Fév 2021, 21:14 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

Avec le code FATCOVID2021, obtenez 5% sur vos meisterR... nan nan jure c’est pas du dropshipping...

(Plus sérieusement, pensez au code MX5NUTZ si vous achetez, ça fait 5% de reduc)

Auteur :  Tanguy [ Jeu 4 Fév 2021, 21:51 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

Ah il faut 700 euros d'achat minimum :ricane:

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Jeu 4 Fév 2021, 22:20 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

Groupbuyez, ça réduira le :cubitus:

Auteur :  Lennyka [ Ven 5 Fév 2021, 17:26 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

Pour info , commande passé sur Piece auto 24 ( mais mieux vaut passer par Autodoc )
Ça fait 334€ sans les ressorts :
Amortos en Kyb / butées en Monroe et kits protection en Sachs ( histoire de faire plaisir à tt le monde)

Image

J'ai pris des ressorts Teins, c'est top niveau look, mais si j'avais su, je n’aurait pris les Meister je pense.

La, la mienne est plus basse ( j'adore pour le look) mais ça frotte assez souvent, et c'est à mon sens un tape cul .

Mais bon, je voulais des ressorts courts, je les ai eu ^^

Auteur :  Andr006 [ Ven 5 Fév 2021, 17:34 ]
Sujet du message :  Re: La NA de Tanguy

Les butées/bump stops, oublie pas de les faire d'une longueur adaptée à ton rabaissement...
On en parle dans quelques sujets (mais sur NB et NC), l'idée reste la même.

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