Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Peut être le différentiel qui déconne. ...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Britrail a écrit :
Peut être le différentiel qui déconne. ...


J'ai eu des nouvelles hier soir... ça viendrait de la boite de vitesses :(
Mon mécano préfère attendre l'avis d'un collègue, spécialiste des boites de vitesses avant de m'en dire plus... j'espère que c'est réparable et qu'il ne faut pas changer la boite :roll:

Les boules quand même... à peine 2 mois que je l'ai... et puis 136 000 km, c'est rien :non:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pas cool. Dans le pire des cas nous regarderons le prix d'une boîte en GB. Sans doute bien moins chère qu'ici.
Mais on ne viendra peut être pas jusque là....

Par exemple celle ci. Qui vient d'une 1.6 de 1996 comme la tienne:
http://m.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-1-6-P ... Ciid%253A8

Les prix semblait se situer entre £100 et £200.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Puis en fouillant sur un forum alaise j'ai trouvé ceci:
"One final point most of the MX5 clutch kits include the clutch friction plate, the clutch pressure plate and the clutch release bearing. The MX5 has a little spiggot bearing in the flywheel that supports the gearbox input shaft and it can get very noisey like a release bearing noise and I would get that changed at the same time.

This links to the spiggot bearing.

http://www.mx5parts.co.uk/clutch-spiggo ... p-674.html
"
Qui a l'air semblable à ton souci. Il s'agit d'un roulement sur le volant moteur (flywheel) si jai bien compris et ce petit roulement ferait... un bruit de roulement :tantpis:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Britrail a écrit :
Puis en fouillant sur un forum alaise j'ai trouvé ceci:
"One final point most of the MX5 clutch kits include the clutch friction plate, the clutch pressure plate and the clutch release bearing. The MX5 has a little spiggot bearing in the flywheel that supports the gearbox input shaft and it can get very noisey like a release bearing noise and I would get that changed at the same time.

This links to the spiggot bearing.

http://www.mx5parts.co.uk/clutch-spiggo ... p-674.html
"
Qui a l'air semblable à ton souci. Il s'agit d'un roulement sur le volant moteur (flywheel) si jai bien compris et ce petit roulement ferait... un bruit de roulement :tantpis:


Merci pour les infos... c'est des fois ce que je me dis, peut-être juste un roulement qui "couine"... mais en même temps, il y a ces vibrations dans le levier de vitesses en plus du bruit métallique :tantpis:

Les pièces (et les MX :) ) sont vraiment moins chère en Angleterre.
Hier en fouillant un peu, j'ai trouvé une boite d'occas chez GPA à Livron... plus de 160000 km, pas loin de 600 € :o

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si jamais tu en a besoin je peux te filer un coup de main en Anglais. Langue dans laquelle je me débrouille pas trop mal :ptdr:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
phip a écrit :
Britrail a écrit :
Peut être le différentiel qui déconne. ...


J'ai eu des nouvelles hier soir... ça viendrait de la boite de vitesses :(
Mon mécano préfère attendre l'avis d'un collègue, spécialiste des boites de vitesses avant de m'en dire plus... j'espère que c'est réparable et qu'il ne faut pas changer la boite :roll:

Les boules quand même... à peine 2 mois que je l'ai... et puis 136 000 km, c'est rien :non:



Je te confirme que ce que tu décrit ressemble très fortement à une usure du roulment de butée d'embrayge, a 136000km ce n'est pas surprenant, de ce fait les vibrations se transmette dans toute la transission, jusqu'au levier de vitesse bien sûr
Donc dépose de la boite, changement de la butée, en profiter pour changer l'embrayage au passage en y remontant un disque type Marque Sachs avec 6 ressorts de couple sur le moyeu au lieu de 4, cela t'évitera d'avoir le broutage classique de nos MX en marche AR ou AV....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ethan32 a écrit :
phip a écrit :
Britrail a écrit :
Peut être le différentiel qui déconne. ...


J'ai eu des nouvelles hier soir... ça viendrait de la boite de vitesses :(
Mon mécano préfère attendre l'avis d'un collègue, spécialiste des boites de vitesses avant de m'en dire plus... j'espère que c'est réparable et qu'il ne faut pas changer la boite :roll:

Les boules quand même... à peine 2 mois que je l'ai... et puis 136 000 km, c'est rien :non:



Je te confirme que ce que tu décrit ressemble très fortement à une usure du roulment de butée d'embrayge, a 136000km ce n'est pas surprenant, de ce fait les vibrations se transmette dans toute la transission, jusqu'au levier de vitesse bien sûr
Donc dépose de la boite, changement de la butée, en profiter pour changer l'embrayage au passage en y remontant un disque type Marque Sachs avec 6 ressorts de couple sur le moyeu au lieu de 4, cela t'évitera d'avoir le broutage classique de nos MX en marche AR ou AV....


Bonsoir Ethan et merci de me faire part de ton avis :oui:

Je ne sais pas si tu as lu tous mes posts... au départ le garage (petit garage sans marque qui m'a toujours donné satisfaction, très sympa, accessible et qui m'a déjà dépanné d'outils :oui: mais peut-être pas assez "connaisseur" de MX) pensait comme toi, que vu les symptômes, cela venait de la butée d'embrayage, mais une fois la MX sur le pont, il s'est aperçu que le bruit venait du coté de la boite qui est à l'opposé de l'embrayage (si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué)... du coup, il doute que se soit la butée... il attend l'avis d'un collègue qui s'y connaît mieux en boite de vitesses.

Tu penses que si ça vient du roulement de butée de l'embrayage, le bruit peut "raisonner" et faire penser qu'il provient de la boite ?

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai le le garage au tel... il me confirme que pour lui, c'est un roulement au niveau du "nez" de la boite; il a trouvé dans le "nez" de la boite l'huile "très noire" avec beaucoup de limailles de fer... j'y passe ce soir.

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
De retour du garage :

Embrayage très usé et buttée qui fait un peu de bruit... mais d'après le garagiste, le principal bruit viendrait du "nez de la boite" :

Image

Après vidange (huile "correct"), en enlevant la vis (flèche rouge), de l'huile plus épaisse avec beaucoup de limaille de fer à coulée (dans le cul de bouteille sur la photo ci-dessus).

Image

Est-ce la même de l'huile de boite ? pourquoi ne s'est-elle pas vidangée lors de la vidange principale ?

Le garagiste attend un gars de chez Mazda et une vue éclatée de la boite pour connaître l'intérieur de la partie "nez de boite" et voir si des roulements ou bagues peuvent être la cause du bruit et être remplacés.
Mazda pas pressé :sic:

Pas de mimix ce we pour l'"Uriage Cabriolet Classic" :cry:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Salut Phip

Dis donc c'est rare ça un roulement qui lâche comme ça, mais effectivement d'où les vibrations dans toute la transmission...c'est vraiment pas de chance.
pourvu que la limaille ne soit pas parti dans toute la boite...car là t'es bon pour en trouver une nouvelle.
courage...tiens nous au courant de la suite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ethan32 a écrit :
Salut Phip

Dis donc c'est rare ça un roulement qui lâche comme ça, mais effectivement d'où les vibrations dans toute la transmission...c'est vraiment pas de chance.
pourvu que la limaille ne soit pas parti dans toute la boite...car là t'es bon pour en trouver une nouvelle.
courage...tiens nous au courant de la suite


J'en ai trouvé une près de chez moi... un peu cher :tantpis: j'en ai marre que ma mimix soit au garage alors que le beau temps est là.

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Dernière édition par phip le Ven 2 Juin 2017, 08:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas cool comme histoire. Mais dans ton malheur, tu as de la chance qu'une boite 5 de NA se trouve pas trop cher, je crois qu'il y en a pour environ 150€ :jap:

Tôt ou tard j'y passerais peut être, mes syncros 5 -> 4 étant nazes. Enfin, pas certains que ça soit les synchros mais la 4 ne passe pas depuis le 5e sans faire de double débrayage.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je crois qu'il y a vraiment tous les prix... il suffit de taper "boite à vitesses mx5 occasion" sur Google :geek:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est normal que l'huile soit sale à cet endroit, c'est une partie "séparée" de la boite et peu de personnes la vidangent.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL