Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mai 2017, 21:05
Message(s) : 62
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Petites listes afin de suivre le déroulement des choses, aussi lent sera-t-il, une énumération d'idées ne fait pas de mal !

Bien-être et entretien :
    • Géométrie (15/06/2017)
    • Trains de pneus (07/08/2017)
    • Travaux de carrosserie (cité un peu plus en détail dans la présentation)
    • Courroie d'alternateur
    • Vidange de boîte
    • Silent blocs :?:
    • Tirette d'ouverture de la trappe à essence

    • Nettoyage de l'habitacle (11/07/2017)
    • Nettoyage des contacteurs de lève-vitre (11/07/2017)
    • Nettoyage des mécanismes lève-vitre
    • Nettoyage des gicleurs de lave-glace
    • Nettoyage de la lunette arrière (bien fatiguée et peut-être à remplacer :aie:)

Modification :

À l'extérieur :
    • Support de plaque déporté à l'avant (29/07/2017)
    • Plaques d'immatriculation noire (29/07/2017)
    • Hard-top (noir ou rouge, telle est la question ?)
    • Projecteur principaux jaunes (si vous connaissez quelqu'un qui en a trouvé d'ailleurs :ricane:)
    • Combinés filetés
    • Jantes
    • Support de plaque Miata/Eunos (finalement je l'aime bien telle qu'elle est actuellement)

À l'intérieur :
    • Retrait des pare-soleils (17/06/2017)
    • Autoradio (19/07/2017)
    • Haut-parleurs décents car j'aime la musique
    • Volant et pommeau Nardi
    • Support gobelet (en lieu et place du cendrier)

Liste sous réserve de modifications, le temps apportera son lot de conseils.

Présentation d'origine :

Bonjour, il est temps de me présenter moi mais surtout la nouvelle voiture qui m’accompagne.

Je m’appelle Antonin, j’ai 24 ans, toujours étudiant et j’habite dans le nord-est de Paris. Ça doit faire un tiers de ma vie que j’attends cette voiture, donc pas vraiment un rêve de gosse mais plutôt un rêve d’ado.

Pour le plus important : je l’ai depuis un petit mois, c’est une MX-5 115 chevaux en Classic Red. Elle est d’origine allemande et comptabilise 166000 kilomètres et malheureusement je n'ai pas d'historique, mis à part quelques factures. De toute manière avec la bonne surprise du rétroviseur droit collé, je ne m’attendais pas à plus d’informations venant de mon vendeur…

Pour les travaux j’ai une petite géométrie à faire et la courroie de la pompe à eau à remplacer incessamment sous peu, sinon elle tourne comme une horloge et ça fait bien plaisir.

Et comme on peu l’imaginer, de la carrosserie avec les bas de caisse rouillés de chaque coté, l’ampleur des dégâts est encore à diagnostiquer mais les longerons sont encore en parfait état. Le passage de roue arrière gauche qui as subit les outrages du temps lui aussi, la peinture perle de manière très localisée. Et la trappe à essence ainsi que le pourtour de cette même trappe qui a été sauvagement déglingué par des mains pas très soigneuses, pour cause : la tirette pour ouvrir la trappe, qui ne fonctionne plus.

Mise à part ces choses (pas négligeable), j’espère pouvoir en faire une voiture à mon image, mais déjà faire refaire ces fameux bas de caisse et cette aile maudite serait un bon point. Et en apprendre plus sur cette voiture que j'apprécie tout particulièrement, notamment grâce aux précieux conseils que je récupérerai ici-même :oui:

Quelques photo dans son parking lugubre :

Image

Image

Image

Image

J’ai trainé un peu sur ce forum pendant que je cherchais la voiture, j’ai sauté sur cette occasion et je me suis fais confiance, peut-être que je me serai un peu trop fait confiance mais je suis relativement content du résultat de cette petite folie !

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

Flickr


Dernière édition par Monsieur NA le Mer 8 Nov 2017, 13:39, édité 23 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Heureux en rouge
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut ! Elle est jolie malgré les défauts que tu nous as énumérés.

Par contre elle parait haute de l'arrière, c'est la bonne taille de pneus ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Heureux en rouge
Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 00:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mai 2017, 21:05
Message(s) : 62
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut et merci pour ton message.

Il est vrai qu'elle parait un peu haute à l'arrière, mais les pneus sont en 195/50 en 15 pouces et aux 4 coins, si c'est si surprenant j'aimerai bien en savoir un peu plus :?:

Je profite aussi de mon passage sur le forum pour éditer mon premier post et y ajouter une liste de choses à faire sur la voiture.

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Heureux en rouge
Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est pourtant la bonne monte. C'est peut être parce qu'elle n'est pas rabaissée que ça donne cet effet-là.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Heureux en rouge
Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue ! :beer:
Vu d'ici elle est bien jolie, j'aime beaucoup les jantes. D'ailleurs si tu marques "Jantes" dans tes modifs c'est que tu veux les changer et dans ce cas je serais bien preneur de tes BBS actuelles :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Heureux en rouge
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue !

Elle a l'air assez propre malgré la rouille ! J'espère que tu n'aura pas de soucis avec :jap:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Heureux en rouge
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mai 2017, 21:05
Message(s) : 62
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1992
dudu a écrit :
C'est pourtant la bonne monte. C'est peut être parce qu'elle n'est pas rabaissée que ça donne cet effet-là.


Il est bien possible que ce soit ça effectivement. Merci pour l'expertise à distance tout de même !

Samsunch a écrit :
Bienvenue ! :beer:
Vu d'ici elle est bien jolie, j'aime beaucoup les jantes. D'ailleurs si tu marques "Jantes" dans tes modifs c'est que tu veux les changer et dans ce cas je serais bien preneur de tes BBS actuelles :D


Merci pour le message de bienvenue ! Oui, j'ai des goûts un peu moins allemands en terme de jantes et surtout pour une NA, je ne sais pas encore quel modèle exactement mais des marques sortent du lot et je reviendrai sûrement sur du 14 pouces.

Moi qui cherchais à les vendre je suis servi, mais ça va devoir attendre un peu car il faut que je me refasse une santé pour acheter les nouvelles jantes :aie:. Sinon elles ne sont pas toutes dans le même état quasiment irréprochable de celle prise en photo mais si d'ici là tu cherche toujours des Formula, je t'enverrai un MP sans problèmes !

YellowLight a écrit :
Bienvenue !

Elle a l'air assez propre malgré la rouille ! J'espère que tu n'aura pas de soucis avec :jap:


Merci ! Mes premiers soucis sont administratifs, pour le reste l'avenir nous en dira plus, j'ai déjà hâte qu'elle soit garé dans le parking de mon immeuble et plus celui du boulot !

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Heureux en rouge
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Les joies de l'import... J'ai connu ça aussi mais ça ne sera bientôt qu'un lointain souvenir ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Heureux en rouge
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 224
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le moteur et son environnement sont propres!

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Heureux en rouge
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Monsieur NA a écrit :
Samsunch a écrit :
Bienvenue ! :beer:
Vu d'ici elle est bien jolie, j'aime beaucoup les jantes. D'ailleurs si tu marques "Jantes" dans tes modifs c'est que tu veux les changer et dans ce cas je serais bien preneur de tes BBS actuelles :D


Merci pour le message de bienvenue ! Oui, j'ai des goûts un peu moins allemands en terme de jantes et surtout pour une NA, je ne sais pas encore quel modèle exactement mais des marques sortent du lot et je reviendrai sûrement sur du 14 pouces.

Moi qui cherchais à les vendre je suis servi, mais ça va devoir attendre un peu car il faut que je me refasse une santé pour acheter les nouvelles jantes :aie:. Sinon elles ne sont pas toutes dans le même état quasiment irréprochable de celle prise en photo mais si d'ici là tu cherche toujours des Formula, je t'enverrai un MP sans problèmes !


Pas de problème pour le délai, si tu penses les vendre dans 6 mois ça me va je serai sûrement encore en train de chercher :ricane:
Je resterai dispo par MP à ce moment là :bien:

Bonne route avec ta belle NA !

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Heureux en rouge
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mai 2017, 21:05
Message(s) : 62
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1992
YellowLight a écrit :
Les joies de l'import... J'ai connu ça aussi mais ça ne sera bientôt qu'un lointain souvenir ;)


Heureusement que ce n'est pas l'import le soucis d'ailleurs, c'est un oubli de signature du vendeur sur le certificat de cession. Mais ce sera tout de même un lointain souvenir, j'ai hâte d'avoir mon nom sur ces fameux papiers !

Samsunch a écrit :
Pas de problème pour le délai, si tu penses les vendre dans 6 mois ça me va je serai sûrement encore en train de chercher :ricane:
Je resterai dispo par MP à ce moment là :bien:

Bonne route avec ta belle NA !


J'y manquerai pas, en tout cas j'espère avoir mes jantes d'ici 6 mois :)

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA '92 - Heureux en rouge
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut! :hello:

Du coup bienvenue ici, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle NA :faim:

J'espère que la rouille posera pas trop de soucis. :D

Pour ce qui est de tes phares jaunes, je t'ai répondu sur mon sujet de présentation. :bien:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA '92 - Heureux en rouge
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mai 2017, 21:05
Message(s) : 62
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1992
dat206tho a écrit :
Salut! :hello:

Du coup bienvenue ici, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle NA :faim:

J'espère que la rouille posera pas trop de soucis. :D

Pour ce qui est de tes phares jaunes, je t'ai répondu sur mon sujet de présentation. :bien:


Merci de passer par ici :hello:

Et oui j'ai vu ta réponse, je pense quand même me pencher sur l'option "bloc complet" plutôt qu'une conversion au niveau des ampoules, on verra bien le rendu, et au pire je ferai une expérience sur Photoshop avant de décider :cyp:

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA '92 - Heureux en rouge
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tiens regarde : http://www.ebay.co.uk/itm/Lucas-Retro-B ... SwrfVZOrpe

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA '92 - Heureux en rouge
Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mai 2017, 21:05
Message(s) : 62
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1992
dudu a écrit :


Merci, je vais regarder comment ça s'installe et attendre que l'affaire se boucle pour enchérir au dernier moment si c'est intéressant :)

J'ai reçu ma nouvelle trappe à essence et je me rends compte que mes boulons de fixations sont mort de chez mort, je n'en ai plus qu'un, vas falloir trouver une solution efficace.

Sinon je vais faire ma géométrie jeudi (si rien ne change entre temps), je me sentirai déjà mieux une fois que mes roues seront bien droite. Ne manquera plus que les pneus car mes Sportrac sont lisses sur l'intérieur à cause du carrossage :aie:

Je pensais passer sur des Michelin PS3 mais si vous avez des références je suis preneur :?:

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

Flickr


Dernière édition par Monsieur NA le Jeu 6 Juil 2017, 13:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL