Salut à tous.
Après 6 mois de recherches pénibles, d'espoir, de désillusions... Me voilà enfin miatiste
Je vous présente donc ma NA à moi, une petit classic red de 1992, 1.6 115 nez long donc.
Elle est quasiment stock et le restera au maximum.
Avant de passer au détail, place aux photos:

Ce qu'on peut constater sur les photos:
- Elle a déjà été repeinte, mais c'est pas super grave, les bas de caisses sont plutôt en bon état, pas de cache misère style blaxon... Donc bon point.
- La capote est d'origine, donc un peu sèche, mais étanche apriori... le plexi arrière est tout terne et fondu.
- Le pommeau de levier de vitesse n'est pas d'origine et il est pas beau
- les sièges en cuir vont avoir le droit à une rénovation
Mon ressenti : une auto en forme pour son âge, la mécanique tourne rond, l'auto avance bien, freine bien ( enfin comme une NA quoi, tout est relatif ) tourne bien, bref elle est saine dans son comportement routier.
Je suis rentré par des routes de campagne pour la ramener, 1h30 de petites routes désertes, sous un ciel bleu et un soleil de fin d'après midi pas tapant: le pied.
Seul petit bémol, je trouve les sièges peu confortable. Je m'explique, les sièges en tissus était bien plus agréable à l'usage, que les sièges en cuir que j'ai sur celle ci, qui sont un peu durs je trouve, je dois voir si je peux mieux régler tout ça.
Donc super content de cet achat malgré quelques petites choses à faire:
Ce que je voudrai faire avant Juin:
- Lui passer un bon coup de polish sur toute la carrosserie, car on ne le voit pas sur les photos mais elle a de petits accrocs un peu partout, elle devait servir comme meuble dans le garage et des objets devaient être posés dessus, rien d’irrattrapable.
- Refaire les sièges, sur les photos on voit bien qu'ils ont pris cher, ça se rattrape également.
- Lui faire une bonne révision à base de vidange moteur, boite, pont, LDR, etc.
- Changer les pneus.
Quelques anecdotes sympa concernant l'auto et moi....
Elle est de 1992 et c'est également mon année de naissance
Je l'ai achetée dans les landes, mais elle était de gironde auparavant, elle est donc de retour dans sa première demeure

Petit mot pour la fin, je tiens à remercier Rob1 et Jpb31 qui m'ont beaucoup aidé dans mes recherches et pour la connaissance générale du modèle. Et je remercie aussi tout ceux que j'ai pu enquiquiner en MP concernant leur auto.